Donc, comme je l'énonce dans mon titre, il s'agira à la base des problèmes d'accoups d'injection du K 1200 R. Je précise : mon modèle est un 2007, jaune, pack sécurité, en full (parfaitement bien débridé avec certificat et carte grise refaite pour l'augmentation de la puissance officielle).
Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette machine qui sont nombreuses et forts jouissives : nous devons être à peu prés tous d'accord, sur ce forum, pour dire que ce sont d'excellentes machines.
Ceci dit, mon modèle a des a-coups d'injection à bas régime (environ 1800 tours et un peu au-delà). Je me suis habitué à cela, ai fais vérifier la carto d'injection par BMW, qui m'a certifié que tout était en ordre.
Cependant, si les a-coups semblaient normaux, ils n'ont rien dis sur les bruits venant du cardan au niveau de la sortie de boite. Ainsi, chaque rafale d'a-coups dans la zone fatidique, est accompagnée de CLAC-CLAC-CLAC émanants de la partie du cardan située AU NIVEAU DE MON PIED GAUCHE (sortie de boite). A mon questionnement, ils ont répondu que c'était normal car... c'est un K1200R ! Bien. A présent, les CLAC-CLAC-CLAC à chaque série d'a-coups ont évolués en coup de pieds au cul qui menacent de déséquilibrer la machine à petite vitesse, si je suis en virage ! Bien sûr, les fameux CLAC-CLAC-CLAC s'entendent mieux que jamais. Et je crois d'ailleurs que les passants les entendent aussi, à ce niveau... Bref, ça devient gentiment inconduisible, enlevant au passage, évidemment, tout plaisir de conduite.
Mais, tout est toujours normal pour les gens de chez BMW, qui n'ont absolument pas le temps de faire un essai (l'été, le confinement et tout ça, ma bonne dame)... Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème parmi vous ? A la conduite, l'on ressent trés bien que quelque chose à du jeu dans cette partie du cardan ; chaque relance de gaz (même douce) me re-balance un CLAC hargneux. Et aux décélération (lachés de poignée) c'est la même chose. En synthèse, j'espère avoir été clair dans mes explications. Je ne cherche pas à enlever les a-coups issus de l'injection, je souhaiterai juste savoir ce qui cloche dans ce cardan de m... Est-il foutu ? Il y a t'il une pièce à changer en sortie de boite ? A votre bon coeur si vous connaissez le problème, ou connaissez quelqu'un qui connait le problème... même le chien de quelqu'un qui connait le problème pourrait faire l'affaire:D . Bonne route.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette machine qui sont nombreuses et forts jouissives : nous devons être à peu prés tous d'accord, sur ce forum, pour dire que ce sont d'excellentes machines.
Ceci dit, mon modèle a des a-coups d'injection à bas régime (environ 1800 tours et un peu au-delà). Je me suis habitué à cela, ai fais vérifier la carto d'injection par BMW, qui m'a certifié que tout était en ordre.
Cependant, si les a-coups semblaient normaux, ils n'ont rien dis sur les bruits venant du cardan au niveau de la sortie de boite. Ainsi, chaque rafale d'a-coups dans la zone fatidique, est accompagnée de CLAC-CLAC-CLAC émanants de la partie du cardan située AU NIVEAU DE MON PIED GAUCHE (sortie de boite). A mon questionnement, ils ont répondu que c'était normal car... c'est un K1200R ! Bien. A présent, les CLAC-CLAC-CLAC à chaque série d'a-coups ont évolués en coup de pieds au cul qui menacent de déséquilibrer la machine à petite vitesse, si je suis en virage ! Bien sûr, les fameux CLAC-CLAC-CLAC s'entendent mieux que jamais. Et je crois d'ailleurs que les passants les entendent aussi, à ce niveau... Bref, ça devient gentiment inconduisible, enlevant au passage, évidemment, tout plaisir de conduite.
Mais, tout est toujours normal pour les gens de chez BMW, qui n'ont absolument pas le temps de faire un essai (l'été, le confinement et tout ça, ma bonne dame)... Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème parmi vous ? A la conduite, l'on ressent trés bien que quelque chose à du jeu dans cette partie du cardan ; chaque relance de gaz (même douce) me re-balance un CLAC hargneux. Et aux décélération (lachés de poignée) c'est la même chose. En synthèse, j'espère avoir été clair dans mes explications. Je ne cherche pas à enlever les a-coups issus de l'injection, je souhaiterai juste savoir ce qui cloche dans ce cardan de m... Est-il foutu ? Il y a t'il une pièce à changer en sortie de boite ? A votre bon coeur si vous connaissez le problème, ou connaissez quelqu'un qui connait le problème... même le chien de quelqu'un qui connait le problème pourrait faire l'affaire:D . Bonne route.