Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 – moteur qui pétaradait à la coupure des gaz

+8
Décédé : K'wet
franky
toshiboy
chbock59
elred
batisse
BM92
Vert Olive
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
La mob avait une fâcheuse tendance à pétarader, très fortement même, à chaque coupure de gaz.
Le week-end dernier, avec le poto Toshiboy, on a fait une séance mécanique pour changer les durites de reflux d'essence qui étaient poreuses.

Comme ces durites sont bien coincées juste au dessus du bloc moteur, on a dû démonter toute la boîte à air et on en a profité pour changer le filtre à air.
On a remis tout cela en place consciencieusement.
On a remonté légèrement le régime du ralenti qui était un peu bas.
On a touché à rien d'autre (pas la capteur TPS ou autre réglage).

Depuis, plus un pet… je peux sortir la mob en société sans avoir à rougir  :ptdr:

P.-S. : quand j'écris "on", il faut lire "Fred en tant que mécanicien en chef et moi en tant qu'arpète"  :wink:



Dernière édition par Vert Olive le Mer 29 Avr 2015 - 8:36, édité 1 fois


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En fait en regardant la RMT plus précisément je pense que nous avons tous raison en ne parlant pas de la même chose. Sur ma RMT rubrique "réglage du ralenti" ils parlent de réglage avec ou sans dépressiomètre mais ce n'est que dans le cas où la moto est déréglée ... la vitesse du ralenti se réglant effectivement avec la vis centrale du palonnier. La moto déréglée s'expliquant sans doute avec les bidouillages sur les vis laiton ...

Invité

Anonymous
Invité

franky a écrit:
le réglage de base de la dite vis doit permettre un régime de ralenti d'environ 800/850 tr/min vis en laiton fermées.

Être déjà quasiment au ralenti préconisé en ayant les vis fermées....curieux de connaître la doc qui appuie cette théorie.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En l'occurrence pour un ralenti de 950trs/min à 50tr/min près.
Une fois cela fait, le ralenti entre deux révisions ne change pas au point de ne plus pouvoir le faire à l'aide des vis laiton.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça sous-entend qu'un ralenti sur un 4 cylindres en ligne se règle cylindre par cylindre ? affraid

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est un peu ça en effet, je dis un peu car dans le même temps on équilibre les dépressions.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


SEGAFREDO a écrit:Ça sous-entend qu'un ralenti sur un 4 cylindres en ligne se règle cylindre par cylindre ? affraid

oui, la vis du palonnier, vis centrale sur la rampe, est réglée en usine en position papillon fermé, il n'y a pas lieu de la toucher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 – moteur qui pétaradait à la coupure des gaz - Page 2 Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça sous-entend qu'un ralenti sur un 4 cylindres en ligne se règle cylindre par cylindre ? affraid

oui,  la vis du palonnier, vis centrale sur la rampe, est réglée en usine en position papillon fermé, il n'y a pas lieu de la toucher

Alors pourquoi ne l'ont ils pas bloquée au frein filet, comme les vis des papillons?
Le message "touches pas à ça petit kon", aurait été plus clair.
Donc, en fait, juste pour régler le ralenti, il fallait passer par le concessionnaire? En 1985, il ne voulait déjà pas vendre la clé de filtre à huile, je ne sais pas où on aurait pu trouver un dépressiomètre 4 voies.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chbock a écrit:Alors pourquoi ne l'ont ils pas bloquée au frein filet
Car personne n'a dit qu'il ne fallait absolument pas y toucher, sous peine de condamnation à mort sans procès. Ça reste une vis de reglage.
C'est juste qu'en temps normal il n'est pas préconisé/utile d'y toucher pour régler le ralenti.
On note tout de même que cette vis a migré d'une position accessible sur les k100/75 à une position moins accessible sur las k11.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso quand on a une rampe sur un 4 cylindres en ligne avec une vis qui fait butée la messe est dite. Les vis d'air etc ... c'est pour régler l'air rien d'autre (en cas de déréglage improbable puisqu'elles sont freinées)

Freddy, tu dis "oui, la vis du palonnier, vis centrale sur la rampe, est réglée en usine en position papillon fermé, il n'y a pas lieu de la toucher" alors pourquoi y a-t-il une vis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour pouvoir faire le réglage en usine, mais normalement il n'y a pas besoin d'y toucher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 – moteur qui pétaradait à la coupure des gaz - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum