Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TACHES SUR LES PLASTIQUES

+7
combi72
nik0
Biologiste
Décédé : K'wet
vousvo84
pat54
JML
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TACHES SUR LES PLASTIQUES Empty TACHES SUR LES PLASTIQUES 26.03.15 15:25

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les bm'iste voici ma petite histoire qui met arrivé.
Ci-joint le courrier que je viens d'envoyer à BMW MOTORRAD FRANCE.


Voilà je suis un  fidèle client depuis 5 ans en roulant avec une R1200RT de 2006 et il y a 1 mois j'ai acheté une R1200RT LC de 2014 chez moto sport home à Nîmes de 18900.00€ en faisant une reprise de mon ancienne moto. Mon problème est le suivant une semaine après l'avoir acheté, j'ai lavé la moto au karcher dans une station leclerc lavage banal et je me suis aperçu en rentrant à mon domicile que j'avais pleins de petites taches blanches sur certains plastiques de la moto. Je suis donc allé voir mon concessionnaire pour lui montrer le problème, celui-ci a essayé avec un solvant très puissant de frotter sur les taches  pour les enlever sans résultat positif. On aurait dit que c’était de la peinture moi je lui ai dit que je pensais que ça venais d'un problème de pigmentation sur les plastiques car même en grattant ça ne partait pas, jusqu’au point de rayer le plastiques. Donc  il a fait passer mon dossier avec des photos au responsable du SAV. Résultat j'ai eu une réponse négative de de sa part en me laissant bien seul avec ce problème. Il me répond qu’il y a pas eu de soucis sur ce millésime,  et si j’étais un cas isolé pourquoi pas. Est-ce normal pour vous qu'un client qui achète une moto à ce prix-là ne soit pas pris en garantie. Je ne comprends pas cette façon d'agir, il me semble que pour vous il en va de votre image de marque. J’espère que vous prendrez ma demande en considération, je n’ai pas l’intention de vous attaquer mais croyiez moi je ferais du bruit sur la toile  et surtout sur les forums dons je suis inscrit depuis pas mal d’année. Pour toutes informations de mon dossier, vous pouvez contacter Mr Josselin ESQUIVEL  59 route de Labège, 31400 Toulouse au 05 67 80 05 06. Si il vous faut des photos je peux  vous les envoyez,  je tiens aussi à vous préciser  qu’il n’est pas possible que cela vienne du karcher  car se sont certains plastiques noir qui sont tachés bizarrement, le reste tout ce qui est carénage peint il y a rien.

Voilà j'espère qui vont ce bouger, ce n'est pas l'histoire de payer les caches plastique quoi que vu le prix du plastiques chez BMW, mais c'est le principe.

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour si jamais bm te chie du poivre !!! j'avais des plastiques ternes et un peu blancs par endroit
j'ai appliqué du polytrol que j'ai trouvé chez LR pour une quinzaine de roros et ni vu ni connu je t'embrouille c'est comme neuf par contre il faut redonner un petit coup après chaque lavage

voili voilà bonne route :wink:

3TACHES SUR LES PLASTIQUES Empty TACHES SUR LES PLASTIQUES 26.03.15 16:03

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour l'info, mais je crains que si c'est dans le plastique ca ne serve à grand chose.

Invité

Anonymous
Invité

Quelle couleur ta moto, est ce une couleur Mat?

5TACHES SUR LES PLASTIQUES Empty TACHES SUR LES PLASTIQUES 26.03.15 17:06

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Non couleur ebony métal mais ca n'a rien avoir avec la couleur de la moto ce n'est que les plastiques noir, des triangles de cotés + garde boue + ceux qu'il y a sur les caches culbuteurs.

Invité

Anonymous
Invité

Si la moto est.neuve et garantie,je ne vois pas ou est le probleme, soit c'est nickel, soit c'est pas nickel et bmw doit y remedier.

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui la moto est sous garantie, mais ils veulent rien attendre pour me changer les plastiques d'ou la lettre que je viens de leurs faire.

Invité

Anonymous
Invité

Met nous quelques photos, c'est plus parlant

Et enleve ton adresse et tel perso du 1 er post, c'est plus prudent

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je vois pas pourquoi la garantie ne s'applique pas alors qu'il y a défaut ?

10TACHES SUR LES PLASTIQUES Empty taches-sur-les-plastiques 26.03.15 18:37

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:Met nous quelques photos, c'est plus parlant

Et enleve ton adresse et tel perso du 1 er post, c'est plus prudent


L'adresse ce n'est pas la mienne, c'est celle du commercial qui c'est occupé du dossier, quand au photos je vous les mettrai demain car je les ai au boulot .

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

vousvo84 a écrit:je vois pas pourquoi la garantie ne s'applique pas alors qu'il y a défaut ?

Oui mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas le prendre en compte le default, donc en clair ca veut dire demerde toi.

12TACHES SUR LES PLASTIQUES Empty TACHES SUR LES PLASTIQUES 27.03.15 11:27

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150332
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150337
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150333
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150334
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150335
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150336

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, c'est flagrant....il est inconcevable que bm ne prenne pas ça en garantie...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai dans l'idée que tu vas avoir droit à un truc du genre :" mon pauv' Monsieur, c'est le détergent utilisé dans karcher qui est incompatible avec la peinture... on ne peut rien pour vous !!"

Invité

Anonymous
Invité

C'est la varicelle..... :ptdr:

A y regarder de plus en zoomant les photos, ca ressemble plus a de la projection exterieure qu'a des points qui seraient sortis du plastic

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:Met nous quelques photos, c'est plus parlant

Et enleve ton adresse et tel perso du 1 er post, c'est plus prudent

TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150338
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150339
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150340
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150341
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150342
TACHES SUR LES PLASTIQUES 20150343

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ceci est déja arrivé sur des peintures BMW auto (regarde certains forum BMW il y a quelques sources). Ils ont du envoyer une lettre avec AR à BMW

Invité

Anonymous
Invité

Biologiste a écrit:Ceci est déja arrivé sur des peintures BMW auto (regarde certains forum BMW il y a quelques sources). Ils ont du envoyer une lettre avec AR à BMW

Ces pieces sont non peintes...c'est du plastic noir teint dans la masse

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:
Biologiste a écrit:Ceci est déja arrivé sur des peintures BMW auto (regarde certains forum BMW il y a quelques sources). Ils ont du envoyer une lettre avec AR à BMW

Ces pieces sont non peintes...c'est du plastic noir teint dans la masse

Exact mea culpa. Mais ça vaut peut être le coup d'essayer. Vu comment je suis méticuleux j'aurai ce problème j'en serai malade, surtout sur une moto neuve.

L'huile de lin fonctionne pas mal sinon.

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

ah oui !!!!
quand même !!! Shocked
une meule à 18900 euros avec des plastiques dans cet état !!! et un responsable SAV que t'envoie bouler
il a de la chance de tomber sur une personne sereine

moi avec mon caractère bien trempé je le chope , lui met un bourre pif direct:violon: et après je discute:siffle:
histoire de lui apprendre de ne pas considérer les gens pour des dindons


bon courage

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

ouai merci mais la violence des fois ca ne mène à rien il vaut discuter.

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

ou alors tu as la solution du style dés que tu peux tu vas en face du magasin et tu présentes ta mob aux acheteurs potentiels !!! bonjour le coup de pub

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
TACHES SUR LES PLASTIQUES 354459_5
TACHES SUR LES PLASTIQUES Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
TACHES SUR LES PLASTIQUES 354459_5
TACHES SUR LES PLASTIQUES Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je trouve moi aussi que ça ressemble à des projection, du coup c'est peut-être le plastique qui réagit mal aux projections habituelles du roulage... C'est pas normal du tout et si ce n'est pas superficiel je ne voit pas comment ils pourraient esquiver une prise en charge du problème...

http://combi72.free.fr

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai fusionné les 2 posts. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
TACHES SUR LES PLASTIQUES Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bah, c'est simple, expertise et tu la mets dans la tronche de BMW... avec une bonne assignation...
En principe la moto est bien garantie 2 ans peinture comprise non ? à la limite je ne passerai même pas par la case expert... LAR pour mise en jeu de la garantie et ensuite assignation...

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

xterminator a écrit:Bah, c'est simple, expertise et tu la mets dans la tronche de BMW... avec une bonne assignation...
En principe la moto est bien garantie 2 ans peinture comprise non ? à la limite je ne passerai même pas par la case expert... LAR pour mise en jeu de la garantie et ensuite assignation...

Oui je pense que c'est ce que je ferais mais j'attend la réponse de BMW France par rapport au courrier que je leurs ai fait

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne voudrais pas jouer "la mouche dans le lait" mais il y a Karcher et Karcher ... perso pour la moto je n'ai jamais été adepte de ces petites bêtes ... :wink:

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les Bmistes, bon j'ai eu une réponse de BMW FRANCE il ne veulent pas le prendre en garantie.
ils m'ont dis que ce n'était pas un problème des plastiques, car depuis que le nouveau RT lc était sortie , il n'y a pas eu ce genre d' incident sur d'autres motos. En conséquence ils partent du principe que sur la fabrication des plastiques et par rapport à la quantités produites entre 2013 et 2014 il y en aurait eu certainement d'autres. Voilà donc, je peux m'asseoir dessus et trouver une autre solution, merci pour vos témoignages :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Le probleme est que sur les photos on voit bien que c'est du a une projection exterieure, dans le sens de la marche.ces plastics etant poreux et mat, ça s'incruste et ne s'en va plus.
Seul solution, poncer a l'eau et au papier 1200, pour eliminer les traces.et dans le pire des cas les peindre.

JML

JML
Jeune pilote
Jeune pilote

ouai je pense que je vais opter pour cette solution.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est je pense aussi la solution à retenir...

http://combi72.free.fr

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

K'wet a écrit:J'ai dans l'idée que tu vas avoir droit à un truc du genre :" mon pauv' Monsieur, c'est le détergent utilisé dans karcher qui est incompatible avec la peinture... on ne peut rien pour vous !!"

Livret de bord de la BMW R1200RT LC page 156

TACHES SUR LES PLASTIQUES Doc0110

C'est mal engagé ton histoire !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les taches ressemblent bien au résultat de la pulvérisation de produit de nettoyage de jante.

Peut-être quelqu'un en a utilisé juste avant ton passage à la station de nettoyage.

Invité

Anonymous
Invité

Il est possible que ces tâches soit le fait du premier propriétaire qui aurait "maquiller" la chose avec un voile de peinture.. le karcher dévoilant le défaut.
Il peut donc s'agir d'un vice caché. Passes prendre l'avis d'un carrossier et revois ton concessionnaire éventuellement avec une expertise en main.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum