Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrer mon rt avec une batterie de voiture ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

L'ancien proprio de mon r 1150 rt, a monter une prise sur la moto qui permet de la démarrer avec ces pinces en cas de panne de batterie: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/AccessoryDisplayView?ProductId=50596&catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top_category=18862&parent_category_rn=18889

Ma question est: pensez vous vous que l'on peut démarrer le rt a partir d'une batterie de voiture sans risquer d'endommager la moto ?

Merci à vous !

c alain

c alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Y'a pas de problème, dans la mesure ou la tension soit du 12 volts, il peut provenir de n'importe quel véhicule. Fait le branchement avant de mettre le contact, ça évitera les étincelles et branche le + en premier.

Invité

Anonymous
Invité

tout pareil :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses ! :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu peux même brancher un chargeur avec tes câbles


_____________________________
démarrer mon rt avec une batterie de voiture ? Mousta10 démarrer mon rt avec une batterie de voiture ? Idf10démarrer mon rt avec une batterie de voiture ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas qu'on se complique la vie comme ça.
J'en ai même plus des "câbles" chez moi.
Je m'explique.
Une batterie se contrôle aprés un arrêt d'une douzaine d'heure ou plus au déburt de l'hiver. Si la tension est en desous de 12,4Volts environ, il est sûr qu'elle ne passera pas l'hiver ou qu'elle rendra l'âme aprés un arrêt prolongé au frais (une semaine au ski avec la voiture garré à -10 ou -20).
Donc un contrôle au voltemètre dés que la batterie atteint 3 ans, et plus jamais de surprise.
Je viens de changer une batterie de voiture qui était à 12,17 volts aprés 12 heures d'arrêt et garé dans un garage à 10°C. Cette batterie avait 4,5 ans et il est certain qu'elle ne finissait pas l'hiver.
En plus on abime le démarreur à tirer dessus avec une tension inssufisante avec en plus le risque de se retrouver avec une tension bien inférieure à 12 volts, ce que l'électronique embarqué n'apprécit guère: remise à zéro des pendulles, mauvaise initialisation de l'ABS ou autres fonctions et risque de mise en panne d'éléments électronique fragile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait d'accord avec toi Paf la bm,mais c'est pas la tension qui m'inquiète et n'est pour moi qu'un indicateur!je mesure par précaution la densité de l'éléctrolyte de chaque éléments et mes batterie ont sur ma voiture 5ans et testé la semaine derniere et chaque éléments était à environ 1300 au niveau de la densité!ma r1150rt quand je l'ai vendu au mois de mars avait 4ans passé et pas de soucis,je roule tous les jours mais elle dort dehors été comme hiver!mais les conditions sont somme toute différentes de chez toi!!!!!!Bon noël a tous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum