Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help ! Je roule sur 3 pattes

+7
jcfer
JEANLOU
Freddy29
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
intru
Bachi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 0:36

Bachi

avatar
Apprenti

Cherche quelqu'un qui pourrait m'aider au démontage remontage des soupapes d'échappement.

Il y a quelques jours j'ai eu une perte de puissance sur autoroute, après arrêt je me rends compte que le cylindre num4 ne répond plus ou anormalement + fumée bleue. Pas de bruit de casse. Le moteur cale au ralenti avec un pchit et panache de fumée (bleue) en sortie de pot.

J'ai changé les bougies sans meilleur résultat.

Il semblerait qu'une des soupapes d'échappement du num4 fonctionne anormalement, ou bien peut être la segmentation …

Je cherche une personne consencieuse pour la prendre en main, je suis au alentour de Triel sur seine dans les Yvelines.

Merci pour vos réponses

Bachi

2Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 9:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour info combien de km a ta bécane ?

3Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 9:22

Bachi

avatar
Apprenti

34000 … je l'ai acquis il y a qq mois à 28000. Elle a 19 ans et est dans son jus, neuve … ou presque

4Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 9:43

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis désolé je ne peux pas t'aider. Mais c'est vraiment étonnant qu'il faille refaire la segmentation avec si peu de km. Moi elle avait une mauvaise odeur d'huile brûlée. J'ai fait changé les pastilles et puis plus d'odeur. Elle fonctionne très bien. La mienne est 1992 avec 110000km.
Si j'ai bien compris tu cherches une personne qui te fais ça en temps perdue. Alors je t'informe que pour changer les pastilles,mon mécano, il s'est fait un petit outil ce qu'il lui a permis de changer les pastilles sans déculasser.

5Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le "pschitt" ressemble fortement à une soupape hs, ce qui est étonnant vu le kilométrage annoncé. Au bout de tant d'années tout de même, le collecteur d''échappement ne serait il pas percé par la corrosion ? si c'est le cas, le fait d'avoir avoir roulé comme cela aurait effectivement provoqué le grillage de la soupape

6Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

intru a écrit: changer les pastilles sans déculasser.
Question Question

7Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

intru a écrit:je suis désolé je ne peux pas t'aider. Mais c'est vraiment étonnant qu'il faille refaire la segmentation avec si peu de km. Moi elle avait une mauvaise odeur d'huile brûlée. J'ai fait changé les pastilles et puis plus d'odeur. Elle fonctionne très bien. La mienne est 1992 avec 110000km.
Si j'ai bien compris tu cherches une personne qui te fais ça en temps perdue. Alors je t'informe que pour changer les pastilles,mon mécano, il s'est fait un petit outil ce qu'il lui a permis de changer les pastilles sans déculasser.

il n'y a pas de pastille sur un K11, ce sont des godets, et il n'y a pas besoin d'outil pour les déposer, on enlève les arbres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help ! Je roule sur 3 pattes Jura_218

8Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
intru a écrit: changer les pastilles sans déculasser.
Question Question
:bien: pas mieux

9Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A mon avis, il s'agit plutot des joints de queue de soupape


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help ! Je roule sur 3 pattes Jura_218

10Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 10:43

JEANLOU

JEANLOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
a mon avis tu devrais prendre les compressions,tu seras fixer

11Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 12:11

Bachi

avatar
Apprenti

K'wet, le collecteur d''échappement est nickel.
En revanche, le vendeur devait s'assurer de faire un minimum de révision et mise au point avant la vente.
Il a bosser comme un goret ! Et sur casi tous les points vu avant la vente.
J'ai fait la vidange d'huile moteur à 33000, 5000 aprés la vente et je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas été faite depuis un sacrés bout de temps, l'huile été sacrément degueu !
Je me demande si cela n'a pas joué.

JEANLOU, je prends la compression du cylindre num.4 ce soir. De tête le taux de compression est de 11 non ?

12Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 12:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bachi a écrit:K'wet, le collecteur d''échappement est nickel.
En revanche, le vendeur devait s'assurer de faire un minimum de révision et mise au point avant la vente.
Il a bosser comme un goret ! Et sur casi tous les points vu avant la vente.

Tu veux dire que tu as acheté une moto de 1995 avec 28.000 km et que tu as attendu 5000 km pour faire une vidange ?

C'est pas bien du tout No

La première des choses à faire quand on achète ce type de machine, c' est de changer tous les liquides avant de rouler, ne pas le faire c'est être encore moins soigneux que le vendeur !

Bachi a écrit:J'ai fait la vidange d'huile moteur à 33000, 5000 aprés la vente et je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas été faite depuis un sacrés bout de temps, l'huile été sacrément degueu !
Je me demande si cela n'a pas joué.

JEANLOU, je prends la compression du cylindre num.4 ce soir. De tête le taux de compression est de 11 non ?

Il est étonnant qu'un moteur ayant si peu de km rende une huile "degeu" comme tu dis, est tu certain de son kilométrage réel ?

Sinon, pour ta panne, comme déjà conseillé par Jeanloup, avant d'aller plus loin, prendre les compressions.

13Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 23:10

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

si tu entends un pschitt au ralenti au niveau de l'echappement c'est une soupape d'échappement
si tu vois des flammes intermitentes au ralenti c'est une soupape d'admission
prévoit de changer les joints de queue de soupapes au passage,un joint de culasse,et les vis qui fixent la culasse

14Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 23:21

Bachi

avatar
Apprenti

jcfer, entièrement d'accord avec toi pour les liquides.
En l'occurrence j'avais passé un deal avec la concession qui me l'a vendu et ils étaient chargés de faire cette vidange ainsi que le pont, les joints spi etc … pour moi, c'était fait.
Le moteur n'a tourné que 28000 bornes en 19 ans et j'en suis certain jusqu'à preuve du contraire, tout tend vers cela, l'état général, peinture, carrosserie, cale pieds et usure générale, mais je ne suis surtout pas infaillible et je peux me tromper.

JeanLou, je n'ai pas eu le compressiomêtre ce soir, verrai ça en fin de semaine peut être, mais je suis sure, tout comme toi que cela me confirmera le diag.

K'Wet, je me suis un peu emballé tout à l'heure. Bien vu ! Oui il y a une très légère perte d'huile au niveau du collecteur 4. Perte quand le moteur tourne apparemment, rien à l'arrêt si ce n'est résiduelle … J'ai pu observer 2 petites taches noirâtre par terre sous la moto.

Bigre ! tout tend vers cette satanée soupape et en plus il y aurait le collecteur.

pour recap :
Dépose de la culasse
changement des 2 soupapes d'échappement sur le 4 avec au passage joints de queue de soupapes, joint et vis de culasse (merci fullmetal k)
+ le collecteur … y aurait il moyen de rattraper cette fissure ?

15Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 23:38

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

tu n'auras peut etre qu'une soupape a changer ; c'est rare d'avoir les 2 en même temps
tu peux mettre une soupape d'occaz de toute façon il faudra faire un rodage de la soupape et du siege
pour le collecteur c'est le pot complet ou soudure au tig



Dernière édition par fullmetal k le Mar 10 Fév 2015 - 23:40, édité 1 fois (Raison : modif)

16Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mar 10 Fév 2015 - 23:49

Bachi

avatar
Apprenti

:bien:
Merci FullmetalK, va falloir que je potasse ça car je suis un p'tit peu novice la dedans et je vais prendre mon temps.
D'ailleurs je devrais avoir une multitude d'autres questions dans les jours à venir.

Merci à tous pour vos conseils, à très vite.

17Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 11 Fév 2015 - 12:05

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bachi a écrit:jcfer, entièrement d'accord avec toi pour les liquides.
En l'occurrence j'avais passé un deal avec la concession qui me l'a vendu et ils étaient chargés de faire cette vidange ainsi que le pont, les joints spi etc … pour moi, c'était fait.....

Je pensais que tu l'avais acheté à un particulier, si c'est dans une concession, là c'est bien différent et apparemment leur sérieux laisse à désirer.

18Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 11 Fév 2015 - 12:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bachi a écrit:.....K'Wet, je me suis un peu emballé tout à l'heure. Bien vu ! Oui il y a une très légère perte d'huile au niveau du collecteur 4. Perte quand le moteur tourne apparemment, rien à l'arrêt si ce n'est résiduelle … J'ai pu observer 2 petites taches noirâtre par terre sous la moto....

Quand il se fissure au niveau de la soudure, ce n'est pas toujours évident à déceler pour un novice.

19Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 11 Fév 2015 - 15:45

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 soupape grillee comme a chaque fois c le cilyndre 4 qui morfle car moins bien refroidi....
Au demarrage moteur froid starter mi pour regime accelere passe ta main ou un miroir pour sentir une fuite ou de la buee , si soudure il y adeja eu jette le pot cela recommencera tot ou tard
selon tes conpetences il y a beaucoup de boulot moi cela m est arrive en 2003 depuis j ai fait 100000 kms , j ai jete ce p....n de pot mi un reus plus filtre kn et depuis elle tourne comme une horloge bon courage a toi.....

20Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 11 Fév 2015 - 18:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:+1 soupape grillee comme a chaque fois c le cilyndre 4 qui morfle car moins bien refroidi....
Au demarrage moteur froid starter mi pour regime accelere passe ta main ou un miroir pour sentir une fuite ou de la buee , si soudure il y adeja eu jette le pot cela recommencera tot ou tard
selon tes conpetences il y a beaucoup de boulot moi cela m est arrive en 2003 depuis j ai fait 100000 kms , j ai jete ce p....n de pot mi un reus plus filtre kn et depuis elle tourne comme une horloge bon courage a toi.....

Jeter un pot pour une simple soudure à refaire, tu y vas fort !

21Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 11 Fév 2015 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcfer a écrit:
Bachi a écrit:jcfer, entièrement d'accord avec toi pour les liquides.
En l'occurrence j'avais passé un deal avec la concession qui me l'a vendu et ils étaient chargés de faire cette vidange ainsi que le pont, les joints spi etc … pour moi, c'était fait.....

Je pensais que tu l'avais acheté à un particulier, si c'est dans une concession, là c'est bien différent et apparemment leur sérieux laisse à désirer.


C'est net ...

22Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Jeu 12 Fév 2015 - 16:03

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Si acheter à un professionnel il y a une garantie de 3 mois minimum !

23Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Jeu 12 Fév 2015 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:Si acheter à un professionnel il y a une garantie de 3 mois minimum !


Il dit l'avoir achetée il y a quelques mois ... confused

24Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Sam 14 Fév 2015 - 22:46

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faisons un sondage sur les soudures sur inox avec les chocs thermique qu encaisse nos pots , grillee une soupape une fois par chance elle ne ne cest pas mi en travers ´moi elle a tout ravage le bloc moteur ´ faisons le calcul pour la prochaine fois sans comPter la MO en parcourant le forum cest un vice redibitoire de nos betes .....  Alors croisez vos doigts et bonne route ........ tafume

25Help ! Je roule sur 3 pattes Empty Re: Help ! Je roule sur 3 pattes Mer 18 Fév 2015 - 23:40

Bachi

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos messages, soutiens et conseils.
Je suis en mission actuellement, cela va devoir attendre et je devrais pouvoir m'y atteler d'ici quelque temps.
Je reviens vers vous dès que j'aurai plus de nouvelles fraiches … prochaine étape, compressiometre et air comprimé dans le puit de bougie pour tenter de déterminer exactement la fuite, échappement ou segmentation. Peut-être la semaine prochaine.
A très vite …

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum