Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A-coups K1200R, d'accord, mais bien plus...

+3
Dr.X
ledany
K1200Rdéçu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1200Rdéçu

K1200Rdéçu
Apprenti

Donc, comme je l'énonce dans mon titre, il s'agira à la base des problèmes d'accoups d'injection du K 1200 R. Je précise : mon modèle est un 2007, jaune, pack sécurité, en full (parfaitement bien débridé avec certificat et carte grise refaite pour l'augmentation de la puissance officielle).
Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette machine qui sont nombreuses et forts jouissives : nous devons être à peu prés tous d'accord, sur ce forum, pour dire que ce sont d'excellentes machines.
Ceci dit, mon modèle a des a-coups d'injection à bas régime (environ 1800 tours et un peu au-delà). Je me suis habitué à cela, ai fais vérifier la carto d'injection par BMW, qui m'a certifié que tout était en ordre.
Cependant, si les a-coups semblaient normaux, ils n'ont rien dis sur les bruits venant du cardan au niveau de la sortie de boite. Ainsi, chaque rafale d'a-coups dans la zone fatidique, est accompagnée de CLAC-CLAC-CLAC émanants de la partie du cardan située AU NIVEAU DE MON PIED GAUCHE (sortie de boite). A mon questionnement, ils ont répondu que c'était normal car... c'est un K1200R ! Bien. A présent, les CLAC-CLAC-CLAC à chaque série d'a-coups ont évolués en coup de pieds au cul qui menacent de déséquilibrer la machine à petite vitesse, si je suis en virage !  Bien sûr, les fameux CLAC-CLAC-CLAC s'entendent mieux que jamais. Et je crois d'ailleurs que les passants les entendent aussi, à ce niveau... Bref, ça devient gentiment inconduisible, enlevant au passage, évidemment, tout plaisir de conduite.

Mais, tout est toujours normal pour les gens de chez BMW, qui n'ont absolument pas le temps de faire un essai (l'été, le confinement et tout ça, ma bonne dame)... Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème parmi vous ? A la conduite, l'on ressent trés bien que quelque chose à du jeu dans cette partie du cardan ; chaque relance de gaz (même douce) me re-balance un CLAC hargneux. Et aux décélération (lachés de poignée) c'est la même chose. En synthèse, j'espère avoir été clair dans mes explications. Je ne cherche pas à enlever les a-coups issus de l'injection, je souhaiterai juste savoir ce qui cloche dans ce cardan de m... Est-il foutu ? Il y a t'il une pièce à changer en sortie de boite ? A votre bon coeur si vous connaissez le problème, ou connaissez quelqu'un qui connait le problème... même le chien de quelqu'un qui connait le problème pourrait faire l'affaire:D . Bonne route.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux pas t'aider André parce que tout ce que je sais, c'est qu'avec ma K12 R (2005-2009) je n'ai jamais eu de Clac-Clac ni à-coups d'injection.

Je trouve ça énervant qu'un homme de l'art dise que tout est normal quand ça ne l'est pas, il me semble que les gus ont oublié qu'ils ont une obligation de résultat. Qu'ils soient débordés, peut-être, mais fainéants ou incompétents ou de mauvaise foi, non !

Je ne suis pas mécano mais je suppose que l'expertise consiste à suivre la ligne de chaque problème (par exemple, pour l'injection des trucs mal serrés, des caoutchoucs trop vieux chaipasquoi !) Suspect

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu pourrais avoir un problème d'arbre de transmission avec un croisillon grippé sur une articulation?

K1200Rdéçu

K1200Rdéçu
Apprenti

Merci pour le soutien LEDANY :fleur3: Bonne continuation

K1200Rdéçu

K1200Rdéçu
Apprenti

Merci Docteur X... Cette partie du cardan (en sortie de boite) peut-elle se démonter avec des outils "normaux" pour le vérifier ?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Post déplacé vers la bonne rubrique... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
A-coups K1200R, d'accord, mais bien plus... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai eu une chose similaire sur un 1150 GSA avec des claquements très audibles coté cardan sortie de boite. Chez BM on m'avait dit que c'était probablement la BV qui présentait des signes d'usures ( à 70 mkm ??? ), qu'une BV était facturée 4000 euros chez eux mais pour le savoir il fallait démonter et que rien que ça me couterait environ 1000 euros en MO !
Evidemment je me suis démerdé autrement et j'ai trouvé un mécano COMPETENT qui a démonté le cardan et oh surprise ... c'était le croisillon de l'arbre de transmission coté BV qui était grippé . Comme ce mécano est consciencieux il a aussi démonté la BV et l'a controlé et elle n'avait absolument rien.

Bref achat d'un arbre de transmission neuf et chez Tony Motorad et réfection de l'embrayage tant que la machine était démontée, toujours par mon mécano compétent et non pas chez les guignols de chez BM.

Et elle est repartie pour un tour dans un silence bienvenu et en parfait état de marche...

K1200Rdéçu

K1200Rdéçu
Apprenti

Merci KRS.
Je crois que j'étais arrivé tout seul à la même conclusion, tant la nullité de certains mécano BM est évidente (en fait, leur mot d'ordre est plutôt ; pas le temps ! Alors, l'analyse des pannes complexes...) Il me faudrait maintenant, à moi aussi, un mécano COMPETENT et DISPONIBLE pour démonter le bras oscillant de ma machine, et accéder enfin à ce p... d'arbre de transmission.
Merci encore, en tout cas, et j'habite dans le 83, près de Hyères... Si tu connais des gens habiles pour le montage, je suis preneur. J'ai déjà trouvé un arbre d'occasion en Allemagne. Bonne route, et au plaisir Very Happy

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'est pas une question de compétence mais de rentabilité. Ta moto n'a plus de valeur à l'argus, chercher une panne n'a pas de sens du point de vue économique - pour le concessionnaire. Ca demandera de la MO, certes, mais aussi de l'outillage que la concession n'a sans doute pas ou plus et ne pourra pas avoir, e la compétence que les écanos n'ont plus forcément étant donné le turn over: face à la frénésie de nouveautés et la fuite en avant technologique, impossible de suivre le rythme de la formation des mécanos, sinon ils travailleraient à mi-temps!
Si le démontage est tout de même ait, hors de question pour une concession du réseau de monter une pièce d'occase: il te faudra racheter un cardan neuf.
En général, c'est à cet instant que le client dit "stop, j'arrête les frais" et, s'il est réglo, règle la facture et se charge d'enlever sa moto en pièces pour le faire lui même ou aller voir un indépendant, mais plus généralement la laisse en plan comme ça.
C'est justement pour éviter ça que les concessions te répondent "pas le temps".

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il ne faut pas oublier le principal: de toutes les personnes qui peuvent t'aider, le concess est le dernier! Une vieille qui roule, c'est une vente ratée! c'est pas plus dur que ça... après, certains jouent le jeu plus que d'autres, et des gars qui venaient chercher des pièces de série 6 en 2005, j'en ai vu, à commencer par moi-même... Quand j'ai ouvert mon bouclard exclusif Harley-BMW à Bordeaux, j'ai été me présenter et discuter avec le grand manitou de chez BM Bordeaux. Son message a été clair: Vous me débarrassez d'une clientèle que je ne tiens pas à avoir (Les vieux flats), ne piétinez pas mes plate-bandes et je ne lèverai pas le petit doigt contre vous... Au moins, c'est clair! Le concess Harley, lui, m'a carrément ignoré, et du coup quand j'ai vendu des Harley neuves (deux), elles venaient d'une autre région... Là, il a su se rappeler que j'existais, le salaud!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a un mécano à La Farlede et un autre à Salernes qui pourraient être capables...

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Ca n'est pas une question de compétence mais de  rentabilité. Ta moto n'a plus de valeur à l'argus, chercher une panne n'a pas de sens du point de vue économique - pour le concessionnaire. Ca demandera de la MO, certes, mais aussi de l'outillage que la concession n'a sans doute pas ou plus et ne pourra pas avoir, e la compétence que les écanos n'ont plus forcément étant donné le turn over: face à la frénésie de nouveautés et la fuite en avant technologique, impossible de suivre le rythme de la formation des mécanos, sinon ils travailleraient à mi-temps!
Si le démontage est tout de même ait, hors de question pour une concession du réseau de monter une pièce d'occase: il te faudra racheter un cardan neuf.
En général, c'est à cet instant que le client dit "stop, j'arrête les frais" et, s'il est réglo, règle la facture et se charge d'enlever sa moto en pièces pour le faire lui même ou aller voir un indépendant, mais plus généralement la laisse en plan comme ça.
C'est justement pour éviter ça que les concessions te répondent "pas le temps".

Bref c'est tout sauf écologique comme démarche et dire que BMW se targue d'etre un constructeur vertueux dans certaines de ses pubs, entre ça et aller produire des moteurs en Thailande et les rapatrier par avion pour les installer dans ces merdes de C400 , bel exemple...
J'aime bien le slogan : " moi je suis écolo, je garde ma vieille moto " que j'ai déjà vu je ne sais plus ou et qui est tellement vrai.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr que c'est vrai...c'est pour ça que ça va être interdit.
Consommer, gaspiller devient une obligation.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Bien sûr que c'est vrai...c'est pour ça que ça va être interdit.
Consommer, gaspiller devient une obligation.

On en reparlera dans quelque temps (coucou le Covid ! :skull: ), quand la moitié de la population mondiale fera la manche à l'autre moitié en Asie... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum