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Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ®

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marcok
EriK
Décédé : K'wet
BM92
labreizh
9 participants

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Invité

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Invité

Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 155108

Ben comme ce matin j'suis passé devant cardy j'ai pris 3 bougies NGK ce sera déjà ça de fais me dis-je.
Après la sieste Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 716785 je m'en vais démonter mes anciennes bougie (bosch). Celles des cylindres 1 et 2 (du centre et vers l'arrière je crois) puent l'essence et le filet en est impreigné Diantre???Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 816175 Celle du cylindre 3: Eh M...., qu'est ce que c'est que cette huile en bout de filet( au plus proche des 6 pans)???? Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 97618 J'ai peur pour la segmentation? je suis loin d'etre un as de la mécanique alors Help.Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 10488

Deuxième emmerde: sur les bosch en bout: y'a un p'tit bitoniot qu'il n'y a pas sur les NGK. Y'a juste un filetage. J'ai monté comme ça et ça semble tourner sur 3 pattes comme il faut. Que dois-je faire?Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 669261 Retourner chez cardy pour gueuler ou c'est normal?Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 16493 Diagnostique sur changement de bougie???? aïe j'ai peur!! ® 337990

Y'a des jours faudrait pas se lever et encore moins 2 fois dans la même!

Merci pour vos (je n'en doute pas ) éclairantes réponses

seb

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

li faut dévisser les embouts sur les anciennes bougies

BM92

BM92
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Ta moto a combien de kilometres ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Au démontage as-tu regardé la couleur de tes bougies ? c'est çà qui est important pour l'indication de l'état du réglage de l'injection, d'une éventuelle prise d'air ou de l'étanchéité au niveau combustion:
blanche =mélange trop pauvre, brun chocolat= ok, noir=mélange trop riche, grasse= remontée d'huile par segments ou joint de soupapes (voir les 2).
Question bête, tes bougies étaient-elles bien serrées ?
Pour le "bitoniot" de mémoire sur les japs y'en a pas donc normal qu'il n'y soit pas et comme NGK produit pour tout le monde ils ne doivent pas se casser la tête.
Démontes les anciens et visses les sur tes bougies neuves.

Pour tes soucis tu auras certainement d'autres infos par les pros du forum :bien:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Au démontage as-tu regardé la couleur de tes bougies ? c'est çà qui est important pour l'indication de l'état du réglage de l'injection, d'une éventuelle prise d'air ou de l'étanchéité au niveau combustion:
blanche =mélange trop pauvre, brun chocolat= ok, noir=mélange trop riche, grasse= remontée d'huile par segments ou joint de soupapes (voir les 2).
Question bête, tes bougies étaient-elles bien serrées ?
Pour le "bitoniot" de mémoire sur les japs y'en a pas donc normal qu'il n'y soit pas et comme NGK produit pour tout le monde ils ne doivent pas se casser la tête.
Démontes les anciens et visses les sur tes bougies neuves.

Pour tes soucis tu auras certainement d'autres infos par les pros du forum :bien:

Pour la couleur : elles sont brun /chocolat et pour le serrage elle etaient pas serrées au couple cad < 2m/kg si j'ai bon.

Pour les bitoniots j'ai pas reussi à devisser les anciens: c'est la tige completes qui c'est désolidarisé de la bougie. Je ne sais pas où trouver ça. P'tete chez chez cardy? Quand t'as besoin de rien : tu leur demandes:lol:

EriK

EriK
Membre a vie
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Tu ne peux pas récupérer les "bitoniots" des bougies Bosch, c'est soudé. Il faut aller chez un garagiste, qui va te donner des vielles bougies sur lesquelles il y a des "bitoniots" vissés.

Nous nous sommes tous fait avoir avec les bougies NGK, mais il parait que se sont les meilleures. (stage de mécaniciens chez BMW)

Pour le reste, il faut voir... scratch

Amitiés :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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EriK a écrit:Nous nous sommes tous fait avoir avec les bougies NGK.
M.... moi qui en ais commander Embarassed

marcok

marcok
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suufit de recupere les embouts BM92
je fais un roulement , , chaque fois que je change les bougies ,je recupere sur celles qui vont à la poubelle :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

prevost a écrit:

Après la sieste Sleep je m'en vais démonter mes anciennes bougie (bosch). Celles des cylindres 1 et 2 (du centre et vers l'arrière je crois) puent l'essence et le filet en est impreigné Diantre???No Celle du cylindre 3: Eh M...., qu'est ce que c'est que cette huile en bout de filet( au plus proche des 6 pans)???? affraid J'ai peur pour la segmentation? je suis loin d'etre un as de la mécanique alors Help.

Garerais tu ta moto sur la latérale? Si oui arrête.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jbt a écrit:

Garerais tu ta moto sur la latérale? Si oui arrête.

Pas bête, je n'y avais pas pensé :bien: et dire que je fais gaffe à ce genre de truc Embarassed

Invité

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Invité

EriK a écrit:Tu ne peux pas récupérer les "bitoniots" des bougies Bosch, c'est soudé. Il faut aller chez un garagiste, qui va te donner des vielles bougies sur lesquelles il y a des "bitoniots" vissés.

Nous nous sommes tous fait avoir avec les bougies NGK, mais il parait que se sont les meilleures. (stage de mécaniciens chez BMW)

Pour le reste, il faut voir... scratch

Amitiés :bien:

C'est bon je suis allé faire la manche chez mon petit garageot d'a coté qui, super sympa, m' a filé 3 les 3 petits tetons.27
Voilà une chose de faite.:bien:

marcok

marcok
Membre a vie
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c'etait l'histoire des 3 p'tits tetons et le gentil garagiste :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Anonymous
Invité

marcok a écrit:c'etait l'histoire des 3 p'tits tetons et le gentil garagiste :ptdr: :ptdr: :ptdr:



:laughing: 14 :ptdr: Sleep Sleep
que j'aime cet humour calambouresque. prfitons en c'est pas encore taxé.
seb

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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L'idée selon laquelle les K sont hyper sensible à leurs bougies, que ces dernières sont à changer fréquemment 15000 maxi, n'est pas nouvelle, c'est la raison pour laquelle il est largement préconisé par certains gros rouleurs de ne mettre que des BMW ou des bosch scratch le sujet est lancé :matrak: En tous cas une chose est sure, on risque pas d'user l'électrode jusqu'à la couenne, comme il est possible sur certaines japonaises

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur, jamais de NGK sur une BMW! Leur plus gros défaut, à part une qualité tres variable dans l'indice thermique, tient dans leur revètement! La partie metallique des NGK est étamée en surface, y compris le filetage. En cas de surchauffe, cet étain peut fondre, et provoquer des scories tres dures entre la culasse et la bougie, qui foireront le filetage lors du démontage de la culasse! Rien de tel avec des Bosch dont le culot est, je crois, recouvert d'un alliage de chrome beaucoup plus résistant: On peut même démonter ces bougies à chaud... Elles sont plus chères? oui! Mais on ne perd pas une demi-journée à chercher des olives pour placer sur l'antiparasite, et vu la durée de vie des 2 (quelques semaines pour les NGK, 40 000km pour les bosch), y a pas photo...

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:C'est sur, jamais de NGK sur une BMW! Leur plus gros défaut, à part une qualité tres variable dans l'indice thermique, tient dans leur revètement! La partie metallique des NGK est étamée en surface, y compris le filetage. En cas de surchauffe, cet étain peut fondre, et provoquer des scories tres dures entre la culasse et la bougie, qui foireront le filetage lors du démontage de la culasse! Rien de tel avec des Bosch dont le culot est, je crois, recouvert d'un alliage de chrome beaucoup plus résistant: On peut même démonter ces bougies à chaud... Elles sont plus chères? oui! Mais on ne perd pas une demi-journée à chercher des olives pour placer sur l'antiparasite, et vu la durée de vie des 2 (quelques semaines pour les NGK, 40 000km pour les bosch), y a pas photo...

Si j'aurais su.....ben maintenant je sais.
merci

EriK

EriK
Membre a vie
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Moi qui avais lu le contraire, scratch c'est bon à savoir!!!

Je l'ai lu dans une documentation interne à BMW, study annoté à la main par le technicien lors de la réalisation de ce stage de formation.
Mais bon ce n'est pas un signe de vérité je le sais,... "Stage MOTOTECHICIEN K75 TIC 1er et 2ème Degré volume 1".

Bon pale et bien on va rester sur les BMW, on ne prendra pas de risques pour quelques euros.

Amitiés 27

BM92

BM92
Membre a vie
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Les bougies BMW comme vous dite sont des Bosch
BMW ne fait pas de bougies.

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant les NGK irridium sont recommandées pour les voitures au GPL avec des températures de combustion plus importantes.

chien jaune

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Pilier de Forum
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bosch X5DC. Une voiture tourne à 2-3000 tours, une moto à 4-5000 en moyenne ça en fait des étincelles en plus !

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chien jaune a écrit:bosch X5DC. Une voiture tourne à 2-3000 tours, une moto à 4-5000 en moyenne ça en fait des étincelles en plus !

Salut,
Oui, surtout avec les séries R ou il y a les 2 bougies en série, avec étincelle en + sur la phase d'échappement!.
BMW fournit des bougies en concession auto, c'est des Bosch estampilées BMW, et qui sont supérieures aux Bocsh vendues en grande surface... cahier des charges spécifique?
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

marcok

marcok
Membre a vie
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on va tout lire
y'en a qui depuis 30 ans roule avec des NGK , et jamais de soucis

meme chez Bm ,ils nous vendent du NGK tafume

Z'etes pas en train de faire du Patriotisme les gars ??? Rolling Eyes

:ptdr: :ptdr:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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c'est simple : j'ai essayé les 2 et je n'ai jamais eu avec les bosch la limitation de puissance à haut régime que j'ai pu rencontrer avec les NGK, avant de devoir les changer... mais mon K75 date de 85 (110 000 km non garantis)... va savoir si ça y fait pas un peu aussi...

marcok

marcok
Membre a vie
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la limitation de puissance à haut régime que j'ai pu rencontrer avec les NGK
pourquoi tu roules en Bm ?? , ce n'est pas du tout ça qu'il te faut comme machine :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
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Avec des NGK j'ai jamais eu de problemes sur mes motos.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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j'ai jamais associé BM et motoculteur ! demande donc aux gendarmes à quel régime il les amenaient, les K75 : ils te répondront 8000 !!! c'est là haut qu'ils sont les watts...
on parle pas de problème, on parle de qualité et de performance :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
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oui , mais ce n'est pas leur machine , et ont la loi pour eux tafume
à 8000 trs /mn t'es a combien ??? hors limite depuis un p'tit moment :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

NGK ou Bosch ?

Les avis sont partagés....!!
Pour ma part j'ai eu quelques "ratatouillages" lorsque j'ai remis la K75 en route, cela c'est produit sur voie rapide avec des coupures soit d'injection soit d'allumage et je n'ai pas pu localiser précisemment la source de ces problèmes !
Bref, j'ai changé mes NGK (neuves !) pour du Bosch et depuis ce problème ne c'est jamais reproduit !?
Que faut-il en conclure ?????????????

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

reder29 a écrit:Bref, j'ai changé mes NGK (neuves !) pour du Bosch et depuis ce problème ne c'est jamais reproduit !?
Que faut-il en conclure ?????????????
Que tu devrais réessayer de monter tes NGK pour voir si le problème venait bien de là, c'est comme cela que l'on peut déterminer avec certitude la cause d'un problème :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jc f @ a écrit:Que tu devrais réessayer de monter tes NGK pour voir si le problème venait bien de là, c'est comme cela que l'on peut déterminer avec certitude la cause d'un problème :wink:

voilà une réponse constructive, c'est en effet le meilleur moyen d'incriminer
une chose ou une autre.

perso , sur mes 3 machines , j'utilise indifferement NGK ou Bosch, suivant disponibilité du magasin où je vais , pas de souci particulier.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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moi j'y monte pas à 8000 mais monter les intermédiaires pour aller chercher la puissance, bien sûr. Tu sais Marcok ça m'arrive d'aller virer en montagne avec une R1, une X11, une 900 et une 1000 CBR '07 104 ... Tu crois que je les suis avec mon K75 ou même ma K12 en enroulant à 2000 ? Et encore je suis le seul à utiliser la trajectoire de sécurité... tous prennent les trajectoires piste : encore un sujet sur lequel les tuniques bleues sont TRES sensibles dans mon arrière pays la Lozère. :matrak: si yen a qui nous lisent, ils savent de quoi je parle :gnii: je les salue bien et les remercie pour la leçon de pilotage 23
Reder29 ses NGK étaient neuves... Rolling Eyes

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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chien jaune a écrit:Reder29 ses NGK étaient neuves... Rolling Eyes
Le fait que le défaut ne soit pas réapparu après avoir changé les bougies ne prouve pas que la panne venait de là, il faut se méfier des apparences.
Il pouvait par exemple y avoir un problème dans l'essence ou autre, c'est pour cela que je lui disait de réessayer avec les NGK, si le défaut réapparait de suite, il n'y a alors plus de doute.

EriK

EriK
Membre a vie
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8000; tr/mn moi si!!!!! 103

Bien sûr pas souvent, mais une entrée d'autoroute... elle est aussi prévue pour cela. (on va pas se laisser e....r par une "japonaise"tirelalangue ).

Mais, pour en revenir aux bougies, je ne mets que des BMW, par soucis de simplicité, je les achète avec les filtres,... study pour les révisions. Mais je n'ai jamais eu de soucis avec des NGK sur d'autres motos, pas de soucis non plus avec les BMW (Bosch)

Mais si vous dites que c'est mieux, je ne vais pas prendre le risque, je fais un petit 5000 km par an, scratch donc je vous laisse faire le calcul...

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Slt,
pour répondre au chef et à jbt:
La bécane à 107 000 et pour ce qui est de se garer sur la latérale oui mais que "à l'éxterieur". Des que je rentre au garage c'est centrale, centrale ou centrale.
Est-ce que de courtes stations latéralisées suffisent à produirent des petis ecoulements dans le puis de bougie?( huile et:ou essence) Mais d'ou viennes ces "fuites"? Dois m'inquieter +++?scratch

merci docteurs pour le diagnostique:bien:
seb

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

Les NGK sont pour moi les plus adaptés aux motorisations BMW , les séries K sont assez sensible de ce côté là je préconiserais un échange tous les 10000 kms cool

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