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1accord PR3/PR4 Empty accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 18:15

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le PR3 arrière (en 190) de mon K13R va devoir passer la gomme après 18000 km. Mais le PR3 avant n'a que 8000 km.
Alors puis-je laisser le PR3 à l'avant et placer un PR4 à l'arrière? Ou vaut-il mieux tout changer?

2accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 18:20

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah c'est vraiment le meme type de pneus donc ça devrait le faire. :)

3accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 18:22

nik0

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Je suis en panaché PR3 av et PR4 ar... Je n'ai pas beaucoup roulé encore mais je ne me fais pas de souci.


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4accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 18:56

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos premières réponses.

5accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 19:39

xavdepolak

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Jeune pilote
Jeune pilote

ookami a écrit:Le PR3 arrière (en 190) de mon K13R va devoir passer la gomme après 18000 km. Mais le PR3 avant n'a que 8000 km.
Alors puis-je laisser le PR3 à l'avant et placer un PR4 à l'arrière? Ou vaut-il mieux tout changer?

1800 avec un pr3!! elle est bridée en 35ch??
J'ai jamais fait plus de 12000 avec ces pneus, et pourtant je les bouffe jusqu'au bout!
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Mais bon, j'attaque un peu plus a gauche!

6accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 19:52

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
Pour moi, c'est PR4 à l'avant et PR3 à l'arrière. Aucun problème.

7accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 20:00

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xavdepolak

Je crois que plusieurs membres du forum poussent même au-delà de 20000 km....
Mais je serai largement à plus de 20000 km quand ils sera dans l'état que tu présentes sur ta photo!

8accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 20:54

xavdepolak

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Jeune pilote
Jeune pilote

je sais pas comment ils font... Shocked
sur mon k1200r il a dejà 5000, et il est bien usé...
celui de la photo c'etait sur mon tiger 1050.

9accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 21:35

Mick69280

Mick69280
Apprenti

C'est quoi le secret pour qu'il dure autant?
Moi le PR3 fait entre 6-7000km à l'arrière et 8-9000 à l'avant

10accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 21:44

xavdepolak

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, je commençais a penser que j'avais des pneus plus tendres que certains. Smile

11accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 21:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

xavdepolak a écrit:je sais pas comment ils font... Shocked
sur mon k1200r il a dejà 5000, et il est bien usé...
celui de la photo c'etait sur mon tiger 1050.

chacun son style



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12accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 1 Mai 2015 - 22:16

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai fait 16000 avec mon PR3 à l'arrière. Et "seulement" 12000 avec l'avant du même type.

Suffit de rouler cool, et ça dure ! :wink:

Pour revenir au sujet initial, pas de soucis de panachage entre PR3 et 4, je suis passé par là aussi pendant un temps. Maintenant les 2 sont en PR4.

13accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Sam 2 Mai 2015 - 18:39

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Reste plus qu'à convaincre Dafy Coignière et ce sera bon.

Pour la longévité:
le bitume de la région parisienne est peut-être moins abrasif que celui du Doubs (à l'exception des virages de la Minière)
Moteur bridé loi française (n'abusons pas, je ne suis pas non plus ni en 35 cv ni en 35 Kw)
Rarement de démarrage type 400 m DA.
5% de sirène de selle max
Xavdepolak, tu es un tueur de pneus et tu devrais travailler pour Michelin tongue

14accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Sam 2 Mai 2015 - 20:46

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui bouffe l'arrière, ce sont les accélérations. Ce qui bouffe l'avant, ce sont les freinages, et c'est accentué si l'amortissement à l'avant est trop "mou" par rapport à l'arrière.

15accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 3 Mai 2015 - 0:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les routes en Rp sont tres lisses, pas de grosses contraintes avec des grosses cotes comme en Montagne, à conduite égale les pneus globalement résistent mieux.

16accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 3 Mai 2015 - 14:29

xavdepolak

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ce doit être cela, je ne roule qu'en montagne, j'y habite.
Mais au moins je m'amuse!
Pis les pr3, je les paye pas cher, 268 le train monté.
Parmis mes potos, je n'ai jamais vu un pneu de plus de 12000km, et encore, il est pas beau a voir!

Quand j'avais mon vmax, avec moins de chevaux que mon k12r, je changeais l’arrière tous les 6000km maxi.

17accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 3 Mai 2015 - 17:04

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Valoche a écrit:Ce qui bouffe l'arrière, ce sont les accélérations. Ce qui bouffe l'avant, ce sont les freinages, et c'est accentué si l'amortissement à l'avant est trop "mou" par rapport à l'arrière.

:bien: :bien: :bien:  et on rajoute les plaquettes .....AV + x2  Crying or Very sad

18accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 3 Mai 2015 - 17:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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xavdepolak a écrit:Ce doit être cela, je ne roule qu'en montagne, j'y habite.
Mais au moins je m'amuse!
Pis les pr3, je les paye pas cher, 268 le train monté.
Parmis mes potos, je n'ai jamais vu un pneu de plus de 12000km, et encore, il est pas beau a voir!

Quand j'avais mon vmax, avec moins de chevaux que mon k12r, je changeais l’arrière tous les 6000km maxi.

J ai un pote qui a aussi une K13, il fait comme moi 10.000kms avec ses Pilot Power. La il est parti 3 semaines dans le sud, a fait la route Napoléon et plein de petits trucs marrant, le pneu arriere ne fera clairement pas les 10.000 sur ce coup là, il a deja bien vécu.

Gil

19accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Lun 4 Mai 2015 - 23:16

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ci joint une photo du pneu arrière à 17000 km. Y'a encore de la marge, n'est ce pas Xavdepolak? Evidemment la vallé de Chevreuse, ce n'est pas la montagne

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20accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mar 5 Mai 2015 - 10:46

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Mais c'est pas possible, il est neuf ! Shocked

21accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mar 5 Mai 2015 - 18:20

ookami

ookami
Livreur de Pizza
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Mais oui, bien sûr Valoche tafume

Je plaisantais. Ce pneu est simplement usé de manière homogène (malgré des efforts répétés pour le rendre carré).

22accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Jeu 7 Mai 2015 - 17:45

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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xavdepolak a écrit:
ookami a écrit:Le PR3 arrière (en 190) de mon K13R va devoir passer la gomme après 18000 km. Mais le PR3 avant n'a que 8000 km.
Alors puis-je laisser le PR3 à l'avant et placer un PR4 à l'arrière? Ou vaut-il mieux tout changer?

1800 avec un pr3!! elle est bridée en 35ch??
J'ai jamais fait plus de 12000 avec ces pneus, et pourtant je les bouffe jusqu'au bout!
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Mais bon, j'attaque un peu plus a gauche!




Bonjour.

Quand je vois un pneu comme ça,  je me pose une question. scratch

C'est de l'inconscience ou de l'économie... Question

23accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Jeu 7 Mai 2015 - 22:42

Kalou

Kalou
Membre a vie
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economie ..... pas forcement .... c'est quelle categorie deja les pneu Lisses !!!!???

24accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 8 Mai 2015 - 16:59

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y fait peut-être de la piste... :ptdr:

25accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 10 Mai 2015 - 12:13

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Déjà, rouler avec des pneus dans cet état Shocked Shocked même si chacun fait ce qu'il veut avec sa sécurité !! :bien:
Mais faudrait pas tomber sur les bleus, l'amende doit coûter plus cher qu'un pneu neuf, c'est quand même bête... :bien:

26accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 10 Mai 2015 - 18:02

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, bon, bon,

Retour de ballade avec Madame, le pneu arrière -aussi beau soit-il, XavdePolak- semble se dérober sur les virages un peu appuyés (plusieurs rond-points). La présence d'un passager ne change rien.
Les économiseurs de PR3, cela vous évoque-t-il quelque chose?
Merci d'avance de votre retour.

27accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 10 Mai 2015 - 18:07

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pneus lisses:

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90 €/pneu pour une amende non majorée (profondeur des rainures de moins de 1 mm) Pour XavdePOlak, présenter le flanc droit à la maréchaussée. Avec un peu de chance, ca peut passer :siffle:

28accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 10 Mai 2015 - 18:07

nik0

nik0
Membre a vie
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ookami a écrit:Bon, bon, bon,

Retour de ballade avec Madame, le pneu arrière -aussi beau soit-il, XavdePolak- semble se dérober sur les virages un peu appuyés (plusieurs rond-points). La présence d'un passager ne change rien.
Les économiseurs de PR3, cela vous évoque-t-il quelque chose?
Merci d'avance de votre retour.

Tu remets les gaz sur l'angle?


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29accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mar 12 Mai 2015 - 16:24

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui un peu de gaz (mais pas trop).

MAIS surtout j'ai l'explication: révision des 50000 km ce jour et fuite détectée sur les amortisseurs avant et arrière, qui sont donc à changer (sans ESA). Je les surveille pourtant, mais je n'ai pas été capable d'analyser la qualité du dépôt noir sur les ressorts

Par contre, je ne parviens pas à trouver sur le forum si cette usure est normale ou anormale pour ce kilométrage. Une conséquence du poids (du "pilote") qui aura fini par avoir raison des amortisseurs?

30accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mar 12 Mai 2015 - 21:32

Kalou

Kalou
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a 50Mkm ... c'est pas mal (surtout si tu pense que c'est a cause de ton poids)

il y en a qui ont fuit plus tot que ca ...surtout a l'AV
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mais meme sans la fuite ... je pense qu'a 50Mkm l'hydraulique ne devait deja pas etre tip top ...

pour moi les amortos des K12 K13 reste performants jusqu'a 30Mkm ... ensuite faut jouer avec les reglages ( normal et sport) ou penser a une refection.

31accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mar 12 Mai 2015 - 21:36

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
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gil2b a écrit:
xavdepolak a écrit:Ce doit être cela, je ne roule qu'en montagne, j'y habite.
Mais au moins je m'amuse!
Pis les pr3, je les paye pas cher, 268 le train monté.
Parmis mes potos, je n'ai jamais vu un pneu de plus de 12000km, et encore, il est pas beau a voir!

Quand j'avais mon vmax, avec moins de chevaux que mon k12r, je changeais l’arrière tous les 6000km maxi.

J ai un pote qui a aussi une K13, il fait comme moi 10.000kms avec ses Pilot Power. La il est parti 3 semaines dans le sud, a fait la route Napoléon et plein de petits trucs marrant, le pneu arriere ne fera clairement pas les 10.000 sur ce coup là, il a deja bien vécu.

Gil

Shocked j'ai un train de power2ct au témoin av ar en 5000

32accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Jeu 14 Mai 2015 - 20:15

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ KALOU

J'ignore si un quintal tout équipé peut venir à bout des amortisseurs en 50000 km. Pour les réglages, je n'ai pas d'ESA...
Par contre j'aurais aimé que le chef mécano me fournisse quelques explications ou hypothèses. Ils en voient passer des K1300R ou S....
Bon, on ne peut pas gagner sur les pneus et sur les amortisseurs (ce n'est quand même pas le même tarif non plus!)

33accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Dim 17 Mai 2015 - 23:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

lors du remplacement de mon amorto AV fuyard avant le mecano disait que c'etait plus souvent l'AR qui lachait ...
mais je pense qui faisait reference au BM Type R1200 ...plutot qu'au K

34accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 29 Mai 2015 - 0:30

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Bien difficile de comparer une usure de pneus sachant qu'il y a tellement de styles de conduites différents.
Accélération
Freinage
On l'oublie souvent "le frein moteur" rétrogradage décélération brusque
Pour ma part j'ai fini mon pneu arrière en seulement 1200 km dont 600 en montagnes. Trop grisant: Les descentes tout en 2 ème, avec des montées en régimes à 8000 trm, freinage juste pour ajuster. Les montées, grosses poussées 1ère 2ème 3ème. En épingle, je ne suis pourtant  pas un sauvage, la marque de roulement me laissait encore 1 cm de marge avant d'être sur la limite d'angle. Aujourd'hui la tenue de route est détériorée par des louvoiements importants lors des passages de raccords central de route. Pneus 17 000 KM, marque de monte d'origine... Pneu avant pas d'usure visible, pas d'arrêtes... J'aimerais essayer les PR4, mais cela m'obligera à changer l'avant à peine usé
J'aurais pu le monter à vingt mille sans la montagne.
De manière générale, j'ai toujours usé 2 arrière pour 1 avant
Témoignage un peu hors sujet, j'en conviens... juste pour répondre à ceux qui ce posent la question à savoir comment on peux faire plus de 12 000 km avec un pneu, quand d'autres pourront aussi dire comment peut on faire plus de 6000 km avec un pneu

35accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 29 Mai 2015 - 7:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Le pneu avant ne montrera pas de signe d usure comme l'arrière. C est la carcasse qui se déforme sous les contraintes au fil des kms et vouloir emmener ses gommes sur ce type de moto a des kilométrages fort c est s'exposer à une moto lourde car le pneu avant est fatigué notamment à cause d usure en facettes.

Pour la GT je ne sait pas mais sur la S passé 10.000 je change le train car l'avant devient beaucoup moins maniable. Mes derniers pneux des Pilot Power 3 qui tiendront tranquillement les 10.000bornes.

Gil

36accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Ven 29 Mai 2015 - 17:11

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de vu sécurité. Vu la tenue de route que j'ai maintenant, j'envisage donc de changer avant et arrière. Même si quelque part, l'impression est de changer un pneu non usé et au prix de ceux-ci, ça laisse toujours un gout amer. Au moins j'aurais la même monte devant et derrière et la question de rouler avec des pneus différents ne se pose pas dans mon cas.

Ensuite quand je vois l'état du pneu plus haut, à comparer, mon pneu à 13000 est neuf, à ras le témoin (je me suis trompé dans le calcul, il n'est pas à 17000). Dans tous les cas, lui n'a pas à se poser pas la question à savoir si son pneu est à changé :laughing:

37accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mer 10 Juin 2015 - 21:25

lecleric

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En rodage
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Pneu arrière changé aujourd'hui chez bm

Pilot road 4 GT 180/55 ZR 17 183.40€
Equilibrage 6,00€
Forfait montage 22,00€

Ils m'ont proposé en même temps le changement de la bride concernée par le rappel, mais je n'avais pas le temps. Comme elle passe en révision début juillet ça attendra.
Mon premier étonnement est la taille du pneu, j'avais un 190 et m'ont mis un 180. Après vérification ce soir, c'est bien du 180. Je ne saurais jamais pourquoi l'ancien proprio avait fait mettre du 190...!!!

En ce qui concerne le pneu avant, ils m'ont informé qu'il était mort... ca se voit pas, mais je vais faire confiance, vu l'état que j'ai mis l'arrière, pas envie de faire la même erreur.

Je sais que j'aurais pu trouver moins cher, mais pas grand chose dans ma région et pas le temps de chercher.

38accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mer 19 Aoû 2015 - 14:15

ookami

ookami
Livreur de Pizza
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Cette fois, ça y est:
Après 22000 Km de bons et loyaux services, le PR3 arrière vient d'être remplacé par un PR4 (190) monté par Daffy Coignières (accueil exemplaire et café offert).
Tout compris: 166 €.

39accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mer 19 Aoû 2015 - 16:39

jp58

jp58
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22000 km ça me laisse rêveur !! :ptdr:

Moi qui fait péniblement 5000km avec des metzeller Crying or Very sad

40accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mer 19 Aoû 2015 - 17:08

ookami

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@ jp58
Jamais testé les Metzeler M7 RR. Les PR3/4 me vont bien car je ne suis pas un accroc de la bande de peur et je recherche un pneu multi-saisons car je roule par tous les temps (surtout quand j'en manque).

Le post de Routine sur le sujet "J'ai testé pour vous : pneus Metzeler M7 RR" indique une faible longévité pour les Metz. Donc tu confirmes!

41accord PR3/PR4 Empty Re: accord PR3/PR4 Mer 19 Aoû 2015 - 17:47

jp58

jp58
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Moi je roule pour le fun (en retraite). Pas sous la pluie donc.

Je fais un peu le "clown" sur les belles routes du Morvan avec des accélérations en "107cv" mais effectivement les Metzeller s'usent plus vite.

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