Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signal de vitesse sur K1300

+3
Trumftager
Gasouile
hugomax
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Signal de vitesse sur K1300 Empty Signal de vitesse sur K1300 Dim 15 Déc 2019 - 18:57

hugomax

hugomax
Apprenti

Hello

Je possède un GG Taurus (sur base BM K1300) qui conserve les mêmes éléments que la moto, notamment le même compteur.
Ce compteur est un compteur à aiguille. Or, j'ai toujours été habitué aux compteurs digitaux, plus lisible et lisibles pour moi.
J'ai donc acheté un petit compteur numérique pour uniquement la vitesse en digital (Daytona nano 2)
Je suis sur le point de l'installer en utilisant le capteur de vitesse fourni. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de récupérer le signal de vitesse d'origine que je raccorderai au nouveau compteur...
Quelqu'un aurait-il une recommandation à me donner Question

Merci à vous :bien:

2Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Dim 15 Déc 2019 - 23:06

Gasouile

avatar
Apprenti

Si tu as maintenu l'intégralité de la partie cycle, tu trouveras le capteur du compteur au niveau du disque de frein arrière. Il te suffit ensuite de suivre le fil jusqu'au compteur...Bon courage....
Gasouille.

3Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Lun 16 Déc 2019 - 8:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ne pas perdre de vue que les K13 sont multiplexées donc l'électronique est omniprésente.


_____________________________
Signal de vitesse sur K1300 Signat10

4Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Ven 17 Jan 2020 - 21:30

fjriste

fjriste
Apprenti

hugomax a écrit:Hello

Je possède un GG Taurus (sur base BM K1300) qui conserve les mêmes éléments que la moto, notamment le même compteur.
Ce compteur est un compteur à aiguille. Or, j'ai toujours été habitué aux compteurs digitaux, plus lisible et lisibles pour moi.
J'ai donc acheté un petit compteur numérique pour uniquement la vitesse en digital (Daytona nano 2)
Je suis sur le point de l'installer en utilisant le capteur de vitesse fourni. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de récupérer le signal de vitesse d'origine que je raccorderai au nouveau compteur...
Quelqu'un aurait-il une recommandation à me donner Question

Merci à vous :bien:

appart si ton compteur peut décoder l'information can qui transmet le signal de vitesse via le capteur abs arriere Smile

5Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 15:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'avec le bon adaptateur sur la prise diagnostic, on peut monter un compteur qui fonctionne à partir du signal OBD2.


_____________________________
Signal de vitesse sur K1300 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 16:39

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et un ce compteur de monté sur un K1300S HP....? à savoir si il peut se monter en lieu et place sur ta machine .... et si connectique et électronique suivent ! tafume

7Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 22:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a un signal de vitesse sur la prise GPS qui est euh... sous le cache batterie il me semble.

8Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 22:06

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en parle ici justement, post numéro 4.

9Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 22:22

fjriste

fjriste
Apprenti

ehhh!!!
c'est une prise auxiliere comme tu le dis si bien dans ton poste ,
elle ne contiens en aucun cas le signal de vitesse qui passe par la centrale abs avant d'etre multipléxé et amené au compteur via la centrale ZFK

pour faire simple

capteur de vitesse de roue arriere envoie le signal a la centrale ABS qui transmet le signal au ZFK boitier noir sur le coté gauche, qui a son tour transmet un signal (NUMERIQUE) au compteur,

bien sur l'installation du compteur HP est toujours possible (il est TROP BEAU au passage)

10Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 22:28

fjriste

fjriste
Apprenti

et la prise usb est alimentée par un signal +12V et une masse comme décris sur le poste , le 3eme fil est le 12v apres contact , pour que le gps s'allume quant tu demares ta moto

contrairement a ce qui est dit; le signal de compteur arrive dans le can bus , ça veu dire deux fils qui aménent d'autres infos avec , comme le signal des clignotants :)
voila j'espere avoir aidé

11Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Sam 18 Jan 2020 - 22:29

fjriste

fjriste
Apprenti

nik0 a écrit:Je pense qu'avec le bon adaptateur sur la prise diagnostic, on peut monter un compteur qui fonctionne à partir du signal OBD2.

cela doit etre possible , vu que le prise obd contiens le fameux can bus

12Signal de vitesse sur K1300 Empty Re: Signal de vitesse sur K1300 Dim 19 Jan 2020 - 12:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fjriste a écrit:ehhh!!!
c'est une prise auxiliere comme tu le dis si bien dans ton poste ,
elle ne contiens en aucun cas le signal de vitesse qui passe par la centrale abs avant d'etre multipléxé et amené au compteur via la centrale ZFK

pour faire simple

capteur de vitesse de roue arriere envoie le signal a la centrale ABS qui transmet le signal au ZFK boitier noir sur le coté gauche, qui a son tour transmet un signal (NUMERIQUE) au compteur,

bien sur l'installation du compteur HP est toujours possible (il est TROP BEAU au passage)
Mais... si ! Comment expliques-tu sinon que le power commander s'en serve avec succès pour déterminer le rapport de vitesse engagé ?

edit : ou alors c'est un signal analogique ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum