Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge Frein R100/7

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge Frein R100/7 Empty Purge Frein R100/7 Dim 12 Avr 2009, 15:17

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous ! :bien:
Je dois démonter ma fourche pour emmener mon cadre en peinture (j'avais essayé à la bombe, trop moche, vais me fendre d'un billet pour une peinture qui tient la route Smile ), et ma prochaine étape est la purge du circuit de frein : si je m'en tiens aux infos trouvées ds différents posts et la RMT, il me faut :
- ne PAS démonter la roue,
- brancher un tuyeau sur la vis de purge
- ouvrir le MC fixé au cadre
- dévisser la vis de purge et laisser couler le liquide ds un récipient (sans que ça coule partout, j'ai éclaboussé une fois mon PX d'une goutte de liquide de frein : Shocked , de belles cloques sur la peinture...)
- actionner le levier pour finir de vider
- et basta...
ET puisque le MC sera vide, autant y jeter un oeil ? Ma 100/7 freine pas mal, je sais pas si c'est utile, mais puisque ça sera démonté...

Pas d'erreurs ?, d'oubli ?
Si oui, qq'un pour me corriger et/ou me conseiller ? Merci
:wink:

2Purge Frein R100/7 Empty Re: Purge Frein R100/7 Dim 12 Avr 2009, 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Oups, précision : 100/7 de 78, freins dble disque étriers ATE, donc... mais ça doit être kif kif pour des Brembo...

3Purge Frein R100/7 Empty Re: Purge Frein R100/7 Dim 12 Avr 2009, 16:09

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gregou a écrit:salut à tous ! :bien:
Je dois démonter ma fourche pour emmener mon cadre en peinture (j'avais essayé à la bombe, trop moche, vais me fendre d'un billet pour une peinture qui tient la route Smile ), et ma prochaine étape est la purge du circuit de frein : si je m'en tiens aux infos trouvées ds différents posts et la RMT, il me faut :
- ne PAS démonter la roue,
- brancher un tuyeau sur la vis de purge
- ouvrir le MC fixé au cadre
- dévisser la vis de purge et laisser couler le liquide ds un récipient (sans que ça coule partout, j'ai éclaboussé une fois mon PX d'une goutte de liquide de frein : Shocked , de belles cloques sur la peinture...)
- actionner le levier pour finir de vider
- et basta...
ET puisque le MC sera vide, autant y jeter un oeil ? Ma 100/7 freine pas mal, je sais pas si c'est utile, mais puisque ça sera démonté...

Pas d'erreurs ?, d'oubli ?
Si oui, qq'un pour me corriger et/ou me conseiller ? Merci
:wink:

Bonjour

Tiens v'la ton bonheur en image: http://flatmecanic.free.fr/index.php?larg=1344&haut=840


Bonne méca à toi ...tiens viens faire un tour là pour le 2v ...y'a du beau monde : http://www.flat-twin-bmw.com/ Purge Frein R100/7 Invision-Board-France-554

AT'CHAO !!!!

4Purge Frein R100/7 Empty Re: Purge Frein R100/7 Dim 12 Avr 2009, 17:43

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: merci Denis, tout est clair Surprised
Ciao

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum