Ne fait pas l'âne pour avoir du foin, écrire en préambule "le patron est un voleur" c'est pas pareil que dire plutôt "à ce prix, je trouve que c'est du vol", qui est sans doute plus le fond de ta pensée en première réaction...
Le jour où tu es patron de garage indépendant et tu as des gars qui viennent chez toi juste pour cette RàZ parce que tu as la valise et qu'ils ne te font jamais bosser vu qu'ils font tout eux-mêmes ou au black, toi aussi tu pourrais choisir de pratiquer un tarif qui paie ton temps complet à le faire: entrée, opération, sortie, facturation et comptabilité, ça ne ferait pas de toi un voleur...
Je faisais monter mes pneus achetés en ligne chez un motociste pas trop loin de chez moi, monteur agréé par les principaux sites de vente en ligne de pneus moto.
Il a régulièrement monté son prix de prestation et un jour, il a carrément arrêté: sans la vente donc la marge sur les pneus, ça ne valait pas sa peine...
Alors ça vaut combien TTC, une RàZ, pour qu'il y gagne normalement sa vie, donc ça prend combien de temps, prise de RV, réception atelier, manutention d'entrée, réalisation de l'opération, manutention de sortie, facturation et encaissement... Une fois cet aspect des choses pris en compte, qu'en penser?...