Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne de rappel pour remplacement commodo droit

+9
chrisk1200lt
Sergueï
Fat Boy Jim
Pitchou29
Tequila79
Pololesdiams
xterminator
SEGAFREDO
Les cigognes d'issenheim
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Mon concession m'a invité à passer pour remplacer le commodo droit de ma K16. Il semblerait que l'utilisation du coupe circuit pourrait empêcher le redémarrage de la moto malgré sa remise en position normale. Vous a-t-on également contacté à ce sujet ?

Invité

Anonymous
Invité

Il a ete remplacé sur ma rt 2010 pour la meme raison, bloquage du coupe circuit, mais c'etait il y a 2 ans et demi. A priori Le probleme est toujours d'actualité avec ces commodos chinois!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les Japonais étaient bien plus méticuleux dans leurs fabrications et les chinois les détestent maintenant pour ça ... d'où l'expression " La Chine se dresse à la vue des Nippons" :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas le tout de faire le marié, il faut arriver à Bandol
:ptdr:

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

En tous cas t'as l'air un peu niais lorsque tu ne peux plus démarrer parce que le coupe circuit t'en empêche ...... confused confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Les Japonais étaient bien plus méticuleux dans leurs fabrications et les chinois les détestent maintenant pour ça ... d'où l'expression " La Chine se dresse à la vue des Nippons"  :siffle:
P... je progresse , je l'ai trouvée !!! :ye:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Les Japonais étaient bien plus méticuleux dans leurs fabrications et les chinois les détestent maintenant pour ça ... d'où l'expression " La Chine se dresse à la vue des Nippons"  :siffle:
P... je progresse , je l'ai trouvée !!! :ye:

Effectivement elle est bonne celle là ... une bonne contrepèterie pour commencer les fêtes :laughing:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Au cas où il y a un remède à appliquer sur le relais de démarrage.

Voir forum US qui explique cette manip très simple à effectuer.

Clic

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les cigognes d'issenheim a écrit:Mon concession m'a invité à passer pour remplacer le commodo droit de ma K16. Il semblerait que l'utilisation du coupe circuit pourrait empêcher le redémarrage de la moto malgré sa remise en position normale. Vous a-t-on également contacté à ce sujet ?
Smile non pas eu de nouvelle pour l.instant. Quand tu iras, pourras-tu demander si c'est systématique ou pour certaines années modèles ?

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
Les cigognes d'issenheim a écrit:Mon concession m'a invité à passer pour remplacer le commodo droit de ma K16. Il semblerait que l'utilisation du coupe circuit pourrait empêcher le redémarrage de la moto malgré sa remise en position normale. Vous a-t-on également contacté à ce sujet ?
Smile non pas eu de nouvelle pour l.instant. Quand tu iras, pourras-tu demander si c'est systématique ou pour certaines années modèles ?
Je demanderai lorsque j'irai chez mon concessionnaire...👍

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Pololesdiams a écrit:Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...
Tout à fait Thierry....oh pardon Didier je voulais dire... tirelalangue tirelalangue

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pololesdiams a écrit:Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:
Pololesdiams a écrit:Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:


Visiblement sur le K16 on finit par le détester ...

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:
Pololesdiams a écrit:Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:

Le problème est que si tu le testes loin de chez toi et qu'il empêche le redémarrage de la moto, c'est encore plus ballot comme tu dis... No

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
xterminator a écrit:

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:


Visiblement sur le K16 on finit par le détester ...

Tu parles peut être pour toi....Pour ma part j'en suis à ma seconde et je prends toujours autant de plaisir à la conduire 👏👍👏👍👏👍

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
Les cigognes d'issenheim a écrit:Mon concession m'a invité à passer pour remplacer le commodo droit de ma K16. Il semblerait que l'utilisation du coupe circuit pourrait empêcher le redémarrage de la moto malgré sa remise en position normale. Vous a-t-on également contacté à ce sujet ?
Smile non pas eu de nouvelle pour l.instant. Quand tu iras, pourras-tu demander si c'est systématique ou pour certaines années modèles ?

En réponse à ta question en fait plusieurs modèles de la gamme sont concernés. Le numéro de série conditionne les campagnes de rappel. :bien:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Smile Merci pour le retour d'info.

J'attends donc, mais je vais tester le coupe circuit ces prochains jours au cas où.

:bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les cigognes d'issenheim a écrit:
xterminator a écrit:

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:

Le problème est que si tu le testes loin de chez toi et qu'il empêche le redémarrage de la moto, c'est encore plus ballot comme tu dis... No

Du vécu Sad
Le dernier en place a lair de tenir sur ma K1300GT.

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour... La fiabilité teutonne a encore frappé : le bouton "Mode" de mon commodo droit ne semble plus vouloir fonctionner, ce qui n'augure rien de bon quant à la suite de la vie dudit commodo, lequel actionne aussi le démarreur et peut provoquer une panne immobilisante du genre de celle qu'a vécue un ami avec sa 1200 RT il y a quelques semaines ! Bref, avant même de souffler notre première bougie, voilà que la Teutonne me fait un petit caprice...


On va voir comment réagi le SAV BMW sur cette affaire, mais si ça ne se passe pas sans encombre le K16 ira voir du pays ailleurs si j'y suis, aussi attachant qu'il soit. Je ne peux pas envisager d'avoir une moto dont je ne sois jamais sûr qu'elle ne va pas me laisser en rade au milieu de nulle part et sans prévenir...

http://climbandride.blogspot.com/

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

J'y suis allé hier pour le démarreur et le commodo gauche cassés, ils m'ont rien dit pour le droit, je vais y retourner.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:
Pololesdiams a écrit:Et ne pas couper le moteur avec le coupe-circuit mais avec la clé de contact...

C'est quand même ballot, lors de la formation au permis de conduire moto, on nous rappelle de tester régulièrement celui-ci ... :siffle:

Pas quand j'ai passé mon permis. Ca n'existait pas.

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Résultat des courses du passage chez BMW en fin d'aprem : "Bonjour, j'ai le commodo droit de mon K16 en vrac !"
"Bougez pas, je vérifie l'historique de la moto... Ha oui, le gauche a été changé en juin 2014 juste avant votre achat, mais pas le droit ! Pas normal, la préconisation de BMW est de changer systématiquement les deux. Ca ne m'étonne pas que le droit lâche maintenant..."
"On fait comment alors ?"
"Je commande les commodos et on fait l'intervention dès que j'ai un créneau"
" Prise en charge ?"
"Oui, bien entendu !"

RDV le 16 juin pour faire l'opération. Bon, au moins BMW assure sur le SAV sur ce point. Mais le mieux serait d'utiliser des commodos qui aient une durée de vie supérieure à un an, non ?

http://climbandride.blogspot.com/

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Suis passé cet après-midi, la mienne pas concernée par ce rappel en fonction du numéro de châssis, elle est d'octobre 2013.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

BM sais tres bien que les series des "nouveaux" commodos fabriques avant 2012 sont tres sensible a la chaleur et peuvent devenir defectueux si exposes au soleil

FBJ .... lorsque la temperature ambiante depasse jamais les 20 Deg C la duree de vie des commodos pre 2012 est bien superieur a 1 an ... ::wink::

A titre d'infos ... quel etait la temperature quand ton bouton mode c'est mis a deconner? :siffle:

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Kalou a écrit:BM sais tres bien que les series des "nouveaux" commodos fabriques avant 2012 sont tres sensible a la chaleur et peuvent devenir defectueux si exposes au soleil
A titre d'infos ... quel etait la temperature quand ton bouton mode c'est mis a deconner? :siffle:
Je sais que c'est le soleil/chaud qui fait partir en vrille les commodos et j'en tiens compte depuis le début que j'ai cette machine, par exemple en me garant autant que faire se peut à l'ombre.
En l'occurrence, le dernier roulage remonte à samedi en montagne (col de la Croix de fer, Galibier, Briançon...) donc pas très chaud. La machine a passé ensuite trois jours en sous-sol par 15°. Et ça n'a pas empêché le commodo de déconner dans ce laps de temps

Kalou a écrit:FBJ .... lorsque la temperature ambiante depasse jamais les 20 Deg C  la duree de vie des commodos pre 2012 est bien superieur a 1 an ... ::wink::
Je demande immédiatement l'asile politique au Groenland ! :ptdr:

http://climbandride.blogspot.com/

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Fat Boy Jim a écrit:Résultat des courses du passage chez BMW en fin d'aprem : "Bonjour, j'ai le commodo droit de mon K16 en vrac !"
"Bougez pas, je vérifie l'historique de la moto... Ha oui, le gauche a été changé en juin 2014 juste avant votre achat, mais pas le droit ! Pas normal, la préconisation de BMW est de changer systématiquement les deux. Ca ne m'étonne pas que le droit lâche maintenant..."
"On fait comment alors ?"
"Je commande les commodos et on fait l'intervention dès que j'ai un créneau"
" Prise en charge ?"
"Oui, bien entendu !"

RDV le 16 juin pour faire l'opération. Bon, au moins BMW assure sur le SAV sur ce point. Mais le mieux serait d'utiliser des commodos qui aient une durée de vie supérieure à un an, non ?

Heureux pour toi que ta mésaventure n'est pas engendrée de plus gros problèmes et heureux que BM prenne en charge ton commodo. En fin de compte pas de problème en somme :wink: :wink:

Miguel59000

Miguel59000
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous
C'est quoi les symptômes annonçant la mort d'un commodo ?
Les miens ont été changés sous l'ancien propriétaire il y a un an
JE trouve que le démarreur est dur et craque un peu ....j'avais pensé à un peu de W40 ??????

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Miguel59000 a écrit:Salut a tous
C'est quoi les symptômes annonçant la mort d'un commodo ?
Les miens ont été changés sous l'ancien propriétaire il y a un an
JE trouve que le démarreur est dur et craque un peu ....j'avais pensé à un peu de W40 ??????

Perso je ne m'y risquerais pas...... Le gras garde la poussière et après..... Passe plutôt chez ton concessionnaire et parle lui des symptômes...m :bien: :bien:

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Récupération ce jour de mon K16 avec ses jolis commodos gauche et droit neufs. C'est reparti, en espérant que ça ne retombera pas en panne, parce que dans ce cas... Campagne de rappel pour remplacement commodo droit Feu01

http://climbandride.blogspot.com/

Miguel59000

Miguel59000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Fat Boy Jim
Ils t'ont remis les même commodos ? même fabrication je veux dire ?
J'ai vu ecrire qu'ils vidaient les stocks de pièces détachées avant de remédier véritablement au problème.
Gare bien ta bécane au soleil maintenant histoire de voir .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici une photo des chapeaux que je place sur les comodos lorsque je laisse ma moto au soleil.
Campagne de rappel pour remplacement commodo droit Dscn2313

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Campagne de rappel pour remplacement commodo droit <a href=Campagne de rappel pour remplacement commodo droit Dscn2313" />En plus grand...

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Tu crois vraiment que c'est efficace car il doit faire chaud sous la boîte.....😱😱😱

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est très isolant; la moto peut rester une journée en plein soleil un jour de canicule.
Le soir, en enlevant les protections, les comodos sont frais et tout le reste est brûlant (surtout la selle).
Les comodos fonctionnent toujours bien, grâce à cela.

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:C'est très isolant; la moto peut rester une journée en plein soleil un jour de canicule.
Le soir, en enlevant les protections, les comodos sont frais et tout le reste est brûlant (surtout la selle).
Les comodos fonctionnent toujours bien, grâce à cela.

Autant pour moi, on va dire alors que c'est une bonne idée....👍😇👏👍

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai les nouveaux commodos depuis octobre 2013 depuis plusieurs fois au soleil et tout fonctionne corectement. RAS a ce jour et 64000 Km au compteur.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment peut-on savoir si la moto fait partie des rappels ?
J'ai un ami qui a un K1600 GTL de 2012 et qui a actuellement un problème avec le Commodo gauche la bulle ne monte pas toujours et parfois impossibilité de mettre en phare .
Il est passé chez le concessionnaire ce matin qui a pris note et doit le rappeler .
Il ne lui a pas parlé de prise en charge , mon ami pense qu'il va devoir payer car la garantie est passé
Quand pensez-vous ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tout commodos nouvelle génération d'avant Août 2013 sont susceptibles d'avoir une panne. Donc ...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas vraiment une campagne de rappel...car il faut que le client demande la prise en charge par BMW. Ce défaut étant reconnu,généralement le concessionnaire fournit le comodo et le pose gratuitement.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En cas de panne ils remplaçaient les 2 d'office mais il me semble que ce n'était que pendant une période donnée.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

petiblond a écrit:Comment peut-on savoir si la moto fait partie des rappels ?
J'ai un ami qui a un K1600 GTL de 2012 et qui a actuellement un problème avec le Commodo gauche la bulle ne monte pas toujours et parfois impossibilité de mettre en phare .
Il est passé chez le concessionnaire ce matin qui a pris note et doit le rappeler .
Il ne lui a pas parlé de prise en charge , mon ami pense qu'il va devoir payer car la garantie est passé
Quand pensez-vous ?

Pour info
Bmw prend à sa charge le remplacement du Commodo gauche mais refus de remplacer le droit malgré l'insistance de mon ami

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum