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Sonde température (moteur cale apres 2 minutes de chauffe [résolu]) ®

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labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bonjours,

Cela fait 1 mois que je suis embetté avec un probleme:

a froid,la moto demarre tres bien,et apres environ 2 minutes elle cale.
j attend 2/3 minutes et j'arrive a la redemarrer puis plus aucun souci.

a chaud,pas de probleme.

K100 rt 1986

il y a 2 ans,un probleme a peu près similaire mais qui se produisait lorsque le moteur etait un peu plus chaud a ete resolu en changeant les capteurs hall.

K-Owner

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Administrateur
Administrateur
Bizarre !
Si le phénomène persistait à chaud, j'aurais évoqué la mise à l'air du réservoir, mais là...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
http://www.afmbmw.fr

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
la mise a l air est ok.

les filtres a essence et air sont bons

JohnLemon

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est normal, c'est pour cela qu'il y a un accélérateur de ralenti sur nos K. Tant que le moteur est froid, elle tient mal le ralenti.
Pas d'inquiétude à avoir
Bonne route

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
pas d accord,cela fait 26 ans qu'elle m emmene au boulot tous les jours et meme avec un ralenti tres bas elle m a jamais fait ca.
meme en accelerant ou en mettant le "starter" elle le fait .

Titigs

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
un probleme de sonde peu etre Question

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j ai commencé a démonter.
je vais changer la sonde de temperature mais il me faut une douille de 19 longue.

j'en ai parlé au mecano chez bm,ca peut n importe quoi.
j ai essaye de demarrer reservoir entrouvert et ca fait pareille.

quand meme bizare a froid ok puis 2 minutes montre en main elle cale.
si je roule aussitot apres avoir demaré,elle cale en roulant comme si plus de contact.

pas un pet de faut contact en passant sur des bosses.

et a chaud pas de probleme(elle a pris encore 170 cet apres midi sans le moindre signe de probleme).

ca ressemble a probleme de capteurs d allumage...mais ils ont 2 ans. par contre j ai changé le joint en liege,il etait mort.
est ce que de la m..... est rentrée et peu usé prématurement les capteurs?

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
L'essence est comment ?.
Regarde dans le fond du réservoir et le filtre a essence.
L'essence doit etre transparente et tu dois voir le fond.
A tu tester un autre allumeur a effet hall ?.


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Livre d'Or du forum

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
labreizh a écrit:ca ressemble a probleme de capteurs d allumage...mais ils ont 2 ans. par contre j ai changé le joint en liege,il etait mort.
est ce que de la m..... est rentrée et peu usé prématurement les capteurs?
Si la moto est capable de faire 100 ou 200 kms c'est pas l'allumeur.
Enleve le carter de cet allumeur et regarde si il y a pas d'huile.


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mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
ta panne ressemble un debimetre qui merdouille

le volet ne coulisse peut etre pas tres bien ou la sonde d air dans le debimetre fais des siennes

il as 22 ANS regarde si le volet ne presente pas d usure sur les axes ou un point de grippage ou eventuellement presence d un corp etranger sur le volet ce qui donne ta panne de froid a chaud

tu peut deja faire un 1er teste quand tu la demare a froid en tapotant sur le dessus du boitier du debimetre si la panne apparais il faut le sortire
pour vraiement controlé son etat

ou si un bon samaritain peut t en prete un ici

l autre point etant aussi la sonde de temperature mais j en doute car elle marche a froid et a chaud a controle quand meme

la moto roule parfaitement a chaud donc pas de perte de temp a controlé l allumage



Dernière édition par mad le Dim 2 Mai 2010 - 9:55, édité 1 fois

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ok merci.
j ai siffonner le fond du reservoir au cas ou mais nikel.

j ai tourné 1 heure en ville cet apres midi et pas de probleme.

je pense aussi a un probleme de debit metre mais elle fume meme pas.

pas d huile dans le carter d allumage.

achil33

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Membre a vie
Membre a vie
Une bougie fissurée confused

http://www.coyote-racing-team.com/crt/accueil.html

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j ai branche la sonde de temperature neuve sans la mettre en place:ca demare bien mais ca tarde^pas a fumer noir!!

j ai des bougie neuves le remplacement est prevu mais je fait 1 chose a la fois pour identifier le probleme.

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
j ai oublier de dire que hiers,elle me fait 1 truc en plus:

lorsque j apuis sur les deux freins le voyant rouge ne s eteint pas tout de suite mais apres 3/4 minutes.

et je suis en train d etudier le site http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

il y aurait un relais d injection qui est pris le meme fusible que le controle des lampes.

en debut de semaine,j ai controlé les fusibles et les contacts.

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
labreizh a écrit:
il y aurait un relais d injection qui est pris le meme fusible que le controle des lampes.

en debut de semaine,j ai controlé les fusibles et les contacts.

sauf erreur, en fait de relais d'injection je crois que c'est le relais qui commande la pompe

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
oui mais j entend bien la pompe.

mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
obsolette tous ca rien a voir avec les relais

puiqsue tout fonctionne la panne est mecanique

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ce matin j ai changé la sonde de temperature.

il faut 1 douille de 19 longue,cardan,grande rallonge et pas serrer fort.
je demarre et plus de probleme!!!!

peut etre un coup de bol,alors je test la vieille sonde:

a froid:2khom ok

je commence a la chauffée avec mon fer a souder(30 w) et là coupure!! circuit ouvert puis ca revient.

je la reffroidi en la passant sous le robinet eau froide :2khom.

j ai recommencé 3 fois la manip et a chaque fois pareille:coupure pendant la montée en temperature.

je vais tester comme ca sans rien toucher d autre pour confirmer.

en plus elle tourne mieux!!!

labreizh

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
plus de probleme de coupure pendant la montée en temperature.

probleme résolu

mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
bon est bien c est top
bonne route

Rocco

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Jeune padawan
Jeune padawan
Cooooooooooooooooool



Maudite sonde!

bouilly dominique


Jeune pilote
Jeune pilote
bonsoir labreizh,
je suis bien content pour toi que tu ais trouvé ta panne,j'ai un peu le même problème que toi mais quand le moteur est chaud. au bout d'une demi heure à une heure le moteur coupe( pompe à essence coupée qui ne veux plus repartir).
actuellement la moto est chez Bm et hervé doit s'arracher les cheveux car il ne sait plus ou chercher à part un problème de faisceau.
pompe à essence neuve, filtre à essence et crépine neufs, sonde tempé moteur neuve, capteur à effet hall neufs, relais pompe et klaxon interverti et toujours la panne.
je n'ai plus le temps de chercher alors je leur ai confié la moto.
ps: si tu as besoin d'outil contactes moi , j'avais ce qu'il fallait pour la sonde

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