Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

signal de panne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1signal de panne Empty signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 17:05

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour amis sauveurs du forum.
K1100 LT 1994 154 mkm. Parfaite. Sauf... Il y a deux ans, signal de panne allumé et plus d'allumage du feu de frein avec la pédale (poignée oui). Ce n'était pas l'ampoule. Direction mécano BMW. Pour info, il n'y a aucune panne d'aucune sorte. ABS ok etc. Il cherche un moment, puis arrête, me disant que ce sera trop cher s'il doit investiguer plus. Un fil fait masse qq part mais on ne sait pas où. Donc il bricole un truc qui fait que le feu de frein fonctionne nickel, je place un scotch noir sur le voyant et roule ma poule. Deux ans, zéro souci. Mais je suis convoqué au contrôle technique ("expertise" en Suisse). Ce sont des pinailleurs. Aucune chance de passer avec mon témoin allumé, même si j'explique. Le règlement, c'est le règlement. Y a-t-il un moyen d'éteindre le témoin autrement qu'avec un marteau (Ca se verrait !:laughing:). Je ne peux pas mettre de sous sur cette merveille pour le moment.
Merci à tous et vive le forum.
Aloxe

2signal de panne Empty Re: signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est comme sur K100 et à mon avis cela doit l'être, ton contacteur de frein arrière est HS ou à nettoyer . J'espère que je me trompe sur ce coup entre K100 et K1100 mais si ce n'est pas le cas il va falloir que tu fasses aussi un gros changement pour ta mob: ton meccano Smile



Dernière édition par fred54 le Sam 9 Mai 2015 - 18:12, édité 1 fois (Raison : grammaire)

3signal de panne Empty Re: signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 18:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il faut vérifier que le contacteur de frein avant et de frein arrière fonctionne et que les 2 ampoules arrière soient bonnes (y compris de la puissance demandée à l'origine)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

signal de panne Jura_218

4signal de panne Empty signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 18:14

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bcp de vos réponses, je vais voir ça. Mais le contacteur de la pédale peut-il être hs alors qu'il allume le feu de frein ? Tout fonctionne parfaitement, sauf le témoin.

5signal de panne Empty Re: signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérie que le feux de stop s'allume avec le frein avant et avec le frein arrière, puis vérifie la puissance de tes 2 ampoules arrières 10w et 21W ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

signal de panne Jura_218

6signal de panne Empty Re: signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai plus de K1100 depuis longtemps mais il me semble bien me rappeler que si une des deux ampoules arrières est HS , l'autre prend le relais. Ton feu arr semble donc fonctionner normalement mais en fait sur une seule ampoule et le voyant d'alerte est allumé. Vérifies bien que les 2 ampoules fonctionnent comme expliqué plus haut. pour ça , bien sûr , il faut ouvrir le feu arrière.

7signal de panne Empty Re: signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:je n'ai plus de K1100 depuis longtemps mais il me semble bien me rappeler que si une des deux ampoules arrières est HS , l'autre prend le relais. Ton feu arr semble donc fonctionner normalement mais en fait sur une seule ampoule et le voyant d'alerte est allumé. Vérifies bien que les 2 ampoules fonctionnent comme expliqué plus haut. pour ça , bien sûr , il faut ouvrir le feu arrière.

Je viens de regarder real oem : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0536-USA-08-1994-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=63_0363
C'est comme les K100, d'après ce qui est décrit: ampoules ok, contacteurs ? donc resterait au pire le boitier contrôleur de lampe (ce que je viens d'avoir sur la mienne).
10 euros, tu démontes le réservoir et ouvre la boîte à relais :  tu changes la pièce n° 17.

signal de panne Captur62
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0536-USA-08-1994-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=61_0237

Ton mécano a surement simplement chinté ton contacteur de frein arrière, qu'avait -il démonté réservoir, cache latéral ou bricolé vers la pédale?

8signal de panne Empty signal de panne Sam 9 Mai 2015 - 20:57

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bcp moumouille49, freddy29 et fred54. Apparemment, vous avez qq kilomètres de 1100t de plus que moi. Je regarde tout ça. Vraiment précieux ce forum.
Aloxe

9signal de panne Empty signal de panne Mar 19 Mai 2015 - 18:14

aloxecorton

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aie, c'est pas l'ampoule. J'ai eu un espoir: c'était une 5 watts. J'ai remplacé par une 10 w, comme indiqué. Mais non. Faudra que je soulève le réservoir... Merci.

10signal de panne Empty Re: signal de panne Mar 19 Mai 2015 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Si tu rachète un boîtier de contrôle des lampes, prends de l'occase = environs 10 euros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum