Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 Joints Spy fourreau fourche ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Jeu 8 Nov 2007 - 18:46

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Je viens de démonter selon la méthode de Cocobeloeil la fourche de ma K 75 C de 87. Cette méthode est très efficace et sans difficulté particulière et l'on ne doit enlever que les fourreaux sans retirer les tubes de fourche des T. Bravo pour les conseils donnés.
Je dois remplacer les joints à lèvre situé au dessus des fourreaux soit sous le cache poussière pour cause de légère perte d'huile.
Je n'ai eu aucune difficulté particulière pour retirer ces joints, mais dans mon bouquin technique et dans la narration de Cocobeloeil, il est mentionné qu'il se trouve un circlip d'intérieur au dessus des joints. Or je n'ai pas de circlip à cet endroit. Quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet. Merci de vos réponses.
Jean-Pierre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilbeau a écrit: Or je n'ai pas de circlip à cet endroit.Jean-Pierre

y'a pas de circlips sur les spy de fourche.(en tout cas sur k100)
juste le cache poussieres.
pas d'embrouille , opération facile.

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie Riderbilly de ta réponse et tu me rassures. Demain je vais chercher mes pièces et je remonte le tout.
Bonne soirée.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bizarre , sur le K 75 il y a bien un espece du circlip , mais pas un truc avec les trou , plutot du genre de ceux qui retiennent les ampoules sur le phares
m'ai je fait comprendre ?? :)

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Marcok, c'est la partie supérieure du joint qui donne l'impression de cette forme. Je vais chercher mes pièces chez le concessionnaire BM et je te (vous) tiens au courant. Je lui poserai la question en même temps. Bonne journée.
Je dis bonne journée, mais pour le moment dans ma région il neige et il fait froid.

6K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Sam 10 Nov 2007 - 14:04

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Confirmation pour le circlip. Sur les modèles K 75 avant 09/87 il y a juste le joint à lèvre et il n'y a pas de circlip pour le maintenir.
Voilà l'explication. En tout cas le concessionnaire BM de la région de MONS ( Belgique), pour ne pas le citer le garage ENZO, est très bien. J'ai eu affaire avec un magasinier très gentil et compétent qui m'a renseigné sur ce que je lui posais comme question. C'est rare d'avoir une telle gentillesse, courtoisie et professionalisme à l'heure actuelle. C'est à souligner et en informer les Bmistes du Nord de la France. MONS est tout près de la frontière.

7K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Sam 10 Nov 2007 - 14:10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

parce que les tubes et fourreaux de fourches etaient de diametre moindre avant :gnii:

8K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Dim 11 Nov 2007 - 10:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour changer uniquement les joints "Cache poussière fourreau de fourche" sur un K75, faut-il obligatoirement démonter sa fourche des T? scratch
study
Je ne vois pas comment faire si on démonte pas la fourches (les tubes plongeurs) maintenant c'est pas trés compliqué non plus...

9K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Dim 11 Nov 2007 - 11:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Cache poussière fourreau de fourche" sur un K75, faut-il obligatoirement démonter sa fourche des T?

non tu sors les fourreaux par le bas uniquement
auparavant , faut mettre des cales sous la centrale sinon tu vas pas avoir assez de place :gnii:

10K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Dim 11 Nov 2007 - 11:53

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Merci.

Amitiés

11K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Empty Re: K 75 Joints Spy fourreau fourche ® Lun 12 Nov 2007 - 10:18

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Erik, c'est très simple à effectuer. Le tout se démonte avec des clés Allen excepté les deux boulons de vidange de la fouche. Personnellement j'en ai également profité pour remplcer les plaquettes de freins. Je te conseille d'aller voir la manière de la démonter sur le forum K 100, un post de Cocobel'oeil. Pour soulever ta moto et la stabiliser, tu dois lever le moteur d'environ 5 cm, en ensuite j'avais placésous le moteur un bloc de béton de 20 cm sur lequel j'ai posé un chevron d'environ 5 cm également. Naturellement il faut un petit crick pour lever la moto. De cette manière elle était bien stable en reposant sur le chevron et tu n'abimes rien. Bon travail.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum