Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas d'essence aux bougies et pompe qui tourne sans contact??

+2
SEGAFREDO
comelatrebate
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

comelatrebate

avatar
Apprenti

Bonjour à Tous,

Voila , j ai ramené du fond de mon garage une K75 C qui était en panne depuis 5 ans.
J ai retrouvé de la bouillie dans le réservoir, de l' eau et un tas de cochonnerie du à un joint bouffé par le temps.
La pompe etait bien sur morte...
J ai dernièrement changer la batterie, la pompe a essence et ses accessoires et un contacteur à clef.

1- Mais voila, elle démarre mais ne tousse pas ( pas d essence aux bougies malgré insistance)
La pression et l'Essence crache au tuyau mais rien ne se passe? Se pourrait il que quelque chose soit bouché apres tt ces années? dites moi ce que je dois nettoyer??

2- La pompe a essence tourne avec le contact coupé et s arrête quand j actionne le démarreur et continue de tourner quand je relache le bouton.

3- Concernant les fils de bougies je voudrais savoir quelle bobine correspondant a kel bougie?
merci de ma renseigner

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1- teste tes trois injecteurs
3- ce n'est pas marqué sur les bobines ?

comelatrebate

avatar
Apprenti

comment je les teste ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

www.youtube.com/watch?v=PtcvqDtrDS8

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Sega a raison pour les injecteurs, mais je pense qu'avant tu devrais passer toutes les connections au nettoyant contacts et notamment la grosse prise du calculo d'injection et celle du boîtier d'allumage (derrière la colonne de direction).

Pour les bobines 1/1, 2/2, 3/3 le n°1 étant le cyl le plus en avant

Pour la pompe, le 12v arrive d'un côté de la bobine du relais à la mise du contact. C'est le boîtier d'allumage qui envoie la masse au relais de pompe quand tu appuies sur le bouton de démarreur, tu dois donc avoir une masse en permanence qui fait coller le relais

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

comelatrebate a écrit: Bonjour à Tous,

Voila , j ai ramené du fond de mon garage une K75 C qui était en panne depuis 5 ans.
J ai retrouvé de la bouillie dans le réservoir, de l' eau et un tas de cochonnerie du à un joint bouffé par le temps.
La pompe etait bien sur morte...
J ai dernièrement  changer la batterie, la pompe a essence et ses accessoires et un contacteur à clef.

1- Mais voila, elle démarre mais ne tousse pas ( pas d essence aux bougies malgré insistance)

La pression et l'Essence crache au tuyau mais rien ne se passe? Se pourrait il que quelque chose soit bouché apres tt ces années?  dites moi ce que je dois nettoyer??

2- La pompe a essence tourne  avec le contact coupé et s arrête quand j actionne le démarreur et continue de tourner quand je relache le bouton.

3- Concernant les fils de bougies je voudrais savoir quelle bobine correspondant a kel bougie?
merci de ma renseigner

Sur le forum, il y a quelques mois, quelqu'un a eu de la mélasse dans sa rampe d'injection. As tu débranché le retour à gauche pour voir si l'essence arrive?
Et tu as quand même un problème électrique, ça te fait tout à l'envers! D'ailleurs, tu as ouvert un sujet là dessus. Tu y dis avoir ponté le contacteur...

comelatrebate

avatar
Apprenti

par contre, j ai interverti les relais a un moment. Ce peut il que le relais de la pompe soit particulier et unique, merci les gars pour vos conseils

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

comelatrebate a écrit:par contre, j ai interverti les relais a un moment. Ce peut il que le relais de la pompe soit particulier et unique, merci les gars pour vos conseils
et ça a changé quelque chose ?

sois méthodique et n'y va pas au pif, avec un voltmètre testes sur le support de relais de pompe au niveau des bornes qu correpondent à la bobine pour voir ce qu'il y' a en mettant le contact. Si tu trouves 12V c'est probablement une histoire de masse comme je l'ai indiqué plus haut

comelatrebate

avatar
Apprenti

salut ter'tous (comme on dit chez mi!)
Bon, j ai démonté mes injecteurs et testé,et bin y'a rien qui crache dans le bac de récupération...pas d'essence, par contre la pompe envoie bien du jus dans la rampe.
Bon autre chose, les 4 relais sont identiques ( apparemment oui si je m'en tiens au reference sur le dessus) mais peut etre que nan??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nettoie les filtres de tes injecteurs dans un 1er temps.

comelatrebate

avatar
Apprenti

il faut que je démonte les injecteurs pour nettoyer les filtres car je vois pas bien ou se situe les filtres a injecteurs? Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les filtres des injecteurs sont effectivement sur l'injecteur lui même, peu d'entres nous les nettoient


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pas d'essence aux bougies et pompe qui tourne sans contact?? Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tes injecteurs sont ils alimentés électriquement ? tu dois entendre et sentir un léger "tic tic" quand ils veulent envoyer de l'essence. Tu peux les netoyer ou les faire nettoyer au ultrasons.
La pompe envoie dans la rampe...et ça ressort à gauche?

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu vérifié si l'essence sortait par la durite? AH oui, tu l'as marqué plus haut. Alors ça semble bien être les injecteurs ...

comelatrebate

avatar
Apprenti

je nettoie les injecteurs tres bientot et vous dit quoi!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'as que 2 possibilités, soit tes injecteurs sont bouchés soit ils ne reçoivent pas l'ordre de s'ouvrir. Comme le dit chbock59 le "tic tic" est une indication.

comelatrebate

avatar
Apprenti

BIn oui mais, comment je démonte l'injecteur, tt d abord j'ai démonté la rampe et verifié qu'elle crachait des deux bouts, OK.
Maintenant que j ai l injecteur dans la main, comment je démonte pour netoyer le filtre??
merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton filtre est à l'opposé d'où ça crache ... essaye déja de regarder dedans pour voir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un p'tit lien illustré :wink:
http://san9xx.free.fr/technique/meca/recondinj.htm

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

comelatrebate a écrit:BIn oui mais, comment je démonte l'injecteur, tt d abord j'ai démonté la rampe et verifié qu'elle crachait des deux bouts, OK.
Maintenant que j ai l injecteur dans la main, comment je démonte pour netoyer le filtre??
merci
Bien. L'essence arrive donc dans la rampe mais ne sort pas de l'injecteur.
Celui çi, s'ouvre uniquement s'il en a reçu l'ordre, et pas comme un tuyau dans lequel on fait passer un liquide.
Reçois t'il l'ordre? si oui, et que rien ne sort, problème injecteur.
L'ordre n'arrive pas? problème électrique.
Le nettoyage des injecteurs sera un plus, tant qu'à faire, mais essaye déjà de les faire gicler, mal, peut être, mais gicler.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Un p'tit lien illustré :wink:
http://san9xx.free.fr/technique/meca/recondinj.htm

Merci :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:
comelatrebate a écrit:BIn oui mais, comment je démonte l'injecteur, tt d abord j'ai démonté la rampe et verifié qu'elle crachait des deux bouts, OK.
Maintenant que j ai l injecteur dans la main, comment je démonte pour netoyer le filtre??
merci
Bien. L'essence arrive donc dans la rampe mais ne sort pas de l'injecteur.
Celui çi, s'ouvre uniquement s'il en a reçu l'ordre, et pas comme un tuyau dans lequel on fait passer un liquide.
Reçois t'il l'ordre? si oui, et que rien ne sort, problème injecteur.
L'ordre n'arrive pas? problème électrique.
Le nettoyage des injecteurs sera un plus, tant qu'à faire, mais essaye déjà de les faire gicler, mal, peut être, mais gicler.


Vu la m*rde qu'il avait dans le résé malgré le filtre à essence des dépôts ont du colmater les injecteurs.

comelatrebate

avatar
Apprenti

HAAaaaaa!!!, ça tourne!!!
J ai nettoyé comme indiqué mes injecteurs, j ai reposé comme il se fallait les relais avec la correspondance par rapport au chiffre (14, 17...)non sans mail apres teste des fils ert :
Elle tourne Merveilleusement bien apres 5 ans de mise au placard :bien:
Bon, il reste du boulot car;
- j ai le témoin ABS qui clignote.
- le temoin huile/eau qui reste allumé
le disque arriere completement bouffé et,
Une fuite dans un coin du reservoir...
Au fait, quelqu un connait il une personne qui vendrait un réservoir d'occasion
Mais pour le coup de main merci les gars!!!!

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756209350.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/779140824.htm?ca=13_s
Voilà , tu peux aussi faire une demande sur le forum il y aune rubrique pour ça !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux ces fuites de résé, ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle ici ... Suspect confused scratch

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que pour des réservoirs en alu , ils sont censé ne pas rouillé, si c'est bien la rouille, car il me semble avoir lu quelque part sur le forum que certains réservoir se perçaient par frottement sur les collier colson qui tiennent le câblage le long du cadre...

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781400230.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/756209350.htm?ca=13_s

Tiens en voilà encore et moins cher, ce n'est pas ce qui manque la pièce de K

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:C'est curieux ces fuites de résé, ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle ici ... Suspect confused scratch
Le problème, c'est la consensation et l'eau qui serait rentrée dans le réservoir (pluie, lavage...) Au bout d'un moment, on peut voir des nappes d'eau dans le fond du réservoir. Et ensuite, ça se pique, puis perce. Le mien avait 3-4 petits trous, et l'essence m'avait bouffée le pare genoux.
Ca peut être réparable.

@comelatrebate, je pense que tu es bon pour un démontage de tes pistons de freins, afin de retirer la boue qui se trouve derrière.
Ne fait trop tourner ton moteur avec la vieille huile. Et pour le disque, on a toujours comme partenaire EBC. Perso, je préfère les disques en une pièce, car, j'ai galéré tout un week-end à meuler et chasser les rivets de mes trois disques, parce que j'avais pris du France équipement.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'est-ce que ça doit être avec un résé en acier ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors? tu en es où?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum