Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question frein R100 RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question frein R100 RS Empty question frein R100 RS Jeu 9 Avr 2015 - 21:22

steffr100

avatar
Apprenti

Bonsoir tout le monde. Je suis en train de préparer le chiffrage des pièces dont j'ai besoin pour remettre ma moto sur la route et je m'interroge sur le freinage. Je doit rénover mes freins avant (doubles disques ATE) et je projette de changer le MC qui est sous le réservoir par un modèle au guidon. Jusque là c'est OK, je vois à peu près quel matériel acheter.

Par contre, je suis obligé de changer la poignée d'accélérateur + la cocotte et là, problème Exclamation si je la change par une poignée tournante, je fais comment pour les comodos ?? quelqu'un pourrait me tuyauter sur la marche à suivre ? Faut-il chager le circuit élec Question Question

2question frein R100 RS Empty Re: question frein R100 RS Mar 14 Avr 2015 - 20:47

perave87

avatar
En rodage
En rodage

Salut , j'ai le même montage que toi. Le plus simple je pense serai de trouvé une cocotte de r100 à partir de 1981. Avec le MC au guidon et changer les durites

3question frein R100 RS Empty Re: question frein R100 RS Mer 15 Avr 2015 - 13:57

steffr100

avatar
Apprenti

OK. Dans ce cas, le câblage électrique est idem ? C-a-d on/of + clignotants ?

steffr100

avatar
Apprenti

J'ai trouvé ce modèle qui semble correspondre... J'ai juste à monter le comodo de mon modèle 1979 et hop, c'est installé ???

question frein R100 RS 2b752c11

5question frein R100 RS Empty MC au guidon, suite... Lun 25 Mai 2015 - 22:06

steffr100

avatar
Apprenti

J'ai démonté le bocal du MC ce midi pour le nettoyer. Par contre, le joint torique qui se situe à la base du bocal est à changer : quelqu'un sait où je peux trouver ce joint ? ou un identique qui supporte le liquide de frein ??? merci d'avance...question frein R100 RS Bocalm12

6question frein R100 RS Empty Re: question frein R100 RS Lun 25 Mai 2015 - 22:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Chez BM

Autrement tu peux essayer chez un marchand de tracteurs, ils ont des boites de joints toriques de toute les tailles.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7question frein R100 RS Empty Re: question frein R100 RS Mer 27 Mai 2015 - 14:17

steffr100

avatar
Apprenti

OK, je vais me renseigner de ce côté là...

8question frein R100 RS Empty Re: question frein R100 RS Mar 28 Juil 2015 - 18:41

steffr100

avatar
Apprenti

Hello tout le monde. Les congés sont enfin arrivés et j'ai un peu de temps devant moi... J'ai donc trouvé le Mc qui va bien. Maintenant je dois acheter la quincaille qui avec.. Pour équiper mon double disque, je dois trouver la vis de sortie Mc avec 2 trous, c'est bien ça ? Et je dois acheter aussi des durites a la bonne longueur ?? Et enfin, est-ce qu'il y a des joints ou autres à prévoir dans mon montage ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum