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Comment démonter la douille de l'allumeur ?

+3
DidierDe...
franky
Loulou33
7 participants

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Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous  Smile 


Je souhaite démonter la douille de l'allumeur ( celle sur laquelle se pose le joint spy de l'allumeur ) au bout du vilbrequin. Repére 8
Comment démonter la douille de l'allumeur ? 7


Comment se démonte t-elle ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait dévisser la Vis repére 9 - M10x50.
Mais pour la dévisser comment bloquer le vilbrequin ?
La vis comporte un pas normal ? dévissage en sens anti-horaire - Vers la gauche ?  scratch 


Merci d'avance pour vos indications.

Bonne soirée à tous   :gnii:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour le pas je ne sais pas. De prime abord je dirai qu'il est normal car en principe un pas inversé est repéré.
Pour la desserer, en premier je tenterai à la clé à choc. Si ça ne marche pas, j'essaierai de préférence avec un bloc piston ou en blocant en sens inverse la vis de l'arbre à came (avec une grosse réserve pour cette dernière méthode de peur de foiré l'arbre à came).
Évidemment il convient de chauffer le pas de vis avant de tenter le desserrage.
Voilà our un avis, attends les autres. :bien: 

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Franky pour tes indications  Smile 

Mais ...  Sad 

je tenterai à la clé à choc
A conditions de pouvoir bloquer le vilbrequin .... sinon c'est lui qui va tourner.

bloc piston
Dans le principe je comprends, mais si on bloque le piston c'est a liaison Vilbrequin / embiellage qui va prendre le choc  Embarassed 

la vis de l'arbre à came
Là c'est la chaine de distribution qui va prendre .... et l'arbre à came ....  Embarassed 

En démontant le cache embiellage apparait la grosse roue dentée en bout de vilbrequin.
Lorsque je la tourne, je vois qu'elle est percée à un endroit.
En passant un axe à travers et prendre appaui sur une surface fixe afin de bloquer le vilbrequin, puis clé à choc ? possible ?


@+  :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce serait certainement plus simple de bloquer le vilbrequin par l'autre côté  tafume 
plutôt que de forcer sur la distribution  :siffle: 

C'est à dire côté transmission voir roue arr... 5eme vitesse et frein arrière devrait suffire, peu probable que le couple de serrage dépasse les 100NM...

 flower  flower 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu as dû enlever le couvre culasse, donc sur les arbres à cames il y'a des plats qui permettent de positionner une clé (je ne sais plus de combien....). Empêches de tourner les arbres en plaçant ta clé plate et desserres ta vis côté allumeur

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

C'est à dire côté transmission voir roue arr...   5eme vitesse et frein arrière devrait suffire, peu probable que le couple de serrage dépasse les 100NM...

 flower  flower 


Très bonne idée! :bien: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:C'est à dire côté transmission voir roue arr...   5eme vitesse et frein arrière devrait suffire
Tout simplement

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous  Smile 


Merci pour ces indications, mais le moteur est hors cadre .... donc pas de transmission et roue arriére.
Juste la boite de vitesse encore montée sur le bloc moteur.

Les carters démontés et AAC démontés  Embarassed 

C'est pourquoi je cherche à bloquer le vilbrequin le plus directement possible ...  scratch 
Et je ne trouve pas d'indication à ce sujet dans les différents documents techniques consultés .... confused 

@+   :gnii:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si l'embrayage est en place mets une cale, une sorte de coin, entre le plateau et le carter

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ce serait certainement plus simple de bloquer le vilbrequin par l'autre côté  tafume 
plutôt que de forcer sur la distribution  :siffle: 

C'est à dire côté transmission voir roue arr...   5eme vitesse et frein arrière devrait suffire, peu probable que le couple de serrage dépasse les 100NM...

 flower  flower 


pourquoi la 5ème et non la 1ère ??


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Comment démonter la douille de l'allumeur ? Mousta10 Comment démonter la douille de l'allumeur ? Idf10Comment démonter la douille de l'allumeur ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

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De mémoire, le vissage est anti-horaire.

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