Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(K.75 1992) A votre avis?

+17
vousvo84
Rouxousou
chris30
Jerry Lee
Papaours56
combi72
nik0
larésien
flat3
Lvog57
chbock59
Décédé : K'wet
EriK
Skill
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Jimif
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 (K.75 1992) A votre avis? Empty (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 19:04

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation ( https://bmist.forumpro.fr/t99461-presentation-jim ) il me reste à vendre la mienne et trouver la belle!

Compte tenu de mes compétences mécaniques, je fais le choix de préférer une moto peu kilométrée ou sérieusement restaurée. Je m'y mettrai (à la méca.) modestement et en commençant par du "soft", mais pour l'instant, je dois faire davantage confiance à mes faibles connaissances et à mon instinct qui ne m'a pas trop trompé jusqu'à présent.  

Récemment, j'ai vu ça:  (K.75 1992) A votre avis? K_7510

1992, 26 000km. (oui, je sais, c'est à peine croyable...) Toujours entretenue chez BM.
Factures vérifiables.

Je ne l'ai pas encore vue, je le ferai courant mars et vous dirai ce qu'il en est.

J'ai un doute sur le kilométrage (pas sur l'actuel propriétaire avec qui j'ai un peu échangé et qui me parait correct), mais sur ce qui s'est passé avant. Je verrai les factures en question, mais dans ce domaine tout est possible, y compris le pire...

La raison de mon doute, c'est le fait que la pompe à huile/eau ait déjà été changée. Bien qu'elle soit restée quelque temps sans rouler et compte tenu du kilométrage, ça me chagrine un peu. Pas vous?

Le prix? Bin, là, c'est un peu hard et non négociable! Vous diriez combien vous, si tout est OK?

La réponse après vos estimations! :wink: Cordialement, Jim.

2 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 19:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jimif a écrit:La raison de mon doute, c'est le fait que la pompe à huile/eau ait déjà été changée
Demande pourquoi .
Jimif a écrit:ça me chagrine un peu. Pas vous?
Si , c'est prématuré ..................mais il faudrait connaitre la raison

Jimif a écrit:Le prix? Bin, là, c'est un peu hard et non négociable
Combien ?


La machine " semble " très très propre .
Quid des caoutchoucs repose pieds , disques , poignées et leviers , usure des béquilles ???

3 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 19:22

Invité

Anonymous
Invité

allez... j'me lance! 3000 roros parce qu'elle est garantie par un pro ...

4 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 19:30

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Jimif a écrit:La raison de mon doute, c'est le fait que la pompe à huile/eau ait déjà été changée
Demande pourquoi .

Fuite d'eau...Suintement plus exactement.



Jimif a écrit:Le prix? Bin, là, c'est un peu hard et non négociable
Combien ?


Combien tu dirais?



La machine " semble " très très propre .
Quid des caoutchoucs repose pieds , disques , poignées et leviers , usure des béquilles ???


Mis à part les disques, tout ça se change très facilement, et à moindres frais! Non, tu as raison, les béquilles, c'est un bon indicateur, Je n'y avais pas pensé.   

Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas encore vue!

5 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 19:33

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:allez... j'me lance! 3000 roros parce qu'elle est garantie par un pro ...

C'est aussi le budget que je m'étais fixé! Et je n'aurais pas trop d'hésitation à ce prix-là. Malheureusement, c'est plus...

6 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Jimif a écrit:
moumouille49 a écrit:allez... j'me lance! 3000 roros parce qu'elle est garantie par un pro ...

C'est aussi le budget que je m'étais fixé! Et je n'aurais pas trop d'hésitation à ce prix-là. Malheureusement, c'est plus...

ben si c'est plus ... il se la garde ?

7 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 20:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

moumouille49 a écrit:ben si c'est plus ... il se la garde ?
Ben voui

8 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 23:02

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben non, c'est là oû j'ai besoin de votre avis.
Le vendeur en veut 4000!
Dites-moi que ce n'est pas raisonable... confused

9 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 23:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour une brèle de 23 ans même à ce kilométrage c'est excessif ... cela dit l'ART vend des R des années 80 plus chères avec beaucoup plus de kms ...

10 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Dim 22 Fév 2015, 23:54

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En même temps, acheter un machin dont je ne sais rien, peut me revenir aussi cher avec les périodes d'immobilisation qui vont avec.
J'ai eu le problème avec ma r75/6.
Je serais assez tenté d'acheter la tranquilité d'esprit d'une bécane qui a très peu roulé...mais peut-être pas à ce prix là.
Bref j'hésite.

11 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 01:18

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une bonne question à se poser (à mon avis) : au cas où elle serait détruite dans un accident, combien l'assurance rembourserait-elle ?

12 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 10:16

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au cas oû je ne serais pas détruit avec, effectivement, ça peut être un élément d'estimation. Tout en sachant que la décision, en ce domaine , ne sera pas forcément  tout à fait complètement rationnelle... :wink:
Je vais demander à mon assureur.

Merci de vos conseils.

13 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Jimif a écrit:Au cas oû je ne serais pas détruit avec, effectivement, ça peut être un élément d'estimation. Tout en sachant que la décision, en ce domaine , ne sera pas forcément  tout à fait complètement rationnelle... :wink:
Je vais demander à mon assureur.

Merci de vos conseils.
J'ai bien peur que, vu son grand âge , elle ne sera probablement pas assurable en " tout risques"... De toute façon, c'est probablement plus à un expert automobile qu'à ton assureur qu'il faudra poser la question...

14 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 20:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi regarder la pédale de frein, les poignées, les plaquettes de frein ( 23000 à l'avant, à moitié et encore moins à l'arrière),, la cohérence des factures,
Pour la pompe, ce n'est pas forcément un problème, car les joins peuvent sécher, mais comme les spi du moteur et de la boîte... Il ne faut jamais oublier que cela vieilli même à l'arrêt.
Pour moi, 3000 c'est vraiment un maximum, et encore... L'assurance te remboursera 1000 à 1500 euros Max, et encore....

15 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 21:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je sais que tout se vend, mais 4000 voir même 3000 euros un K75 quand on voit cette annonce y'a quand même un truc qui m'échappera toujours. Mais pourquoi ai je vendu mon Ultima 2300 euros il y'a 6 ans ?

16 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 22:44

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour comparaison, on peut trouver une K1200 RS de 2002 pour 2500 € (certes avec plus de km, mais bien entretenues et conduites en respectant la mécanique ces machines sont indestructibles).

17 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Lun 23 Fév 2015, 23:47

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez raison, c'est trop cher.
Je me fais à l'idée de la laisser filer...
J'ai encore le temps de réfléchir, à ce prix je pense qu'elle n'est pas partie de si tôt.

18 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 00:17

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jimif a écrit:Vous avez raison, c'est trop cher.
Je me fais à l'idée de la laisser filer...
J'ai encore le temps de réfléchir, à ce prix je pense qu'elle n'est pas partie de si tôt.  
Comme indiqué plus haut, la béquille est un bon élément pour voir l'usure : le bouchon s'use, le tube aussi et finit par s'écraser. Bien sûr, pas à 23 000kms.
Les disques de freins doivent être à peine rayés et usés. Si tu as un pied à coulisse, c'est 4,4 mm, neuf.
Et, c'est trop cher...comment vas tu l'assurer? la moindre peinture te coûteras 5-600 €. C'est dommage, car elle est superbe! Les coudes à peine bleuis, impecc!
Le proprio actuel charrie un peu! C'est pas loin de 50% du prix du neuf en 1992! Ceux qui en ont acheté une neuve, donnez nous le prix!

19 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 10:24

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:C'est dommage, car elle est superbe! Les coudes à peine bleuis, impecc!
u prix du neuf en 1992! Ceux qui en ont acheté une neuve, donnez nous le prix!
Tu l'as dit, Chbock, "c'est dommage" et c'est bien ça qui me tarabuste...Elle est quasiment neuve cette bécane!

Et comme dit Segafredo, on voit des R au même prix 5 à 6 fois plus kilométrées et dans un état pitoyables. Sauf que les "R" sont cotées (surcotées?) et pas les" K".alors qu'avant la "K", en toute objectivité, on peut dire que BM se cherchait, non?confused Les "r" sont à la "k" ce que l'ébauche est à l’œuvre ? Il faut quand même dire les choses... :wink:

Bon, j'ai noté pour la béquille, les disques (4.4 neufs, nazes en-dessous de 3,5 et surtout ayant "tournés" beaucoup plus que 26000km.), la pédale frein, Autant d'indices pour une appréciation globale.
Si vous pensez à d'autres trucs fastoches à vérifier, n'hésitez pas. Je vous rappelle que j'ai mis 3 ans avant de me lancer dans les réglages jeux culbu. tellement ça me terrorisait! Au passage, j'ai pu constater le fossé entre la pratique et l'idée que bien souvent l'on s'en fait. C'est vrai aussi que parfois c'est l'inverse...


Au sujet de la pompe huile/eau et des éventuels dessèchements joints moteur et boite, le propriétaire actuel a fait environ 3000 bornes depuis qu'il l'a. C'est la seule fuite qu'il ait constatée. C'est rassurant pour les autres joints au bout de 3000bornes? Ou cela peut-il encore se déclarer? Je précise qu'il la change pour une plus puissante ayant déménagé et besoin de se déplacer sur des distances plus importantes.

Comme vous pouvez voir, je n'ai pas encore lâché bounce ! Et merci encore de vos précieux conseils. :bien:

20 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 10:36

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jimif a écrit:Les "r" sont à la "k" ce que l'ébauche est à l’œuvre ? Il faut quand même dire les choses... :wink:

Les dernières R à air sont un aboutissement et les Kattraplat sont les dernières vraies Béhèmes.

Objectivement, il faut avoir une R et une K :wink:

21 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 11:03

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Skill a écrit:
Objectivement, il faut avoir une R et une K :wink:
C'est vrai.
Objectivement, je vais avoir un mal fou à me séparer de ma /6...

22 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 11:53

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour une moto de cet age (qui toutefois parait superbe, surtout au vu des sorties d' échappements), il faut que tu anticipes le remplacement des joints (moteur, boite , spi de fourche etc.) car malheureusement ils sèchent avec le temps. Donc, mettre les mains dans la mécanique. Le prix me parait élevé.

23 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 12:10

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est récurent cette histoire de joints. Vous êtes unanimes sur le risque?

Si c'est pas trop vous casser les pieds et à la louche, un budget pour moteur/boite/fourche?

Je peux essayer de faire une proposition tenant compte de ces travaux.

24 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 12:23

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu fais toi-meme ce n'est pas un gros budget mais chez le concessionnaire c'est une facture à 4 chiffres.
Cela semble quand meme surprenant de refaire une pompe à huile/eau à si peu de bornes même si elle a 22 ans. Donc bien contrôler l'historique d'entretien.

25 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 12:25

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit: cela dit l'ART vend des R des années 80 plus chères avec beaucoup plus de kms ...

Oui mais avec une grosse inspection, refection des points sensibles, la garantie et de plus en RP. donc pas vraiment comparable.

26 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 13:57

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, tu as raison pour ce qui concerne les garages sérieux.

En fait je voulais parler des différentes annonces de particuliers que l'on voit çà et là et qui abusent de la mode "vintage" et du " part toute distance"sous entendu "du lieu de vente au garage le plus proche"...

Je ne généralise pas non plus, il y a des vendeurs honnêtes, et je pense que c'est la majorité.

Et puis un garage qui rattrape les dégâts et une meule réguliérement entretenue, c'est encore deux cas de figure bien différents.

À ce train-là et avec autant de précautions j'aurai ma K lorsque je ne serai plus en âge de rouler! :matin:

P.S:Ça veut dire quoi "en RP"?

27 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 14:32

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En lisant tes hésitations, Jimif, ainsi que les conseils avisés des pros de la mécanique, j'ai envie d'ajouter que ds tt achat, il y a une part de rationnel (peser le pour et le contre, prendre des avis, estimer les frais éventuels...) mais aussi une autre part beaucoup plus irrationnelle : cet objet me plaît, je "sens" bien le vendeur, allez j'y vais et tant pis si je prends qqs risques (mesurés, bien sûr).
Enfin, moi, c'est comme ça que je fonctionne.

28 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 16:17

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

RP = région Parisienne où les prix sont toujours plus hauts qu'en province... quoique avec l'interdiction qui se prépare ca va bientôt etre l'inverse :wink:

29 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 17:04

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Iaresien,

Tout à fait et c'est pourquoi j'écrivais plus haut:

Jimif a écrit: Tout en sachant que la décision, en ce domaine , ne sera pas forcément  tout à fait complètement rationnelle... :wink:

J'ai plutôt tendance, moi aussi à fonctionner de cette façon et globalement cela m'a plutôt réussi. Exceptée une mauvaise expérience avec ma précédente moto sur laquelle j'ai sous-estimé  le coût et l'importance des travaux pour qu'elle soit finalement fiabilisée et agréable à piloter. Et encore, parce qu'un as du forum d'à côté a bien voulu y mettre le temps, pas forcement toujours bien rémunéré...
Pour tout te dire, je ne l'ai même pas essayée tellement je la voulais! Tu vois la gravité du cas!

Me connaissant un peu, je sais que j'ai intérêt à prendre le maximum d'avis dans le domaine technique où je n'y connais quasiment rien, sinon théoriquement,  pour ne pas craquer sur la première venue bien maquillée...

On a tous nos faiblesses. Embarassed
Merci Flat3 pour RP.

30 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 17:29

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Des k75 il y'en a beaucoup mais c'est vrai que des bien entretenus un peu moins.

31 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mar 24 Fév 2015, 22:06

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Techniquement parlant, ce sont des machines faciles à travailler. Du moins pour le l'entretien courant ou les petites pannes.
Si elle n'a vraiment que 26000 kms, tu as le temps d'apprendre la RMT par coeur avant d'avoir à t'en servir pour faire un embrayage, par exemple. Qu'auras tu? des vidanges, plaquettes de freins, filtres, bougies...bref, des trucs simples.
Moi, ce qui me ferait peur, c'est effectivement l'assurance. Quelle est la valeur à dire d'expert de cette machine?
Bien sûr, il ne faut jamais penser au pire, mais tu sais ça va vite, même en mettant des pièces d'occase, en acceptant de ne pas changer un rétro parce qu'il n'est que légèrement griffé, tout ça dans le but de faire baisser la note.
Si tu l'avais depuis très longtemps, je comprendrais que tu veuilles continuer avec elle (comme je l'ai fait avec mon k100), mais là, tu ne l'amortiras jamais.

32 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 09:55

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Chbock, et une fois de plus merci de tous vos conseils.

Pour l'entretien courant, pas de problème, je le ferai. Et même avec plaisir.

Tu veux dire qu'en cas d'accident, je ne rentrerai jamais dans mes frais?
C'est vrai, mais c'est un risque à peser. Cette K (celle-ci ou une autre) sera probablement ma dernière moto. Je compte sur elle pour démarrer sans problème, m’emmener pépère là où je lui demande de le faire et de s'arrêter de la même façon avec un minimum d’efficacité. Je n'aime plus la vitesse (en fait je n'ai jamais trop aimé...)seulement flâner la truffe au vent, faire de jolies courbes si possible sans trop de bagnoles autour et en plus, vu mon grand age, sans avoir froid. Bref un faux motard, météo-dépendant, qui aime encore la moto et qui voudrait en profiter pour les quelques années qu'il lui reste encore pour le faire. Autre critère, je n'aime pas les motos modernes et je fais partie des tordus qui trouvent que la K est esthétiquement réussie. Ça, je peux comprendre que ce soit personnel...Il y a très longtemps, j'ai rêvé que Mercedes avait fait une moto et elle ressemblait étonnement à la K!

Tout ça pour dire que l'amortissement, en cas de sinistre, n'est pas une priorité, si côté mécanique elle doit tenir le coup  durablement. Pour le reste, même si tout ne dépend pas de la conduite que l'on a, je mettrai toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir le problème du remboursement. Encore une chose, j'ai un peu honte de le dire, je m'attache à mes engins...C'est idiot, mais je n'achète pas une moto à bas prix pour la changer demain pour une autre et qui m’emmènera jusqu'à la prochaine. Soit je la fais restaurer(ce qui a été le cas de la précédente), soit j'en prends possession en bon état. Mais pas à n'importe quel prix quand même.

Je me goure peut-être sur toute la ligne... confused     

Renseignements pris auprès de mon assureur(Macif), il ne prend pas les machines de plus de 20 ans en "tout risque". Sinon en la faisant expertiser tous les ans à 150€ l'expertise.
Compte tenu de surcoût de la prime, de la valeur expertisée et de la somme réellement remboursée en cas de destruction et du montant de l'expertise annuelle, a priori et bien que je n'aie pas encore tous les éléments, je n'irai pas dans ce sens.

Au sujet de la pompe à eau qui a été changée, il ne s'agissait en fait, non pas du joint, mais d'une "ovalisation des bagues"(sic) autrement dit, pour moi, du 中國語文 profond, le problème étant, parait-il, "connu sur ces modèles".

Bon, vous l'avez compris, j'essaie de me persuader qu'elle n'est pas trop chère, que je n'en trouverai pas d'autres dans cet état, qu'il n'y aura rien à faire dessus pendant des années etc, etc. Je vous avoue que je commence à mollir un peu...

Cette histoire de joints me parait quand même un peu rédhibitoire...Sauf à le faire moi-même et ça je ne le sens vraiment pas.

Désolé pour la longueur du message, j'essaierai de ne pas raconter ma vie  la prochaine fois. Embarassed

J'édite pour ajouter que l'on vient de me dire qu'une "ovalisation de bague" veut sans doute dire 100 000 bornes de plus! Je crois que je vais laisser tomber.



Dernière édition par Jimif le Mer 25 Fév 2015, 10:24, édité 1 fois (Raison : dernière info.)

33 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 11:51

Invité

Anonymous
Invité

ben, je te confirme... mon K100 avec ses 150 000 km n'a toujours pas " d'ovalisation" causant une fuite ... ( ça pourrait bien se produire un de ces jours quand même... )

34 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 12:25

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'édite pour ajouter que l'on vient de me dire qu'une "ovalisation de bague" veut sans doute dire 100 000 bornes de plus!

Ah, ça, c'est l'info qui tue, en effet ! Shocked

35 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 12:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:ben, je te confirme... mon K100 avec ses 150 000 km n'a toujours pas " d'ovalisation" causant une fuite ... (  ça pourrait bien se produire un de ces jours quand même... )

+1 :bien: mon k100RS de 84 et 160 000kms a encore sa pompe d'origine...Ovaliser alors qu'il y a rotation? Usure sur tout le diamètre, oui, ou alors, c'est la corrosion.
Au vu de ce que tu expliques, pour des ballades, et l'usage que tu en auras, elle vaut le coup Jusqu'à présent j'étais dans l'optique d'une utilisation quotidienne, mais si ce n'est pas le cas...vas-y! Parce qu'on est tous d'accord : elle est super!
Essaies quand même de gratter un peu le prix, elle est chère.
Pour les joints, ma foi, tu verras! si l'actuel proprio a fait 3000 bornes et que ça ne fuit pas, le risque est minime.
Concernant l'assurance, contacte la Mutuelle des Motards, j'y ai mes deux machines et le K100 est en "collector", mais je ne sais pas si c'est 20 ans ou 25 ans. Regarde sur leur site internet, on peut les garantir jusqu'à 9000€.

36 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 14:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

"Ovalisation de bague" c'est le genre de charabia que lance un mécano quand il veut plumer un pigeon...

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
 (K.75 1992) A votre avis? 354459_5
 (K.75 1992) A votre avis? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 14:27

Invité

Anonymous
Invité

sur les pompes des K , c'est plutôt l' axe qui se creuse au niveau du joint mais il n'empêche qu'une pompe qui fuit à 26 000KM sur un problème " d'usure" , ça sent le remplacement de compteur...
Quant à la macif , pour être plus précis , elle ne prend pas en tout risque les machines dont la fabrication a cessé depuis plus de vingt ans.

38 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 19:30

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ovalisation = axe qui tourne comme une patate : pas très crédible tout de même sur cette machine d'une grande fiabilité. Ma k75 ex administration n'a eu ce souci, elle est pourtant hors d'âge/kilométrage et sur le forum j'ai pas souvenir d'avoir lu un truc dans le genre... silent

http://combi72.free.fr

39 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Trouves toi une mob (à 100000 km entretenue:pas forcement un problème), prix 1500 à 2500 euros. Pour l'assurance je suis chez club14 (AXA): la totale ;tout risques et trajets travail domicile je peux faire tomber la mob à l’arrêt moi même elle est couverte: 28 euros/mois (bonus maxi et permis 1990).
Il y a de très bons K75/K100 encore sur le marché prends ton temps et n'hésites pas à faire des kilomètres lorsque tu trouves.



Dernière édition par fred54 le Mer 25 Fév 2015, 19:46, édité 1 fois

40 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 19:45

Invité

Anonymous
Invité

doublon

41 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Mer 25 Fév 2015, 19:52

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fred a tout bon, d'autant qu'en ajoutant une réparation ou deux et une peinture, tu auras la même chose que celle que tu convoites pour la moitié du prix. :bien:

http://combi72.free.fr

42 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 12:06

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:Fred a tout bon, d'autant qu'en ajoutant une réparation ou deux et une peinture, tu auras la même chose que celle que tu convoites pour la moitié du prix. :bien:

Ben, pas vraiment...

2000+ (deux ou trois réparations )=1000+( une peinture)= 500
= pas loin de celle qui commence à me prendre la tête! :) En tout cas loin de la moitié et avec tous les aléas d'une bécane "intraçable". Mais c'est vrai que c'est un choix à faire, avec le risque, quand on y connait comme moi, en gros que dalle, de tomber sur une bouse...

J'ai relancé le vendeur au sujet de l'"ovalisation".
Changement de cap, il s'agit du joint couvercle carter pompe. Travail fait par l'ART. Facture visible.
J'ai tendance à le croire, je crois qu'il s'y connait autant que moi!

Autre chose, la moto a été achetée dans un garage qui garantissait le kilométrage. Je sais, ça vaut ce que ça vaut...Et il y a un amorto EMC, monté d'origine au moment de l'achat par le premier proprio.

Sinon, je vais à Paris mi-mars. J'en profiterai pour l'essayer  et vous dirai ce qu'il en est.

Ne vous inquiétez-pas, je n'ai pas fini de vous harceler de questions. :)

43 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 12:26

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Deux réparation=1000 euros, tout de même pas : à 1000 euros tu as une k75 pour pièces complète sur ses roues tout de même. A moins de choisir l'option pièce neuve/concession bien entendu, mais alors du coup pour le tarif peinture c'est pas le même non plus, mais dans l'autre sens ;-)

http://combi72.free.fr

44 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas que tu puisses nous poser beaucoup de nouvelles question... Ton problème va surtout être de prendre une décision... Te faire plaisir ou être raisonnable... Je sens que ça ne va pas être facile mais j'ai comme l'impression que si tu ne craques pas , tu t'en voudras et si tu te fais avoir , tu te consoleras rapidement... :ptdr:

45 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 14:20

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

combi72 a écrit:Deux réparation=1000 euros, tout de même pas : à 1000 euros tu as une k75 pour pièces complète sur ses roues tout de même. A moins de choisir l'option pièce neuve/concession bien entendu, mais alors du coup pour le tarif peinture c'est pas le même non plus, mais dans l'autre sens ;-)

Moumouille49 a écrit:  Je ne pense pas que tu puisses nous poser beaucoup de nouvelles question... Ton problème va surtout être de prendre une décision... Te faire plaisir ou être raisonnable... Je sens que ça ne va pas être facile mais j'ai comme l'impression que si tu ne craques pas , tu t'en voudras et si tu te fais avoir , tu te consoleras rapidement... :ptdr:

C'est marrant, j'ai l'impression qu'avec beaucoup de précautions, vous êtes en train de me dire que je ne suis pas très objectif...confused Vous avez raison!
Perspicace, Moumouille, tu as bien résumé.  :wink:

En tout cas, merci de votre accueil et de vos conseils eux, en revanche, tout à fait avertis et objectifs  :bien: .

R.V. à bientôt.

46 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 16:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une ovalisation qui devient un couvercle... Tu as donc affaire à un menteur...


...qui ne sait pas mentir.

Cette moto va te coûter 4000 euros plus 3 ou 4 réparations.

es-tu allé l'essayer?

ça se trouve, elle n'existe même pas...


_____________________________
 (K.75 1992) A votre avis? 354459_5
 (K.75 1992) A votre avis? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 18:00

Jimif

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Une ovalisation qui devient un couvercle... Tu as donc affaire à un menteur...


...qui ne sait pas mentir.

Cette moto va te coûter 4000 euros plus 3 ou 4 réparations.

es-tu allé l'essayer?

ça se trouve, elle n'existe même pas...

Ou bien affaire à quelqu'un qui répète ce qu'on lui dit parce qu'il n'y connait rien, ce qui n'est ni un défaut en soi, ni une preuve de mensonge avéré. Je connais trop ce type de discours pseudo-technique lorsque l'on ignore un domaine.
Comme tu dis, le "mensonge" serait tellement gros, que cela parait  incroyable (et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe). Dans ce cas, je crois qu'il ne m'aurait même pas parler de ce problème. C'était plus simple plutôt que d'attirer l'attention là-dessus. Et je n'y aurais vu que du feu.

De toute manière, théoriquement, toutes les factures, du premier achat, et ensuite de l'actuel proprio.ainsi que les travaux effectués sur la machine seront disponibles.
Cela donne quand même une idée de l'entretien et la montée du kilométrage dans le temps, chiffres à l'appui.

Non, je ne l'ai pas encore essayée. Probablement mi-mars, à l'occasion d'un voyage à Paris.

On ne pourra pas dire que vous ne m'aviez pas mis en garde. Smile C'est bien pour ça que je vous en ai parlé et je tiens compte de vos avis.

Reste à la voir cette beauté noire...Je suis rêveur, mais pas complètement naïf.
Et puis ce n'est pas encore fait et je ne la prendrai pas après un seul essai. Je m'accorde un temps de réflexion. j'ai le temps, elle ne partira pas à ce prix-là!

Je vous tiens au jus.

Allez, pour la route, une autre en habit d'hiver. Vous passeriez votre chemin sans aller y jeter un œil, rien que par curiosité? (K.75 1992) A votre avis? Ktabli10

48 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Sur photos elle semble bien avoir ce kilométrage, l'état de la couronne ABS arrière, les collecteurs, les plastiques tout converge. Après elle rencontrera peut-être autant de problèmes qu'une de 100 000 km.
L'idée est de voir si une fois que tu as fait un chèque de 4000 il t'es encore possible d'en refaire un éventuel de 1000 sur une panne que tu ne peux pas réparer?

49 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Franchement 4.000 € pour une K75 de 23 ans c'est fortement exagérè .Pour un peu plus du double tu as une F800R neuve garantie deux ans et tu sera sur de son kilométrage.

Des motos de cet age avec 26.000KM moi je n'y crois pas ,c'est un peu comme la K75 du commandant qui ne la sortait que quand il faisait bon etc ...........

Après bien sur c'est à toi de voir ,après tout c'est ton pognon .

F 800 R (2015) 8 500 € janvier 2015.

50 (K.75 1992) A votre avis? Empty Re: (K.75 1992) A votre avis? Ven 27 Fév 2015, 19:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jimif a écrit:
nik0 a écrit:Une ovalisation qui devient un couvercle... Tu as donc affaire à un menteur...


...qui ne sait pas mentir.

Cette moto va te coûter 4000 euros plus 3 ou 4 réparations.

es-tu allé l'essayer?

ça se trouve, elle n'existe même pas...
...
...
Allez, pour la route, une autre en habit d'hiver. Vous passeriez votre chemin sans aller y jeter un œil, rien que par curiosité? (K.75 1992) A votre avis? Ktabli10

Une autre photo? pas une autre machine, deux k75 devant un tas de bois...

Pour Pierre, on serait surpris du kilométrage parcourus par certains. Ma k12 est de 2003, en 2010, elle n'avait que 13 000 kms. Et une fois, chez le concess, qq prenait rendez vous pour une machine de cinq ans - 5000kms.
Pauvres machines! Elles doivent s'ennuyer grave...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum