Bonsoir à tous et bonne année...
Dans un de mes posts précédent, les cannelures de mon cardan sont quasiment mortes (ma K75RT vient d'avoir 155555 km aujourd'hui). J'ai conseillé à un ami qui a une K75RT du même kilométrage de démonter et vérifier ses cannelures. Elles sont dans le même état
Motobins vend une douille à souder pour remplacer les cannelures. Il faut couper le cardan à la bonne longueur et faire souder la fameuse douille sur toute la circonférence du cardan (TIG ou MIG je pense).
on regarde la possibilité de la manip pour les deux bécanes. En plus en étant deux ce sera plus facile pour remonter le cardan, on prévoit en plus pour l'occasion de déposer le bras oscillant afin de vérifier les roulements de ce fameux bras et de faire un bon nettoyage.
Quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette manip ?
si oui, la douille se monte-t-elle en force avant soudure ?
qui dit soudure, dit température très élevée. Le caoutchouc dans le cardan (un silent-bloc ?) peut-il souffrir ?
Dans un de mes posts précédent, les cannelures de mon cardan sont quasiment mortes (ma K75RT vient d'avoir 155555 km aujourd'hui). J'ai conseillé à un ami qui a une K75RT du même kilométrage de démonter et vérifier ses cannelures. Elles sont dans le même état
Motobins vend une douille à souder pour remplacer les cannelures. Il faut couper le cardan à la bonne longueur et faire souder la fameuse douille sur toute la circonférence du cardan (TIG ou MIG je pense).
on regarde la possibilité de la manip pour les deux bécanes. En plus en étant deux ce sera plus facile pour remonter le cardan, on prévoit en plus pour l'occasion de déposer le bras oscillant afin de vérifier les roulements de ce fameux bras et de faire un bon nettoyage.
Quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette manip ?
si oui, la douille se monte-t-elle en force avant soudure ?
qui dit soudure, dit température très élevée. Le caoutchouc dans le cardan (un silent-bloc ?) peut-il souffrir ?