Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ®

+7
aasgard
Chat vert
SEGAFREDO
trompette77
Rocco
SWEETY
Byron
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Eh bien, sur ma K75RT, pas possible de démarrer si je ne suis pas au point mort... Et il me semble avoir lu quelque part que c'était géré par un contacteur qui serait défaillant sur mienne, et qui permettrait de démarrer avec une vitesse enclenchée, mais embrayé ?!

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance...

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne peux pas le faire même débéquillé?
Car si la béquille est mise, même débrayé, tu ne pourras jamais démarrer si tu es en prise.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

HisKnot a écrit:Tu ne peux pas le faire même débéquillé?
Car si la béquille est mise, même débrayé, tu ne pourras jamais démarrer si tu es en prise.
même au point mort d'ailleurs, si la latérale est mise !!!!


_____________________________
Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Mousta10 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
HisKnot a écrit:Tu ne peux pas le faire même débéquillé?
Car si la béquille est mise, même débrayé, tu ne pourras jamais démarrer si tu es en prise.
même au point mort d'ailleurs, si la latérale est mise !!!!

Hein? Bah si, si la moto est au point mort tu peux démarrer même si la béquille latérale est mise. Il faut juste qu'aucune vitesse ne soit enclenchée.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

HisKnot a écrit:
SWEETY a écrit:
même au point mort d'ailleurs, si la latérale est mise !!!!

Hein? Bah si, si la moto est au point mort tu peux démarrer même si la béquille latérale est mise. Il faut juste qu'aucune vitesse ne soit enclenchée.
sur la K75??


_____________________________
Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Mousta10 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
HisKnot a écrit:

Hein? Bah si, si la moto est au point mort tu peux démarrer même si la béquille latérale est mise. Il faut juste qu'aucune vitesse ne soit enclenchée.
sur la K75??

Je n'ai pas vérifié sur la K75.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

HisKnot a écrit:
SWEETY a écrit:
sur la K75??

Je n'ai pas vérifié sur la K75.
dommage :laughing: :ptdr:


_____________________________
Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Mousta10 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

K75C de 86 : pas de contacteur du tout sur la béquille latérale Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 816175
En revanche, impossible de démarrer si une vitesse est engagée, sauf si la poignée d'embrayage est actionnée (débrayée). c'est peut-être de ce contacteur dont parle Byron?

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

je confirme!demarrage possible sur la latérale(au point mort) :bien:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

je confirme!demarrage possible sur la latérale(au point mort) :bien:
désolé si j'ai 'bégayé"!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rocco a écrit:K75C de 86 : pas de contacteur du tout sur la béquille latérale Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 816175
En revanche, impossible de démarrer si une vitesse est engagée, sauf si la poignée d'embrayage est actionnée (débrayée). c'est peut-être de ce contacteur dont parle Byron?

A moins que je ne dise une grosse bêtise, pour moi démarrer avec une vitesse engagée c'est faire un bond en avant si on ne débraye pas ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Rocco a écrit:K75C de 86 : pas de contacteur du tout sur la béquille latérale Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 816175
En revanche, impossible de démarrer si une vitesse est engagée, sauf si la poignée d'embrayage est actionnée (débrayée). c'est peut-être de ce contacteur dont parle Byron?

A moins que je ne dise une grosse bêtise, pour moi démarrer avec une vitesse engagée c'est faire un bond en avant si on ne débraye pas ...

Oui mais c'est impossible, les sécurités te l'empêchent. Je ne sais même pas si débéquillé on peut actionner le démarreur si on a une vitesse enclenchée, je n'ai jamais testé.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a une sécurité sur la poignée d'embrayage. Si tu ne débraye pas, tu ne peux pas démarrer...

Invité

Anonymous
Invité

si une vitesse est enclenchée, sans debrayer le bouton du demarreur est inoperant

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mais même au point mort, ne vaut-il mieux pas débrayer pour démarrer ? Ça peut soulager le moteur et éviter les problèmes d'embrayage, ou je dis une grosse connerie ? Sur mon K100, quand j'embraye, ma béquille se rentre toute seule ( latérale ).

Invité

Anonymous
Invité

oui bien sur tu peux , ca evite d'entrainer la boite de vitesse, mais eviter des problemes d'embrayage ? a quel niveau ?

sur ton k100 , tu as une tringle en dessous qui tire la bequille quand tu debraye

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Rocco a écrit:K75C de 86 : pas de contacteur du tout sur la béquille latérale Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 816175
En revanche, impossible de démarrer si une vitesse est engagée, sauf si la poignée d'embrayage est actionnée (débrayée). c'est peut-être de ce contacteur dont parle Byron?

A moins que je ne dise une grosse bêtise, pour moi démarrer avec une vitesse engagée c'est faire un bond en avant si on ne débraye pas ...

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560

... et pourtant, la langue française est si riche !

... pour éviter la confusion, dire "lancer le moteur" par exemple ...

... et pour ne pas dire de grosse bêtise, comment démarrer (se défaire des amares, avancer) SANS avoir une vitesse engagée ... oui je sais, il y a les pieds !

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 555275

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
sur ton k100 , tu as une tringle en dessous qui tire la bequille quand tu debraye

... sur la mienne ('84), c'était une option

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
abarthh a écrit:
sur ton k100 , tu as une tringle en dessous qui tire la bequille quand tu debraye

... sur la mienne ('84), c'était une option

il me semble que toutes les LT l'avait, mais pas sur ...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur mon RS de 84, j'ai pas....

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la tringle n'etait pas sur tous les modèles
De plus a terme ça cassait le cable d'embrayage, donc beaucoup la retirait
Sur mon vieux RT de 86 j'ai pas

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:la tringle n'etait pas sur tous les modèles
De plus a terme ça cassait le cable d'embrayage, donc beaucoup la retirait
Sur mon vieux RT de 86 j'ai pas

... j'avais pas, j'ai fait mettre ! un plus au niveau sécurité ...
... précaution à prendre, toujours relever la moto avant de débrayer et ne pas forcer si résistance ... le câble d'embrayage a tenu de 35.000 à 90.000 km ...
... c'est un choix à assumer

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® Img04810

Invité

Anonymous
Invité

L.Lamerand a écrit:la tringle n'etait pas sur tous les modèles
De plus a terme ça cassait le cable d'embrayage, donc beaucoup la retirait
Sur mon vieux RT de 86 j'ai pas

je l'avais viré aussi , il y a longtemps , le cable d'embrayage n'aimait pas beaucoup , apres l'avoir viré, je cassais beaucoup moins de cables

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai ce systeme sur mes 2 motos et je les garde.
Je m'en sert jamais pour replier la béquille mais il m'est arriver d'oublier cette béquille latérale, et la je peu vous dire que ce système est utile.
Quant je sent la poignée d'embrayage assez dure je n'insiste pas, je repli la béquille moi meme

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bon, sinon, mon problème ? Personne qui a une idée ? :)

En gros, vitesse enclenchée, impossible de démarrer, même débrayé (évidemment). Elle ne démarre qu'au point mort...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:Bon, sinon, mon problème ? Personne qui a une idée ? :)

En gros, vitesse enclenchée, impossible de démarrer, même débrayé (évidemment). Elle ne démarre qu'au point mort...
A la poignée gauche il y a un contacteur, regarde de ce coté

Invité

Anonymous
Invité

si ce contacteur est défectueux, on ne peut plus démarre la bécane ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

A moins que je ne dise une grosse bêtise, pour moi démarrer avec une vitesse engagée c'est faire un bond en avant si on ne débraye pas ...

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 855560

... et pourtant, la langue française est si riche !

... pour éviter la confusion, dire "lancer le moteur" par exemple ...

... et pour ne pas dire de grosse bêtise, comment démarrer (se défaire des amares, avancer) SANS avoir une vitesse engagée ... oui je sais, il y a les pieds !

Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 555275

Euh .... oui ...???

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne peux pas oublier la latérale, dans la mesure où quand je redresse la moto elle se replie toute seule, de même que pour la mettre sur celle-ci je dois la maintenir sinon la béquille ne tien pas.
Mais sinon impossible de démarrer si vitesse enclenché, le bouton de démarreur ne répond pas, sauf à actionner l'embrayage.

Byron

avatar
En rodage
En rodage

le lapon a écrit:si ce contacteur est défectueux, on ne peut plus démarre la bécane ?

BM92 il y a en effet un contacteur ! S'il fonctionne bien, il permet le démarrage alors qu'une vitesse est enclenchée, mais qu'on soit débrayé !

Lapon : si on peut démarrer, mais uniquement au point mort...

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Byron a écrit:Bon, sinon, mon problème ? Personne qui a une idée ? :)

En gros, vitesse enclenchée, impossible de démarrer, même débrayé (évidemment). Elle ne démarre qu'au point mort...

Alors ton contacteur au levier d'embrayage est défectueux...
Pour résumer : si tu es au point mort, on se fout du contacteur au levier d'embrayage : poignée maintenue ou relâchée tu arrivera à lancer le moteur.
Maintenant, si un rapport est engagé, alors le contacteur au levier d'embrayage est important : ou le contacteur est relâché (poignée enfoncée), et dans ce cas tu peux lancer le moteur, ou ce contacteur est pressé (poignée relâchée) et le démarrage est impossible. Dans ton cas, le contacteur est en position toujours appuyée et sauf au point mort, tu ne peux pas lancer le moteur. Il y a peut-être de la M... au niveau du contacteur, et de ce fait, le petit ressort interne ne parvient pas à le repousser.

Comme le dit BM92, regarde ce contacteur...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

le lapon a écrit:si ce contacteur est défectueux, on ne peut plus démarre la bécane ?
Oui bien sur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Comme le dit BM92, regarde ce contacteur...
Avant de démonter ce contacteur regarder si sa prise n'est pas oxyder.
Si oxyder l'arroser de nettoyant contacte et lui mettre un peu de WD-40

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
Rocco a écrit:Comme le dit BM92, regarde ce contacteur...
Avant de démonter ce contacteur regarder si sa prise n'est pas oxyder.
Si oxyder l'arroser de nettoyant contacte et lui mettre un peu de WD-40

+1 Démarrer avec une vitesse enclenchée ? ® 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum