Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condensation bouchon d'huile (Emulsion) ®

+5
NicolasH
Soustelle
SBM
stephlet
pat92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Je m'inquiète...
Je viens de remarquer une sorte d'émulsion blanchâtre dans le fond du bouchon de remplissage d'huile. En y regardant de pus près, j'ai pu constater la même émulson dans la carter. je pense aux joints de la pompe à huile/eau qui seraient fatigués... J'ai bon ou pas ....
Si vous pouvez me donner plus de précisions et me préciser le montant en matière de pièces.
Complexe ou pas pour un profane (voir mon avatar) de procéder à la réparation...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Généralement, quand il y a mayonnaise ou yoghourt,c'est effectivement un mélange d'humidité et d'huile.

Ta moto couche-t-elle dehors ?

Fait-elle des parcours suffisamment longs qui lui permet de monter en température ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le passage du liquide de refroidissement dans l'huile n'est pas possible par l'axe de pompe.
il y a un joint pour chacuns des liquides et si l'un deux fuit, il y aura une perte de liquide au sol.

Donc au pire, joint de culasse ou alors se rapporter aux conditions d'utilisations dont parle Stephlet.

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait je fais des trajets très courts.
Il est vrai que le K n'à pas le temps de monter en tempéraure.
Vous pensez que c'est à cause de ça...
Comment pourrais je en être certain.
Ceci dit, il est vrai que je n'ai pas de traces sur le sol.
S'il s'agit du joint de culasse comment en être certain.
Bonsoir et merci

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La construction de la pompe eau et huile est faite pour empêcher tout risque de mélange eau huile même en cas de probléme d'étanchèité.
Le problème est que le "diagnostic" de fuite au joint de culasse est justement la présence de "mayonnaise" dans de le vase d'expansion.
Je n'ai pas notion que ce soit une panne fréquente sur les K
mais quel est son kilométrage et a-t'elle chauffé pour une raison ou une autre.
En fonction des conditions d'utilisation, je te conseillerai de commancer par une vidange du circuit de refroidissement, un rinçage, puis un remplissage avec un liquide de refroidissement neuf.
Si, ça continue à émulsionner ......

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

90.000 kms environ
Je n'ai pas de "mayonnaise ou de yahourt" dans le vase d'expension.
Il y a peu de temps que j'ai remplacé le liquide de refroidissement.
S'il s'agissait du joint de culasse, n'y aurait il pas de l'eau qui s'écoulerait par le pot d'échappement....
Y a t'il un risque de continuer à rouler ainsi.

Invité

Anonymous
Invité

Il s'agit sûrement d'un phenomene de condensation et non d'emulsion.Le fait de faire de trés petit parcour n'est pas une bonne chose car le moteur en chauffant condense cette humidité et tu la retrouve au niveau du boucon de remplissage moyennement étanche !re garde si ton reniflard n'est pas obstrué et essai de faire un long trajet pour evacué cette condensation!Sinon fait ta vidange moteur et fait qqes kms pour vour si présence persistante!quelle couleur à ton huile?à mon avis rien de bien grave ton affaire?A+

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tout pareil que GILBERT.... rien de grave a mon humble avis

NicolasH

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu le même cas sur un k 11 l'année derniere.
il se trouve que cette moto ne servait pas beaucoup ou alors des petits parcours de temps a autre.
le box dans lequel elle était stockée était assez humide.
au départ,j'ai pensé joint de culasse,reniflard,...?
c'était simplement de la condensation qui avait formée cette émulsion.
je suis donc partis une matinée avec la belle pour la faire rouler un peu.
au retour,vidange,filtre;peut etre n'étais ce pas nécéssaire mais depuis cette moto dort au sec et ce phénomène n'est jamais réapparu.

Invité

Anonymous
Invité

si c'etait le joint de culasse , tu aurais au minimum une petite consommation de liquide de refroidissement , si ce n'est pas le cas , c'est juste comme on dit mes collegues , une mob qui roule pas assez

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas mieux 7 km pour aller au boulot et des qu il fait humide il y a des traces d emulsion .pas grave sinon j'aurais déjas tout cassé depuis 10 ans.
il suffit de faire environ 20 km et plus de traces d'humidité.

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous, me voilà un peu rassuré.
Je vais faire quelques bornes et puis on verra....
Cordialement...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai le meme symptome sur le r1100

suffit de faire une longue route et tout disparait

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'était ler joint de culasse, le niveau d'huile aurait monté de facon consequente, et ce serait pas une fine couche blanche mais un bon gros truc mousseux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum