Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Problème de démarreur (résolu)

+3
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
bulldog65
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à vous tous. :bien:

Depuis peu de temps pour démarrer ma K100 de 1987  de 124 500 Km sans ABS a des problèmes au démarrage.
Pour que le démarreur fonctionne , je devais me mettre en première ou en deuxième vitesse et l'avancer.  

Maintenant nada. Twisted Evil  Je vais donc changer les charbons du démarreur. Je pense qu"il faut les changer tous les 60.000Km. study

Ma question faut il roder les charbons, avant de les placer dans le démarreur, et si je devrai vidanger l'huile de frein pour pouvoir enlever ce démarreur. Je vous remercie pour vos conseille. :fleur3:



Dernière édition par bulldog65 le Mar 12 Mai 2015 - 0:07, édité 2 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bulldog65 a écrit:Ma question faut il roder les charbons
Non , nul besoin
bulldog65 a écrit: si je devrai vidanger l'huile de frein pour pouvoir enlever ce démarreur
I do not comprendre

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour l'info :fleur3: .

Pour vidanger l'huile de frein , je suppose que non, lol.

J'avais lu dans un livre technique, que pour une k1100 rs avec ABS qu'il fallait exécuter cette manipulation . tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Etrange ... (m'enfin sur je ne sais plus quel modèle il faut vidanger le circuit de refroidissement pour accéder aux bougies !!!) Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

Je risque te faire une réponse à la con, mais si c'est des charbons origine, ou de l'adaptable chinois.
Il faut simplement regarder qu'ils ont bien la forme qui va bien et qu'ils portent bien,
J'ai dit

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

rien à roder sur piece bm :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

passe un coup de tampon jex sur la portée en cuivre de la bobine au niveau des charbons et ce sera BEAU !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vérifie aussi ton câble +, s'il est usé ou desserré, le jus passe moins bien. Juste pour que tu ne démonte pas ton démarreur à rien.
Sinon, je n'ai pas bien compris comment le fait d'avancer, faisait qu'ensuite tu pouvais démarrer, le démarreur n'étant pas en "prise" sur le pignon, il ne pouvait être débloqué.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

démarrage à la poussette ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le principe de la "poussette" ... Notre ami a dû mal s'exprimer. confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:démarrage à la poussette ?
(Rapide comme le vent Windman !!!)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

démarrage difficile: jeune "forumeur" :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Des marrages ? :siffle:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

essaie de faire des repaires au marqueur ou des photos en enlevant le capot DOUCEMENT, dedans c'est plein de crans, d'encoches,... : un seul remontage possible, faut trouver le bon

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
sur la K 1100 ABS, il n'est pas nécessaire de déposer la centrale ABS (II) pour avoir accès au démarreur. Il suffit de débrancher la batterie puis d'enlever les trois vis qui tiennent la centrale ABS sur son socle pour pouvoir la soulever suffisamment. Ensuite, le démarreur tient par deux vis empreinte allen, tenant les câbles de masse des bobines. Il faut dévisser l'alimentation du démarreur, puis l'extraire par l'arrière.
Il faut vérifier l'état des dents du démarreur, les nettoyer éventuellement. Puis, tu peux le tester en le branchant directement (attention à la section des câbles). S'il tourne, les charbons ne sont pas en cause. Le kilométrage de ta moto (123000 km) me fait aussi penser à un problème de roue libre si elle est d'origine. les post sur le site sont nombreux à ce sujet.
Bon courage, bien amicalement, Beylou

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Démarrer à la poussette en première j'en doute un peu :wink:

On est peut-être sur une fausse piste. Ne serait-ce tout bêtement le problème hyper connu de la roue libre qui patine pour cause d'utilisation d'une huile non détergente? Le fait de tenter de bouger la moto avec une vitesse engagée fait bouger l'arbre lisse. Des fois ça peut suffire. Mais, à moins de bouger la moto en la reculant, cela ne fait pas bouger les charbons.

Et comme on sait, des charbons de démarreur usés, ça fait sapin de Noël ailleurs, avec des phénomènes électriques étranges au niveau des clignotants en particulier.

Donc, pour être certains de bien cerner le problème: quels étaient les symptômes du démarreur défaillant?
Rien en appuyant sur le bouton?
Démarreur qui tourne dans le vide?
Phare qui s'éteint quand on appuie sur le bouton de démarreur?
Pompe à essence qui tourne quelques secondes quand on appuie sur le bouton de démarreur?

Dans le circuit il y a le bouton, le relais, les charbons, les galets.... et comme déjà dit, les connexions électriques

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Arrêt Batisse tu vas rendre notre ami malade :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Bien d’accord avec l'analyse de Batisse il faut déjà identifier clairement le problème :bien:

batisse a écrit:

Donc, pour être certains de bien cerner le problème: quels étaient les symptômes du démarreur défaillant?
Rien en appuyant sur le bouton?
Démarreur qui tourne dans le vide?
Phare qui s'éteint quand on appuie sur le bouton de démarreur?
Pompe à essence qui tourne quelques secondes quand on appuie sur le bouton de démarreur?

Dans le circuit il y a le bouton, le relais, les charbons, les galets.... et comme déjà dit, les connexions électriques

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bulldog65 a écrit:Bonsoir à vous tous. :bien:

Depuis peu de temps pour démarrer ma K100 de 1987  de 123 000 Km sans ABS a des problèmes au démarrage.
Pour que le démarreur fonctionne , je devais me mettre en première ou en deuxième vitesse et l'avancer.  
Maintenant nada. Twisted Evil  Je vais donc changer les charbons du démarreur. Je pense qu"il faut les changer tous les 60.000Km.
Ma question faut il roder les charbons, avant de les placer dans le démarreur, et si je devrai vidanger l'huile de frein pour pouvoir enlever ce démarreur. Je vous remercie pour vos conseille.
Je rehoins Batisse, et c'est vrai je n'ai pas posé les questions. Juste étonné qu'en poussant ça a marché, et que maintenant, non. La poussette ça marche à tout les coups. Là il écrit bien qu'après avoir bougé sa moto, le démarreur fonctionnait.

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis, pour les infos . Je confirme quand je veux démarrer ma moto, et que le démarreur ne fonctionne pas je dois la  pousser de quelques cm, lol . Mais un jour nada le démarreur n'a rien voulu. J'ai pu la démarrer en deuxième sur du plat et cela m'a rappeler ma jeunesse en 50 cc. Mais dur quand même. Lorsque je veux démarrer et que le démarreur ne fonctionne pas, j'entend le pompe d'essence qui fonctionne. Lorsque rien ne fonctionnait j'avais plus de phare ni de clignoteur et d'avertisseur sonore. J'ai regardé mes fusibles et je n'ai rien vu d'anormal  ? j'ai testé les fusibles rien de particulier. A force d'enlever les fusibles et les remettre, maintenant tout fonctionne. Sauf le problème du démarreur.  Je pense que les fusibles, étaient oxydés et il y avait plus de contact.

J'ai pris ce kit pour le démarreur http://www.ebay.de/itm/BMW-K75-K100-K1100-Anlasser-Kohlebursten-Uberholsatz-/221285082746?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item33859e667a

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai résolu le problème en changeant les charbons du démarreur.Surprised
J'avais depuis un certain temps, mon ventilateur de mon radiateur qui fonctionnait par intermittence lorsque je mettais mes clignoteurs et quand mon moteur était bien chaud. Sad
J'avais des fois, plus de phares ni de clignoteusr ni de klaxon ?  Shocked et plus de démarrage possible ? Twisted Evil
Tout c'est résolu avec cette réparation. Surprised
Je conseille de changer les charbons du démarreur vu qu'ils font masse.  :bien:

PS Vu que tous était dégagé pour cette réparation , j'en ai profité de changer les charbons de mon alternateur. tafume Je suis super Surprised . Elle repartie pour un  tour de 60.000 Km Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum