Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Douille en trop sur R850R

+3
tag57
Décédé : K'wet
grolifou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Douille en trop sur R850R Empty Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 14:04

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Après démontage et remontage de la fourche , du bras oscillant , des amortisseurs , du support de batterie et de la "cassette" de gaz de ma R850 R de 2000 , j'ai retrouvé une pièce en "trop" : 
une douille dont les dimensions sont les suivantes
- longueur = 20 mm
- diamètre intérieur = 8,4 mm
- diamètre extérieur = 10,5 mm

Douille en trop sur R850R Douill10
Douille en trop sur R850R Douill11

Quelqu'un aurait il une idée de l'emplacement initial de cette douille qui a surement une utilité ? 
Cà n'est pas celle de la tige de l'amortisseur avant ni celle de l'axe de la béquille latérale.
Quelqu'un pourrait il faire avancer le schmilblick.

Et aussi mais çà n'a aucun rapport , un grand merci à celui ? BMOUAIS je crois dans un post récent que je n'ai pas réussi à retrouver qui indique la manière non bruyante pour monter les vitesses : pré soulevage du sélecteur pour mise en appui PUIS débrayage PUIS passage de vitesse : çà change tout : comme dans du beurre , fin du clic-clic-clic-clic-cloc inquiétant pour la longévité de la boite. Mais quelle est l'explication mécanique ?

Merci d'avance.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

2Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 17:49

Membre a vie
Membre a vie

Je pensais à l' entretoise n°3 qui se monte sur la tige d'amortisseur mais les dimensions sont un peu différentes
Douille en trop sur R850R Captur12
Douille en trop sur R850R Captur13

3Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 18:21

tag57

tag57
En rodage
En rodage

" Et aussi mais çà n'a aucun rapport , un grand merci à celui ? BMOUAIS je crois dans un post récent que je n'ai pas réussi à retrouver qui indique la manière non bruyante pour monter les vitesses : pré soulevage du sélecteur pour mise en appui PUIS débrayage PUIS passage de vitesse : çà change tout : comme dans du beurre , fin du clic-clic-clic-clic-cloc inquiétant pour la longévité de la boite. Mais quelle est l'explication mécanique ? "

Tu annules tous les jeux dans les axes, et le mouvement est direct dans le passage de vitesse.

4Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 18:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Keskidi ?? scratch

5Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 18:37

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Keskidi ?? scratch

la même chose que dans son 1er post :wink: :ptdr:

6Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 18:38

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Je pensais à l' entretoise n°3 qui se monte sur la tige d'amortisseur mais les dimensions sont un peu différentes

Merci , mais ce n'est pas elle , elle est en place et n'a pas tout à fait la même taille.
Didier

7Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 18:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:
K'wet a écrit:Je pensais à l' entretoise n°3 qui se monte sur la tige d'amortisseur mais les dimensions sont un peu différentes

Merci , mais ce n'est pas elle , elle est en place et n'a pas tout à fait la même taille.
Didier

et ce n'est pas celle d'en bas de l'amorto , la numéro 9 ??

8Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 19:36

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ca me semble petit, 8mm pour l'axe d'amortisseur...

9Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 19:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:ca me semble petit, 8mm pour l'axe d'amortisseur...

effectivement sur realoem , ils disent ecrou de 10 ( Ecrou à six pans M10X1.25-)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0428-EUR-07-2000-R28-BMW-R_850_R_02_0428_&diagId=31_0532

bon , c'est peut être un truc qui trainait dans le garage tafume

10Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 21:50

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:
patatwin a écrit:ca me semble petit, 8mm pour l'axe d'amortisseur...

effectivement  sur realoem  , ils disent ecrou de 10  ( Ecrou à six pans M10X1.25-)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0428-EUR-07-2000-R28-BMW-R_850_R_02_0428_&diagId=31_0532

bon , c'est peut être un truc qui trainait dans le garage tafume

Et ce n'est pas çà qui manque ! J'y ai pensé ! Very Happy   mais la pièce a un peu de peinture noire craquelée comme celle qu'on obtient après action du liquide de frein.

Dernière édition par grolifou le Lun 25 Oct 2021 - 23:27, édité 1 fois

11Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 21:54

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La matière resemble à de la réglisse ,c’est du caoutchouc ou bien ?

12Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 22:17

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaudfocon a écrit:La matière resemble à de la réglisse ,c’est du caoutchouc ou bien ?
 non non , douille en métal magnétique avec peinture craquelée.

13Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

J'ai dit ça moi .... post 4 ?????
Mon R1100 je ne l'ai que depuis 3 semaines.....
Ma seule astuce pour avoir une boîte confortable c'est de lui.mettre de la 75/+140.
Mon R1100 va lui aussi y avoir droit, je trouve la boite "camionesque"

14Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 23:03

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:J'ai dit ça moi .... post 4 ?????
Mon je ne l'ai que depuis 3 semaines.....
Bonjour ,
c'est un habitué du forum qui expliquait comment monter les vitesses sans faire craquer la boite "agricole" et effectivement çà marche très bien quand je n'oublie pas de faire la manœuvre.
Au rétrogradage , rarement de problème , un petit coup de gaz.
Mais je ne retrouve pas le post et je ne suis pas certain du nom de l'auteur. En tous cas , merci à lui.
Didier

15Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon k75 oui, un petit coup de gaz pour descendre un rapport je fais ça mais c'est surtout en fonction du régime.
Sur le flat, le coup de gaz est contre productif, il te balance de côté je trouve ça désagréable

16Douille en trop sur R850R Empty Re: Douille en trop sur R850R Lun 25 Oct 2021 - 23:23

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai été surpris par plusieurs choses dans cet univers BMW flat nouveau pour moi.
- je ne suis pas du tout gêné par le couple de renversement du moteur , il faut dire que je ne roule pas très vite et pas à haut régime.
- je n'ai pas du tout les pieds rôtis même en Martinique , en fait moins que sur mes précédentes motos et pourtant ils sont derrière les cylindres.
- le comportement du Telever qui est très sympa pour avoir un freinage avant facile à gérer. Par contre beaucoup moins pratique qu'une fourche classique pour les manœuvres à l'arrêt ou on pouvait pomper sur la fourche pour faire reculer la machine même en pente.
- le frein moteur important quand le T.P.S. est bien réglé.
- le comportement un peu bizarre en virage avant de changer les pneus.
Mais c'est une moto très attachante , 200 km hier , 100 aujourd'hui et sans doute 200 demain par la route de la trace des jésuites et une bonne bouffe au Carbet !
Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]