Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrer une r75/6 avec une batterie de voiture ??

+2
JYM
thierry30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

C'est le même voltage mais pas le même ampérage
- R : 25 Ah

- Voiture : 40Ah

Qu'en pensez vous ???

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, si c'est juste pour la demarrer pas de probleme
Démarrer une r75/6 avec une batterie de voiture ?? 25-03-2007%2016-15-17_0024p

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci.

JYM

avatar
Apprenti

Ce n'est pas un soucis ça, la batterie pourrait faire 500Ah que cela ne change rien. Ton démarreur prendra ce dont il a besoin.

Par contre, ne pas enlever les pinces pndant que le moteur tourne !! Je viens de griller une bobine en faisant ça.

Invité

Anonymous
Invité

Donc je dois démarrer, le moteur de la moto, le faire tourner un peu et l'éteindre sans rien débrancher c'est ça ???

JYM

avatar
Apprenti

Oui, couper le moteur normalement avec la cléf ou l'interrupteur au guidon.

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JYM a écrit:Ce n'est pas un soucis ça, la batterie pourrait faire 500Ah que cela ne change rien. Ton démarreur prendra ce dont il a besoin.

Par contre, ne pas enlever les pinces pndant que le moteur tourne !! Je viens de griller une bobine en faisant ça.


J'ai déjà démarré pas mal de moto avec une batterie de voiture, débranché les câbles avec moteur tournant et il ne m'est jamais rien arrivé...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Pareil ; jamais rien tuer de cette façon tafume

Invité

Anonymous
Invité

j'ai rouler 10 ans sur un r60/6 avec des batteries de voitures (visa je crois) et aucun prb

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JYM a écrit:Ce n'est pas un soucis ça, la batterie pourrait faire 500Ah que cela ne change rien. Ton démarreur prendra ce dont il a besoin.

Par contre, ne pas enlever les pinces pndant que le moteur tourne !! Je viens de griller une bobine en faisant ça.

???, c'est indépendant ,


_____________________________
Démarrer une r75/6 avec une batterie de voiture ?? Mousta10 Démarrer une r75/6 avec une batterie de voiture ?? Idf10Démarrer une r75/6 avec une batterie de voiture ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JYM a écrit:Ce n'est pas un soucis ça, la batterie pourrait faire 500Ah que cela ne change rien. Ton démarreur prendra ce dont il a besoin.

Par contre, ne pas enlever les pinces pndant que le moteur tourne !! Je viens de griller une bobine en faisant ça.

C'est plus un coup de pas de bol, c'est tombé en même temps, parce que j'ai déjà cette manip plusieurs fois sur différents type de moteur et jamais vu ça.

Invité

Anonymous
Invité

Aucun souci que ce soit pour démarrer ou faire fonctionner avec une batterie auto de + grande capacité. Pas de prpblème non plus pour débrancher moteur tournant mais il est conseillé quand la moto a démarré de la laisser un peu tourner avant de débrancher, en restant relié à la batterie de l'auto (dont le moteur tourne également).

Invité

Anonymous
Invité

Par contre faut bien faire attention aux dimensions car cela rentre au chausse pied et selon la marque de batterie pour un même modèle ca passe ou pas

JYM

avatar
Apprenti

Petit supplément d'info,

Lorsque je j'ai annoncé ma manoeuvre à mon ancien (terme affectif désignant un mécano exclsif vielle BMW) Il a levé les bras au ciel en disant: c'est la connerie à ne jamais faire.

Si votre batterie ne prend plus la charge, moteur tournant le régulateur va demander à l'alternateur d'envoyer tout ce qu'il peut car il ne reçoit pas d'info de la batterie. Comme la batterie ne prend rien tout va dans le circuit et là badaboum.

Si la batterie prend la charge, à ce moment pas de problème, le jus part recharger la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum