Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plastiques d'origine cassés !!!

+4
SEGAFREDO
camelbmw
nik0
Boule aZ
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plastiques d'origine cassés !!! Empty Plastiques d'origine cassés !!! Mar 28 Mar 2017 - 13:30

Boule aZ

Boule aZ
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde,

Sur la F800R blanche et noire de ma femme de 12/2009 achetée neuve en concession à l'époque, quelle n'a pas été ma surprise en la sortant du garage la semaine dernière ! Les deux flancs latéraux blancs + le cache central du faux réservoir sont cassés au niveau des points de fixation... Du jamais vu sur une BM jusqu'à maintenant. J'ai appelé la concession et commandé les pièces pour les remplacer, 660 euros Suspect Ca fait mal au c.. ! En plus on a fait une première sortie le week-end d'avant et j'ai absolument rien constaté de la sorte sur sa moto. Ni chute, ni démontage de quoi que ce soit depuis. Bien entendu j'espère une participation de l'usine car pour moi c'est clairement un défaut de fabrication des éléments plastiques.
Est ce que quelqu'un a eu ou entendu parler d'un tel problème sur les F800 R de l'époque ou plus récentes ?

2Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mar 28 Mar 2017 - 13:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les K100 et les K75 finissaient par casser aussi au niveau des fixations avec l'araignée.

Tu peux aussi raire réparer tes éléments de carrosserie, si tu n'obtiens pas d'effort de la part du SAV.


_____________________________
Plastiques d'origine cassés !!! 354459_5
Plastiques d'origine cassés !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mar 28 Mar 2017 - 15:01

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cela peut arriver si c'est vissé trop serré... comme ça vibre pas mal...
C'est pour cela que j'envisage de mettre des joints (plastique transparent, j'ai remarqué qu'il y en avait sur la F800GT) entre vis et carénage.

4Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mar 28 Mar 2017 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

camelbmw a écrit:Cela peut arriver si c'est vissé trop serré... comme ça vibre pas mal...
C'est pour cela que j'envisage de mettre des joints (plastique transparent, j'ai remarqué qu'il y en avait sur la F800GT) entre vis et carénage.

J'ai fait ça aussi avec le joint transparent.... :bien:
660€ pour les 3 pièces c'est du vol Shocked  

Voici les prix en Belgique!

Coté latéral gauche 122.79 €
Coté latéral droit côté trappe de réservoir 119.79 €
Cache central de réservoir 148.92 €

Total avec TVA de 21%=474 €...différence=186 €... Shocked Shocked Shocked

5Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mar 28 Mar 2017 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

3000 ou 4000 balles les binz c'est chaud ...

6Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 1:16

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quelle idée de mettre du plastique.quelle idée de prendre(je ne dit pas d'acheter,ça serai un peu fou) une bécane qui est programée pour merder .oui pour faire marcher le commerce.et ça marche pas?je suis le premier etonné.

7Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

rivers63 a écrit:quelle idée de mettre du plastique.quelle idée de prendre(je ne dit pas d'acheter,ça serai un peu fou) une bécane qui est programée pour merder .oui pour faire marcher le commerce.et ça marche pas?je suis le premier etonné.

Le plastique n'est pas le soucis... No
Il y a quelque chose que je ne maîtrise pas ou ne comprend pas!
Je possède la même moto et aucun problème et c'est une 2012.
Cassé les trois pièces au même moment il s'est passé quelque chose.
Cela relève de l'inimaginable et que dire le sur le prix des pièces en France... Suspect Shocked



Dernière édition par Bebert 6900 le Mer 29 Mar 2017 - 9:27, édité 1 fois

8Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 9:27

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Serrage excessif des vis qui a provoqué une crique dans le plastique ?

9Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

Skill a écrit:Serrage excessif des vis qui a provoqué une crique dans le plastique ?

Peut être aussi une autre piste,si la moto reste beaucoup en extérieur,le plastique devient alors très cassant et aussi fragile que du cristal!
C'est l'effet du chaud du froid et des intempéries...
Mais monter une petite rondelle en nylon transparent  +- souple qui est vendue en brico grande surface fait du bien.
Cette rondelle dépasse d'environ un demi millimètre la circonférence de la tête de vis d'origine.
Impeccable sur la F800R...

10Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 18:14

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La seule fixation cassée sur la mienne c'est suite à une gamelle. Réparée avec un cordon d'araldite rouge, ça n'a pas bronché depuis 2 ans malgré les vibrations. C'est une 2012

11Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Mer 29 Mar 2017 - 20:57

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme Nik0, je pense qu'une réparation est la meilleure solution à moins d'une prise en charge par BMW bien sûr. Le plastique, entre autres qualités, se répare plutôt bien. Sans doute que les pattes ont été mal conçues par rapport aux efforts et au vieillissement, pour autant elles sont sans doute sauvables silent

http://combi72.free.fr

12Plastiques d'origine cassés !!! Empty Re: Plastiques d'origine cassés !!! Jeu 30 Mar 2017 - 19:37

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le plastique se re soude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum