Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonde température (le moteur se noie) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Deux fois cet hiver mon K75 s'est noyé avec de grandes difficultés a le redémarrer. Et pourtant une fois le 10eme nettoyage de bougies, la moto fonctionne à nouveau correctement. S'agirait t'il d'un problème de sonde de température?


Merci de vos réponses

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est très rare que l'allumage soit en cause mais un noyage implique -> pas d'étincelle ... ça donne des signes d'amorçage de démarrage ou que dalle ?

PS: tu vas te faire ouspiller il faudrait te présenter ... Bienvenue sur ce fofo ....

Invité

Anonymous
Invité

je teste le forum pour la premiere fois. Je n'en connais pas les codes...Que signifie se présenter?
Pour ce qui concerne l'allumage l'étincelle est franche. C'est juste la quantité d'essence qui est trop importante. J'ai de belles explosions a chaque raté.
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de la sonde de t° qui donne une mauvaise indication au boitier d'injection. Une fois le moteur démarré tout fonctionne correctement.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto se noie a tout les régime ou uniquement et démarrage et au ralenti ?

Invité

Anonymous
Invité

Alors sinon mon problème du jour (la demoiselle a 162000km..) recement mon K75 s'est noyé avec de grandes difficultés a le redémarrer. Et pourtant une fois le 10eme nettoyage de bougies, la moto fonctionne à nouveau correctement. S'agirait t'il d'un problème de sonde de température?
Pour ce qui concerne l'allumage l'étincelle est franche. C'est juste la quantité d'essence qui est trop importante. J'ai de belles explosions a chaque raté.
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de la sonde de t° qui donne une mauvaise indication au boitier d'injection. Une fois le moteur démarré tout fonctionne a peu près correctement.( je trouve qu'elle pétarade un peu.

Invité

Anonymous
Invité

seulement au démarrage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quelle est la couleur des bougies ?.

Invité

Anonymous
Invité

Bien noire.

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Elle dort sur la béquille latérale la demoiselle ? Peut-être un problème de segmentation ?

Invité

Anonymous
Invité

jamais sur la laterale même pour 10mn!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si tu dit qu'elle fonctionne bien en tant normal,il serait interessant de savoir si elle consomme normalement.
sinon,possibilité de sonde temperature qui commençe à faire des siennes.
testes là à l'ohmètre si tu peut ou changes là direct!
tu peut aussi faire un petit test le jour où ça recommence,tu déboites ta rampe d'injecteur sans la débrancher,tu la tiens à la main de façon à ce que les injecteurs soient plaçés juste au dessus de leurs logements laissant ainsi passer pas mal d'air.
si ça démarre du premier coup,cherches pas plus loin,c'est que le ratio air/essence n'était pas bon,la sonde est à changer.
lors de ce test,il est évident et normal que le moteur tourne à un régime bien supérieur que le ralenti normal (aux alentours de 1000 tr/min),donc ne soit pas étonné de la voir accélérer sans toucher la poignée.
si c'est bien ta sonde qu'est en défaut,diriges ta rampe vers l'extérieur et appuis sur le démarreur,tu pourras te rendre compte que les injecteurs débitent comme des robinets grands ouverts,ce sont de petits filets saccadés que l'on doit avoir en tant normal.

Invité

Anonymous
Invité

merci ca parait assez clair. Par contre la dernière zone d'ombre c'est le démontage de la sonde.J'imagine qu'elle se cache derrirère le radiateur...faut il la changer à chaud ou moteur froid?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

de preference moteur froid,la raison est simple,lorsque tu enlèves l'ancienne il faut boucher avec ton doigt durant quelques secondes,le temps de recupérer l'autre sonde.
au démontage,pour éviter de devoir déboiter la partie haute de la boite à air puis enlever la partie basse. prends une clé plate de 19 et scies là,par contre faut assez de force pour le desserrage car la démultiplication n'est plus la même,c'est là qu'on se dit que dix centimètres peuvent suffirent pour faire la difference (j'voit déja les esprits mal plaçés!Sonde température (le moteur se noie) ® 855560).

Invité

Anonymous
Invité

on a beau la savoir c'est toujours bien de le rappeler....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:,c'est là qu'on se dit que dix centimètres peuvent suffirent pour faire la difference (j'voit déja les esprits mal plaçés!Sonde température (le moteur se noie) ® 855560).

à ce point là c'est que t'es déjà mal équipé dès le départ :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Blague à part la sonde est bien sur la pompe à eau à l'emplacementdu bouchon ou bien je suis dans l'erreur? /Users/paul/Desktop/screenshot004ze-1.jpg

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je te conseille deja une bonne synchro avec filtre a air et bougies neuve.
Un bon réglage soupapes et c'est apres que tu peu voir se que ca donne.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

POLSO a écrit:Blague à part la sonde est bien sur la pompe à eau à l'emplacementdu bouchon ou bien je suis dans l'erreur? /Users/paul/Desktop/screenshot004ze-1.jpg

Tu es dans l'erreur ! sur la pompe à eau c'est juste la sonde qui allume le témoin de surchauffe au tdb et la seconde est celle qui va à l'indicateur de température.
La sonde dont parle Sylvain est montée sur le radiateur, côté droit (face à la moto)

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous je regarde ça ce soir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum