Bonsoir,
Bien difficile de comparer une usure de pneus sachant qu'il y a tellement de styles de conduites différents.
Accélération
Freinage
On l'oublie souvent "le frein moteur" rétrogradage décélération brusque
Pour ma part j'ai fini mon pneu arrière en seulement 1200 km dont 600 en montagnes. Trop grisant: Les descentes tout en 2 ème, avec des montées en régimes à 8000 trm, freinage juste pour ajuster. Les montées, grosses poussées 1ère 2ème 3ème. En épingle, je ne suis pourtant pas un sauvage, la marque de roulement me laissait encore 1 cm de marge avant d'être sur la limite d'angle. Aujourd'hui la tenue de route est détériorée par des louvoiements importants lors des passages de raccords central de route. Pneus 17 000 KM, marque de monte d'origine... Pneu avant pas d'usure visible, pas d'arrêtes... J'aimerais essayer les PR4, mais cela m'obligera à changer l'avant à peine usé
J'aurais pu le monter à vingt mille sans la montagne.
De manière générale, j'ai toujours usé 2 arrière pour 1 avant
Témoignage un peu hors sujet, j'en conviens... juste pour répondre à ceux qui ce posent la question à savoir comment on peux faire plus de 12 000 km avec un pneu, quand d'autres pourront aussi dire comment peut on faire plus de 6000 km avec un pneu