Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TACHES SUR COLLECTEUR

+3
phoenixdrago
paternien
triton1200
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TACHES SUR COLLECTEUR Empty TACHES SUR COLLECTEUR Mar 28 Fév 2017 - 14:11

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
j'au un r1200 r de février 2016 qui a 13000 kms, je n'ai pas pris l'option échappement chromés (je n'aime pas les collecteurs qui bleuissent chez bm)et je me suis dit ça fera une belle couleur dorée (qui ira avec la fourche dorée avec l'ESA) et en plus pour l'entretien un coup de laine d'acier ou de belgom et c'est nickel (c'est ce que j'ai toujours fait avec les collecteurs de mes précédentes japonaises. mais voilà dès nos premières vacances où à l'aller on s'est pris 250 kms de pluie diluviennes et malgré un rinçage le lendemain plein de petites taches noires sont apparues sur les collecteurs et impossibles de les effacer j'ai tout essayer belgom /laine d'acier/ miror/pierre blanche, et il y a une quinzaine de jour après une semaine ou j'ai roulé tout les jours sous la pluie les même taches se sont multipliées.
bref que faire pour retrouver des collecteurs nickel ??????

2TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mar 28 Fév 2017 - 14:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai bien m'impression que BM et le traitement des surfaces...... La rentabilité soit passée par là...
Pour exemple les propriétaires de K16 dont le bas se corrode....
Pour tes collecteurs, je pense que hélas ormis une tentative de voir en concession ce qu il est possible de faire. Je crains de deja connaitre la réponse !!!

3TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mar 28 Fév 2017 - 14:50

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaye çà , c'est magique...:bien:

https://www.louis-moto.fr/artikel/optiglanz-nettoyant-acier-inoxidable-contient-250-ml/10004155?list=286373423&filter_article_number=10004155

4TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mer 1 Mar 2017 - 13:00

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement je vais en parler à mon concessionnaire, par contre concernant le produit de 'louis" ça à l'air d'être très agressif (sur le mode d'emploi ils précisent qu'il ne faut pas l'utiliser sur des aciers inoxydables chromés type 1150 rt) les traductions étant de quelles sont a tu déjà utilisé le produit sur des collecteur inox de 1200 r lc?

5TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mer 1 Mar 2017 - 13:52

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

triton1200 a écrit:Effectivement je vais en parler à mon concessionnaire, par contre concernant le produit de 'louis" ça à l'air d'être très agressif (sur le mode d'emploi ils précisent qu'il ne faut pas l'utiliser sur des aciers inoxydables chromés type 1150 rt) les traductions étant de quelles sont a tu déjà utilisé le produit sur des collecteur inox de 1200 r lc?


Désolé c est celui là pour les pots chromés, je l'utilise et il est efficace et n'abime pas les chromes :bien:

https://www.louis-moto.fr/artikel/autosol-polish-metal-contient-75-ml/10004015?list=278629141&filter_article_number=10004015

6TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mer 1 Mar 2017 - 16:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

triton1200 a écrit: concernant le produit de 'louis" ça à l'air d'être très agressif (sur le mode d'emploi ils précisent qu'il ne faut pas l'utiliser sur des aciers inoxydables chromés type 1150 rt)

C'est pour utiliser avec de l'inox brut, non chromé.
C'est ce que tu dis avoir comme échappement sur ta machine? alors ce serait ce produit dans ton cas...

Au vu des photos du 1200 Bandit présentées, si c'est par simple pulvérisation, attente et rinçage à l'eau qu'ils décapent les 4 conduits bien encrassés et le pot bien jauni, effectivement, ça doit y aller pas mal! mais je soupçonne qu'ils ont fait d'autres opérations que juste pulvériser + rincer pour un tel résultat...

7TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Mer 1 Mar 2017 - 17:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis si tu te pointes en concess et que tu dis que tu as utilisé un produit quelconque......

8TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 7:43

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le produit pour de l'inox non chromé serait a priori le bon produit, mais avant j'ai déjà téléphoné à mon concess et je vais lui envoyé des photos.

9TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 7:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La première démarche, c'est effectivement de montrer la chose en l'état à ton concessionnaire pour entendre ses commentaires.

L'utilisation du produit, à tes frais, risques et périls, c'est une fois que tu aurais été éconduit par le concessionnaire et la marque, refusant toute prise en charge ou remise en état...

10TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 8:10

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que tu vas être déçu par la réponse de ton concessionnaire.. Crying or Very sad

11TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 8:16

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le produit que tu préconises "Phoenxdrago" est aussi efficace voir plus que le Belgum allu ?
Tu as comparé ? :siffle:

12TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 8:24

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

didi15 a écrit:Le produit que tu préconises "Phoenxdrago" est aussi efficace voir plus que le Belgum allu ?
Tu as comparé ? :siffle:


ohhh oui aucune comparaison, pas besoin de frotter comme un malade pendant deux heures...

13TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 10:34

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne me fait pas trop d'illusion sur la réponse, mais de toute façon c'est quant même pas normal que sur n'importe quelle japonaise on puisse simplement passer un coup de belgom ou de laine d'acier pour effacer les traces et qu'on ne puisse pas sur une bm, d'ailleurs en recherchant sur Google les guzzi brevia et grizzo subissent a priori le même problème c'est peut-être le même fournisseur???? ce qui est bizarre aussi c'est que le silencieux qui est lui aussi en inox n'as pas les taches et se décrasse sans problème à la laine d'acier ou au miror.

14TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 11:08

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

J'ai eu ça sur une R80RT , remplacement des sorties d'échappement par deux coudes inox. peu de temps après ils ont commencés à jaunir puis sont apparues des petites taches noirâtres à la sortie des cylindres. en cause la mauvaise qualité de l'inox . cela dit le jaunissement puis bleuissement est normal en sortie de cylindre (température élevée)

Pour avoir un aspect nickel à mon avis il vaut mieux opter pour des tubes chromés si tant est que le traitement soit de bonne qualité ...

Didier

15TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 12:46

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

triton1200 a écrit:Je ne me fait pas trop d'illusion sur la réponse, mais de toute façon c'est quant même pas normal que sur n'importe quelle japonaise on puisse simplement passer un coup de belgom ou de laine d'acier pour effacer les traces et qu'on ne puisse pas sur une bm, d'ailleurs en recherchant sur Google les guzzi brevia et grizzo subissent a priori le même problème c'est peut-être le même fournisseur???? ce qui est bizarre aussi c'est que le silencieux qui est lui aussi en inox n'as pas les taches et se décrasse sans problème à la laine d'acier ou au miror.

la qualité n est plus ce qu'elle était , maintenant c'est rendement financier... 135

16TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 2 Mar 2017 - 20:10

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les HD ne bleuissent pas.... mais ce sont des doubles peaux......
Et ils ne sont pas traites chez pacotille.....

17TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Ven 3 Mar 2017 - 7:37

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

l'inox jaunis par la chaleur et les pots bm chromés bleuissent à la sortie des cylindres (comme les new triumph boneville) par la chaleur et par ce qu'ils ne sont pas doublés. contrairement aux pots japonais qui lorsqu'ils chromés sont doublés ce qui évitent le bleuissement.

18TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 9 Mar 2017 - 13:52

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la suite: mercredi je téléphone à gt 77 on me dit que la personne qui s'occupe de bm ne vient plus qu'une fois de temps en temps et que la personne qui la remplace n'est là que de temps en temps aussi, mais je propose à la personne qui me répond, qui s'occupe de(Honda et kawa) de lui envoyer un mail avec des photos plutôt que de passer (j'habite à plus de 50 kms de mon concessionnaire). Jeudi j'envoie le mail, vendredi le nouveau responsable de bm m'appel et me demande si il peut faire la demande de prise sous garantie. Samedi il m'appel pour me dire que les collecteurs sont arrivés et pour prendre rendez pour le changement. Mardi soir je dépose ma moto le responsable me précise que la référence des pots ont changés (y aurait-il un problème connu???). Mercerdi soir je récupère la moto avec les nouveaux collecteurs (montant des collecteurs sur la facture à 0.00e :(1249e, ça pique les collecteurs bm). Je suis rentré sous la flotte (j'étais déjà rincé pour aller à la concession avec le f 800 r de prêt). arrivé chez moi quelques petites tâches de corrosion étaient apparu sur le collecteur, qui ont disparues aussitôt avec un petit coup de laine d'acier.
Donc bravo pour le sav bmw et donc à priori y a bien un problème de matière ou de traitement sur certains collecteurs bmw plus qu'ils sont pris en charge par la garantie.

19TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 9 Mar 2017 - 14:36

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon là....je dis bravo :bien:

20TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 9 Mar 2017 - 14:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Comme quoi, les miracles du SAV existent chez Beumeu. tirelalangue


_____________________________
TACHES SUR COLLECTEUR Signat10

21TACHES SUR COLLECTEUR Empty Re: TACHES SUR COLLECTEUR Jeu 9 Mar 2017 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Perso.je pense plus que le miracle est du au concessionnaire. :bien: :fleur3:
Cela arrive encore... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum