Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai de la 1200 r

+8
marignan83
fredo21
vousvo84
Décédé : Faron
ledany
xterminator
pedrolito25
intru
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai de la 1200 r Empty Essai de la 1200 r Mar 17 Mar 2015 - 8:19

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à Caissargues(Nimes) j'ai essayé la roadster 1200 r. Je ne vais pas parler de mon essai car l'essayer sur une ligne droite de 10 km (je peux dire que ça déménage) Mais de deux témoignages qu'ils peuvent être intéressants.
1 une personne 50 ans environ qui a en ça Possession une 1200 r de 2012 . c'est mots sont " Je suis dégoûté j'ai une 1200r de deux ans et elle est complètement dépassée. Ce n'est plus la même moto"
2 une autre personne 35 ans avec une 1100 Fazer qui venait d’essayer la 1000 XR et la 1200R à ces mots " Franchement si je devrai acheter la 1000 XR ou la 1200r je serai bien embêtée "
voila je vous donne comme on me l'a vendue deux témoignages qui résultent bien l'énorme évolution de la BMW R 1200r.



Dernière édition par intru le Mar 17 Mar 2015 - 8:47, édité 2 fois

2Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 17 Mar 2015 - 8:28

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ce n'est pas pour changer de moto, j'évite d'aller essayer les nouveaux modèles, en général, on rentre à la maison frustré... :laughing:

Merci pour ces avis.

3Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 17 Mar 2015 - 19:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, l'alien (ducati/kawa/bmw) ... pour moi c'est rédibitoire et c'est non merci...

4Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 17 Mar 2015 - 23:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben faut pas être sectaire comme ça ! On essaie d'abord et on dit oui ou non ensuite ! La Diavel et la MS 1200 sont merveilleuses (pas les moyens), la Versys 650 et 1000 font le job et personnellement sur une F800, je m'ennuie Twisted Evil

5Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 18 Mar 2015 - 6:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Et personnellement sur une F800, je m'ennuie Twisted Evil

Viens rouler avec nous,tu auras une autre jugement  :ptdr:

6Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 18 Mar 2015 - 6:47

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:à Caissargues(Nimes) j'ai essayé la roadster 1200 r. Je ne vais pas parler de mon essai car l'essayer sur une ligne droite de 10 km (je peux dire que ça déménage)
c'est le concessionnaire local qui fait faire des essais en ligne droite ? Sad

7Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 18 Mar 2015 - 14:58

fredo21

fredo21
Apprenti

intru a écrit: une autre personne 35 ans avec une 1100  Fazer qui venait d’essayer la 1000 XR  et la 1200R

La 1000 XR elle sort pas en Mai Sad

8Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 18 Mar 2015 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

pedrolito25 a écrit:Si ce n'est pas pour changer de moto, j'évite d'aller essayer les nouveaux modèles, en général, on rentre à la maison frustré... :laughing:

Merci pour ces avis.
Moi c'est pareil, à chaque fois que je fais un essai, mon compte en banque pleure (pas mon banquier).
Mais là je ne peux plus donc pas d'essai comme ça pas de frustration.

9Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Sam 21 Mar 2015 - 17:02

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Et ben moi je l'ai essayée cette nouvelle R1200R !
Même pas peur d’être frustré !!!  tafume  tirelalangue

E’n plus, j’ai peu d'à priori vu que la mienne (ma R1200R de 2008), je ne l'ai que depuis aout et 6000 km.

Pour résumer : Je crois je ne suis jamais monté aussi vite au Castellet !!!  :angel:

Alors les points positifs :
- Le moteur : Il tracte vraiment fort et avec une belle allonge ! Shocked
A croire qu’il n’y a pas de bridage tellement y’a de patate... Un vrai régal !!!
J’ai retrouvé la hargne de mon ancien FZS 1000 Fazer (150 cv et 10,5 mkg) avec la même élasticité et encore plus de couple.
Pour info, il n'y a jamais eu de 1100 Fazer. :siffle:  :wink:

D’autant que la réponse à la poignée (fly ride by wire) est beaucoup plus vive par rapport à l’ancienne (la mienne).
C’est réglable mais déjà, en position "Road" c'est vraiment réactif.
En position « Dynamic », c’est presque violent et à mon avis, inutile sur route ouverte.
Et encore, la belle n’avait que 1500 km au compteur alors une fois le moteur libéré et débridé, ça doit envoyer grave !!!
Le bruit est sympa, un peu comme l’ancienne avec l’Akra.

- La tenue de route : Quelle que soit le réglage des suspensions, c’est au moins aussi précis et facile que sur l’ancienne aux mêmes réglages.
Avec ce moteur, c’est jouissif au point qu’on se prendrait presque pour un bon pilote ! LOL

- La boite - transmission : Fini l’inertie de la boite et de l’embrayage !!!  :Top cool:
Du coup, quasiment plus aucun à coup de transmission à la coupure ou à la remise des gaz et encore, j’étais tellement attentif à tout que je n’ai même pas pensé à essayer le shifter pro !
La commande d’embrayage est douce : Ça c’est comme avant... Mais ce qui a changé, c’est le passage des rapports qui est bien plus doux, précis et rapide.
Enfin, ça siffle beaucoup plus que sur l’ancienne ; Un peu comme sur la Triumph Speed Triple  :
Mais bon, ce n’est pas désagréable.

- La commande des clignotants est plus naturelle... Mais...

- La position : Le guidon est moins cintré et on est un peu plus sur l’avant ; Perso, je préfère car sur la mienne, j’ai un peu l’impression d’être sur un trail... Mais, bis...

Les points négatifs :

- La commande pour passer en pleine phare est nulle !

- La position : Les jambes sont plus pliées et les commandes plus sur l’arrière : C’est donc plus fatigant et comme le réservoir me semble plus arrondi sur l’arrière, j’avais les parties intimes un peu comprimées... Surtout au freinage.

- Le tableau de bord : Je n’aurai qu’un mot : Beurk !
Certes il est très complet mais difficile à lire et à mon gout, très laid.

- Le freinage : Il m’a semblé moins incisif que sur la mienne mais après un peu de roulage, on s’habitue vite à tirer un peu plus sur le levier d’autant qu’il est toujours aussi facile à doser.

Au bilan, je serais curieux de l’essayer sans l’option ESA dynamic mais telle que je l’ai essayée, c’est une réussite surtout grâce à l’ensemble moteur/boite qui est sensationnel !

Personnellement, je n'hésiterais pas entre elle et la 1000 XR, y'a pas photo ! La Kawa est loin derrière sauf pour le prix.

Reste l’esthétique générale : Perso, je trouve qu’elle perd un peu de son identité et se rapproche un peu trop de la production Japonaise. Le moteur est moins « visible », Il n’y a plus d’ailettes mais encore plus de câbles...
Mais ça, c’est une affaire purement suggestive. :wink:



Dernière édition par marignan83 le Mar 24 Mar 2015 - 19:18, édité 1 fois

10Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Dim 22 Mar 2015 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

marignan83 a écrit:Bonjour,
D’autant que la réponse à la poignée (fly by wire) est beaucoup plus vive par rapport à l’ancienne (la mienne).
Ride by wire ça suffira, il n'y a pas encore d'ailes sur les BMW même si à la base ils faisaient des moteurs d'avion :laughing:

11Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 24 Mar 2015 - 19:18

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Alex28 a écrit:
marignan83 a écrit:Bonjour,
D’autant que la réponse à la poignée (fly by wire) est beaucoup plus vive par rapport à l’ancienne (la mienne).
Ride by wire ça suffira, il n'y a pas encore d'ailes sur les BMW même si à la base ils faisaient des moteurs d'avion :laughing:

Oups ! Embarassed  Bien vu ! :wink:

J'ai fais une faute d'erreur et effectivement, elle va vite mais pas autant que ça ! :laughing:

Ayé, c'est corrigé. tirelalangue :wink:

12Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 24 Mar 2015 - 22:05

r50

r50
Jeune pilote
Jeune pilote

Entierement d'accord avec marignan 83 , elle nous a bien plu cette 12 r/lc le moteur surtout, mais aussi la boite, du coup on vend la 12r de Gazelle, elle est de 2013 et elle a 23000 bornes......plus d'info en MP

13Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 31 Mar 2015 - 1:06

Spidee13

Spidee13
Jeune pilote
Jeune pilote

marignan83 a écrit:Bonjour,

Et ben moi je l'ai essayée cette nouvelle R1200R ! Oui et moi aussi et je suis allez chez BMEU Moto Store Docks à Marseille (sur invitation c'est trop cool)  tirelalangue
Même pas peur d’être frustré !!!  tafume  tirelalangue Moi non plus, j'adore... Smile

E’n plus, j’ai peu d'à priori vu que la mienne (ma R1200R de 2008), je ne l'ai que depuis aout et 6000 km.

Là, pour moi cela me change du tout au tout (k1200S 2008). J'ai donc essayé la version "sport" (celle que je préfère pour son look)
La prise en main m'a surpris, le guidon large et j'ai vite grimper dans les tours pour me rendre compte du bonheur que d'avoir un carénage hi hi hi. A grande vitesse mieux vaut faire un peu de muscs.


marignan83 a écrit:Pour résumer : Je crois je ne suis jamais monté aussi vite au Castellet !!!  :angel:

Perso, jamais je n'avais mis si peu de temps pour monter au Rove (voie rapide, ville et route sinueuse avec vu sur la mer, du bonheur)  Smile  j'avoue honteusement n'avoir pas trop respecter les limitations, tellement emballé... Embarassed  

marignan83 a écrit:Alors les points positifs :
- Le moteur : Il tracte vraiment fort et avec une belle allonge ! Shocked
A croire qu’il n’y a pas de bridage tellement y’a de patate... Un vrai régal !!!
J’ai retrouvé la hargne de mon ancien FZS 1000 Fazer (150 cv et 10,5 mkg) avec la même élasticité et encore plus de couple.
Pour info, il n'y a jamais eu de 1100 Fazer. :siffle:  :wink:

Je confirme, une fois les premiers tours maitrisés du Bi-cylindre, surtout à basse vitesse en ville. (je suis trop habitué au 4cylindre) il faut un peu plus accéléré au démarrage et le guidon large. J'avais l'impression d'être sur un trail. :) Mais le moteur est un pur régal.

marignan83 a écrit:D’autant que la réponse à la poignée (fly ride by wire) est beaucoup plus vive par rapport à l’ancienne (la mienne).
C’est réglable mais déjà, en position "Road" c'est vraiment réactif.
En position « Dynamic », c’est presque violent et à mon avis, inutile sur route ouverte.
Et encore, la belle n’avait que 1500 km au compteur alors une fois le moteur libéré et débridé, ça doit envoyer grave !!!
Le bruit est sympa, un peu comme l’ancienne avec l’Ara.

Oui la réponse est immédiate, j'ai grandement apprécié et je suis aussi resté en position "Road" cela me suffisait pour un premier essai. Le bruit énorme, rien à redire.

marignan83 a écrit:- La tenue de route : Quelle que soit le réglage des suspensions, c’est au moins aussi précis et facile que sur l’ancienne aux mêmes réglages.
Avec ce moteur, c’est jouissif au point qu’on se prendrait presque pour un bon pilote ! LOL

Idem, j'ai apprécié la précision dans les courbes et j'ai adoré cette maniabilité que je n'ai pas avec le K12. Elle plonge volontiers dans le virage, accroche bien, un équilibre du tonnerre et cette légèreté offerte par le centre de gravité très bas est indéniable. On se sent en confiance (trop peut-être) et oui on se prend trop pour un bon pilote.
Il y a du répondant et de la marge dans le "bouzin". Par contre j'ai trouvé la belle fourche un peu trop raide, mais peut-être justifié sur le modèle "sport"


marignan83 a écrit:- La boite - transmission : Fini l’inertie de la boite et de l’embrayage !!!  :Top cool:
Du coup, quasiment plus aucun à coup de transmission à la coupure ou à la remise des gaz et encore, j’étais tellement attentif à tout que je n’ai même pas pensé à essayer le shifter pro !
La commande d’embrayage est douce : Ça c’est comme avant... Mais ce qui a changé, c’est le passage des rapports qui est bien plus doux, précis et rapide.
Enfin, ça siffle beaucoup plus que sur l’ancienne ; Un peu comme sur la Triumph Speed Triple  :
Mais bon, ce n’est pas désagréable.

J'ai utilisé le Shifter, j'en ai l'habitude sur mon k12 et là aussi je me suis régalé. C'est tout bonnement un régal. Surtout à la décélération (pour moi) avec un bruit de pot des plus chaud.
Etonnement, j'ai eu plus de mal à utiliser le Shifter sur les premières vitesses pour les monter. L'essai était trop court en temps pour pousser plus loin mes propres test pour comprendre comment et quand passer la deux et la trois. Après, l'allonge de la boite me permettait d'éviter les à coups de ma non-maitrise technique.


marignan83 a écrit: - La commande des clignotants est plus naturelle... Mais…

Là j'ai eu du mal à revenir sur le simple bouton au pouce gauche. J'ai par arrêté de chercher le cligne droit avec mon pouce droit. Dommage j'aimais bien la douceur de ce système. Mais ce n'est qu'un détail on s'habitue vite.

marignan83 a écrit:- La position : Le guidon est moins cintré et on est un peu plus sur l’avant ; Perso, je préfère car sur la mienne, j’ai un peu l’impression d’être sur un trail... Mais, bis…

Là je ne peu rien dire. Juste que quand je l'ai prise, j'ai embrasser le vent en pleine poire et cru être écartelé par rapport au bracelet du K12. L'effet inverse c'est produit lorsque j'ai repris mon frelon. J'avais l'impression d'avoir les coude dans les côtes.

marignan83 a écrit:Les points négatifs :

- La commande pour passer en pleine phare est nulle !

- La position : Les jambes sont plus pliées et les commandes plus sur l’arrière : C’est donc plus fatigant et comme le réservoir me semble plus arrondi sur l’arrière, j’avais les parties intimes un peu comprimées... Surtout au freinage.

- Le tableau de bord : Je n’aurai qu’un mot : Beurk !
Certes il est très complet mais difficile à lire et à mon gout, très laid.

Entièrement de ton avi. J'ai pas du tout apprécié le compteur. Je le trouve illisible, peu pratique et j'ai plusieurs fois chercher les infos, sans être sur que c'étaient les bonnes.  Suspect

marignan83 a écrit:- Le freinage : Il m’a semblé moins incisif que sur la mienne mais après un peu de roulage, on s’habitue vite à tirer un peu plus sur le levier d’autant qu’il est toujours aussi facile à doser.

De ce coté, j'ai trouvé le freinage bien plus mordant que celui de mon K12… (mais c'est vrais que je roule sagement avec, surtout quand j'ai la petite derrière.   tongue A voir plus loin effectivement.

marignan83 a écrit:Au bilan, je serais curieux de l’essayer sans l’option ESA dynamic mais telle que je l’ai essayée, c’est une réussite surtout grâce à l’ensemble moteur/boite qui est sensationnel !

Personnellement, je n'hésiterais pas entre elle et la 1000 XR, y'a pas photo ! La Kawa est loin derrière sauf pour le prix.

Reste l’esthétique générale : Perso, je trouve qu’elle perd un peu de son identité et se rapproche un peu trop de la production Japonaise. Le moteur est moins « visible », Il n’y a plus d’ailettes mais encore plus de câbles...
Mais ça, c’est une affaire purement suggestive. :wink:

Pour mon propre bilan, j'ai été enthousiasmé par cet opus et je serais prêt à envisager un changement de bécane. Je m'emballe vite, mais comme je fais pas mal de duo, je ne sais pas encore comment ma moitié l'appréciera et ce qu'elle en pensera. La selle est bien plus courte et moins épaisse pour le passager et les poignées bien moins généreuses. Je ne suis pas sur que la position pour le passager soit aussi facile que sur l'ancien R12R ( ce sera pour le prochain essai)
La new R12R est bien plus joueuse que mon K12 et je pense plus "utilitaire", facile au quotidien.
Le look ne m'a pas choqué. Le bi-ton rouge et blanc (cadre rouge façon DUCATI) est pour moi du plus bel effet.
Effectivement on perd le coté plus rustique de l'ancien flat mais est ce que c'est essentiel?
Sur un premier regard on peu la prendre pour une japonaise. Mais ça ne dure pas, rapidement il y a tout de même le reste et la finition quand on y regarde de plus prêt. Et puis on est chez BMW  :wink:
La seule chose qui m'inquiète c'est comme pour les voitures, tant d'électronique, n'est elle pas un risque, une source d'ennui et de frais ?

Enfin le tarif est tout de même un frein, avec un modèle de base à 13400 euros, cela monte vite dès qu'on commence à prendre quelques options. (entre autre le Shifter facturé à 405 E ou le ESA à presque 800…
 :wink:

14Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 1 Avr 2015 - 15:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de l'essayer aujourd'hui. Malheureusement, elle n'avait que 500 km et je n'ai pas pu voir vraiment ce que ça peut donner après le rodage et en janvier 2016 tafume quasi 1/4 de la puissance en moins tout de même !

Noire moins claquante qu'en rouge et blanc (personnellement, je préfère en sobre), elle est assez jolie (surtout pour les fans de la marque Smile ), le bruit du pot d'origine est pas mal, ni trop (GS LC) ni trop peu (RT). Le compteur est triste à mourir, les chiffres du tachymètre vraisemblablement trop petits mais quand on est sur un jouet comme ça, qui s'amuse à regarder le compteur au lieu de regarder la route, l'espace pour se faufiler entre les bagnoles, le feu arrière au loin d'une mob qu'on va bientôt manger ? Very Happy

Oui, je regrette l'abandon du telelever qui était un charme certain du freinage à plat (mais j'ai pu admirer un freinage efficace et autrement plus incisif que sur ma Rhonda), oui je maintiens qu'il m'est impossible d'actionner les clignos sans lâcher la poignée mais après l'essai hier de la Yam Tracer (une selle atroce, un centre de gravité trop haut, un moteur splendide), j'étais bien content de ne penser à rien d'autre qu'à faire le malin.

Il suffirait de trouver un pare-brise plus protecteur, un top-case et des valoches et pour qui voyage seul et se sert de sa mob tous les jours, une alternative moins dispendieuse qu'une RT ...
sans oublier un bon tablier et des systèmes ingénieux pour protéger des projections de la roue AR Shocked

Quand comprendront-ils qu'ils doivent régler ce problème, connu depuis les K100 (au moins !). pompomgirl No

15Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Ven 10 Avr 2015 - 18:47

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je vais faire comme toi !  :wink:

Spidee13 a écrit:
...
Pour mon propre bilan, j'ai été enthousiasmé par cet opus et je serais prêt à envisager un changement de bécane. Je m'emballe vite, mais comme je fais pas mal de duo, je ne sais pas encore comment ma moitié l'appréciera et ce qu'elle en pensera. La selle est bien plus courte et moins épaisse pour le passager et les poignées bien moins généreuses. Je ne suis pas sur que la position pour le passager soit aussi facile que sur l'ancien R12R ( ce sera pour le prochain essai)

Moi aussi je fais beaucoup de duo, alors avant de franchir le pas il est certain que je devrai l'essayer avec ma moitié - SDS - et là, ça risque de coincer vu que le R1200R "d'avant", c'est quand même du grand confort.

Spidee13 a écrit:
La new R12R est bien plus joueuse que mon K12 et je pense plus "utilitaire", facile au quotidien.
Le look ne m'a pas choqué. Le bi-ton rouge et blanc (cadre rouge façon DUCATI) est pour moi du plus bel effet.

Plutôt "qu'utilitaire", je dirais "polyvalent". tirelalangue
Car c'est réellement une des grosses qualités des R12R.
C'est vrai qu'en rouge et blanc, elle en jette !

Spidee13 a écrit:
Effectivement on perd le coté plus rustique de l'ancien flat mais est ce que c'est essentiel?
Sur un premier regard on peu la prendre pour une japonaise. Mais ça ne dure pas, rapidement il y a tout de même le reste et la finition quand on y regarde de plus prêt. Et puis on est chez BMW  :wink:

Ben moi j'aime bien les gros cylindres ailetés du mien mais bon, comme tu dis ce n'est pas absolument capital

Spidee13 a écrit:
La seule chose qui m'inquiète c'est comme pour les voitures, tant d'électronique, n'est elle pas un risque, une source d'ennui et de frais ?
Enfin le tarif est tout de même un frein, avec un modèle de base à 13400 euros, cela monte vite dès qu'on commence à prendre quelques options. (entre autre le Shifter facturé à 405 E ou le ESA à presque 800…
 :wink:

Et oui... Y'a déjà plein d'électronique sur les modèles de maintenant et y'a déjà des petits soucis alors je crains un peu pour l'avenir d'autant qu'effectivement, le prix est déjà conséquent...

Au pire, j'attends quelques années comme j'ai fait pour celle que j'ai aujourd'hui :
Ce sera moins cher et on peu penser que les défauts de jeunesses auront été corrigés. :wink:

@ Ledany : LOL
Y'a plus qu'à réitérer après le rodage ! :bien:

16Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Dim 31 Mai 2015 - 15:13

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

personne d'autre n'a essayer ? car j’hésite a changer moi

donc des avis d'essais ou d'acheteur ??

17Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Dim 31 Mai 2015 - 21:18

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas chez beumeu, tu essaies la R1200R et puis tu essaies la GS LC. Amha, le gap entre la R1200 R et la R1200 R n'est pas si grand :ptdr: la nouvelle est mieux mais elle est simplement mieux. Avec la GS LC, c'est franchement une autre mentalité :chanteur :guitare: :trompette: :Top cool: :champion:

18Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 2 Juin 2015 - 19:08

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

le gap ????

quand a la gs je n'aime pas du tout son look !! donc !!

19Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mar 2 Juin 2015 - 21:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui oui, tout le monde n'est pas fan et tout le monde ne peut pas avoir dans son garage une 848 blanche, 2010, 2600 km, 5600 €, la plus belle moto du monde pour le prix d'un scooter (annonce Motorrad 31/01/15) et d'ailleurs moi non plus. Mais je subodore que le secret des motos en général et des beumeu en particulier est : on roule d'abord, on discute ensuite :wink:

20Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 3 Juin 2015 - 8:28

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

sa repond toujours pas a ma question de ''gap'' ????

21Essai de la 1200 r Empty Re: Essai de la 1200 r Mer 3 Juin 2015 - 15:10

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

onedays a écrit:sa repond toujours pas a ma question de ''gap'' ????

"gap" est un mot anglais qui désigne un trou, un espace, un écart, un intervalle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum