Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW1150GS où est donc la sonde de température moteur?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

Bonjour à tous et toutes,
je suis à la recherche de la sonde de T° sur mon GS car j'aimerai y raccorder un ventilateur pour l'aider dans les bouchons.
Il n'y a rien dans la revue technique m'éclairant sur le sujet!
depuis que j'ai retiré la ligne d'échappement d'origine et mis en place un Y + acrapovic (il y a maintenant plus d'un an), j'ai l'impression qu'elle a pris une barre en plus en T° sur le tableau de bord. Mais surtout, en ville quand il fait chaud elle monte assez facilement au point de devoir l'éteindre (7 à 8 barres sur l'affichage) et je n'aime pas ça.
donc si quelqu'un a déjà monté un ventilo ou sait comment récupérer l'info de la sonde et me montrer où elle se trouve...
merci d'avance, François
ps: j'ai déjà récupéré un ventilo de RT à placer derrière le radiateur, j'espère que ça rentre!...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas aussi simple.....

https://bmist.forumpro.fr/t26066-branchement-electri-d-un-ventilateur-radiateur-d-huile-sur-1150rt

Mais , on peut trouver une solution.

Franz1150gs

Franz1150gs
Apprenti

Salut Erik,
merci pour le lien! mais les liens des photos sont désactivés.
je savais que les motos de police avaient une sonde plantée dans le carter et qu'on ne la trouve pas dans les versions civiles...
il y a toutefois une sonde puisque l'info de T° est sur le tableau de bord, tu sais où elle se trouve celle là?
sinon j'aurai la solution de mettre un contact bilame collé sur la durite d'huile par exemple, mais j'aurais préféré me positionner sur la sonde d'origine...
pour le bilame, quelqu'un connait la température de déclenchement de la sonde police? ou le T° préconisée du bilame?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum