Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur k75 et ses fils

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur k75 et ses fils Empty compteur k75 et ses fils Sam 14 Fév 2015 - 17:39

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

je suis en train de démontrer un compteur pour m'en faire un pour mon café racer...
je me demande pourquoi il y a plusieurs fils pour la jauge à essence alors que finalement il n,y à qu'un voyant.
j'aurais surement d'autres questions sur le sujet.
merci

2compteur k75 et ses fils Empty Re: compteur k75 et ses fils Sam 14 Fév 2015 - 20:15

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Rémi Smile

Un peu de lecture ICI

Trouve toi parallèlement le schéma électrique du K75 ICI par exemple.

je me demande pourquoi il y a plusieurs fils pour la jauge à essence alors que finalement il n,y à qu'un voyant.
C'est un potentiomètre qui, indirectement, commande ce voyant ( car il commande aussi la jauge analogique qui est une option sur K75 et K100 ). Lis les docs techniques et schémas électriques et tu vas y trouver les réponses à tes questions.

Bonne soirée,
@+ :gnii:

3compteur k75 et ses fils Empty Re: compteur k75 et ses fils Dim 15 Fév 2015 - 2:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, c'est au plot n° 8 du bloc compteur qu'arrive le fil pour le témoin de réserve.
Le plot n° 7 a été abandonné avec la disparition d'un système de jauge plus ancien et différent, uniquement monté sur le K 100 , d'avant 86.
Il permettait d'afficher, sur une deuxième ampoule, un autre niveau de réserve (4 et 7 litres).
Depuis, avec le système de jauge à balancier commun aux K 75, K 100 (à partir de 86) et K 1100, il n'y a qu'un seul fil qui relie 1 seule ampoule pour cette fonction. :wink:

4compteur k75 et ses fils Empty Re: compteur k75 et ses fils Dim 15 Fév 2015 - 9:22

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Jean-Loup Smile

De mémoire, c'est au plot n° 8 du bloc compteur qu'arrive le fil pour le témoin de réserve.
Le plot n° 7 a été abandonné avec la disparition d'un système de jauge plus ancien et différent, uniquement monté sur le K 100 , d'avant 86.

Pt'être un petit souci .... study

Selon le schéma indiqué dans mon post plus haut, c'est à la borne 7 du compteur qu'arrive le fil de la jauge réservoir pour alimenter l'électronique de commande du voyant de réserve.
Le schéma indique bien un faisceau "nouvelle version " puisque l'on alimente que 1 ampoule réserve.
Nr de borne = point à vérifier avec un schéma émanant d'une autre source.
(ou un coup d'ohmmètre sur la moto )

Bonne journée à tous,
@+

5compteur k75 et ses fils Empty Re: compteur k75 et ses fils Dim 15 Fév 2015 - 11:48

geronimos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes ces réponses!
je vous montrerai la modification du compteur que j'ai fait.
encore merci!

6compteur k75 et ses fils Empty Re: compteur k75 et ses fils Dim 15 Fév 2015 - 11:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut mon Loulou ! compteur k75 et ses fils Cocoti12

Pas de souci, ma mémoire a inversé les plots et tu as raison !
La borne 7 est bien celle qui est commune pour l'unique voyant (marron/blanc).
C'est la 8 qui n'est pas active (que pour les K 100 de 1ère génération) ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum