Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons de protection.

+2
pedrolito25
oupala35
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchons de protection. Empty Manchons de protection. Ven 7 Nov 2014 - 23:48

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

Hola chicos ( y chicas)

Je prépare activement une grande virée vers le cap nord en passant par la Pologne.
J'ai fait un premier voyage de préparation au mois de juin cette année, 15 jours en Ecosse, ça permet de voir ce qu'il faut prévoir.
Et là j'ai découvert la pluie ( la grosse pluie qui mouille bien et qu'est bien froide)
Bref les gants qui ressemblent à des mouillettes sans avoir obligatoirement la possibilité de les sècher.

Du coup je me suis dit : Manchons!!!! c'est pas très beau mis ça doit être efficace contre le froid et l'eau.

Si vous utilisez ce genre de matériel, et que vous en êtes entièrement satisfait, je suis preneur de l'info marque type.
Et même d'une photo si vous avez.

Et tout ça pour BMW R1200RT 2006.

Bonne route. Manchons de protection. 1481311043

http://jmt35650.eklablog.com/

2Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Sam 8 Nov 2014 - 12:31

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas d'infos à te donner sur les manchons, en revanche si tu pouvais, ça serait sympa que tu publies ton séjour en Ecosse. C'est toujours intéressant d'avoir ce type de récits, ça donne envie et ça permet à ceux qui envisagent ce même voyage de mieux se préparer avec l'expérience des autres.
Mais encore faut il avoir le temps de le faire.

Bonne journée.

3Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Dim 9 Nov 2014 - 2:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

4Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Mer 19 Nov 2014 - 18:12

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso j'ai des Tucano qui étaient destinés à mon K1100. Je les monte sans soucis qur la 12RT (2006 aussi). Apres c'est une habitude à prendre. La ils ne sont pas montés, peut etre meme que je n'en aurai pas besoin cet hiver... Les mimines sont bien au chaud et au sec mais ca donne une drole d'impression d'avoir les mains emprisonnées sur le guidon... D'autre part j'ai des retros supplémentaires au guidon, à la fois ca tient bien les manchons et ca permet de voir ce qui se passe derriere, parce qu'avec les retros d'origine...

5Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Mer 19 Nov 2014 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai utilisé une foi des manchons, c'était pour le Krystall rallye en Norvège au moi de février.

J'ai adapté pour avoir ce que je voulais .
Ils ont servi une foi et poubelle car ils sont revenu plein d'eau et à moitié détruit à cause des -30°C qui ont détruit certaines parties en plastic transparent qui permettaient de voir les commodos. Ça s'est terminé par une réparation de fortune avec du scotch gris armé acheté dans une station service.

Ceci dit ils ont été efficace.

Le reste du temps pour l'hiver, sur ma 1150GS j'ai fais un montage avec de la chambre à air de tracteur qui avait l'avantage de ne pas me bloquer les mains sur le guidon et d'être lavable à volonté.

Il faut que je recommence un truc du même genre sur ma 12GSA.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Mer 19 Nov 2014 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

il y a eu récemment un post sur le sujet. personnellement, j'utilise les bagster universels qui me donnent entière satisfaction.

7Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Mer 19 Nov 2014 - 21:16

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les tourackets , sont cher , mais polyvalent (monté sur le 1100gs , sur le 350 béta , sur le xj900 )
et l' avantage , c'est qu'ils sont fermé par une fermeture éclair , si tu pars pour faire de l' autoroute ,
tu fermes à fond , si tu as tendance a sortir souvent les mains , ouvert à moitié ou moins ,
pas de panique quand tu dois les rerentrer en urgence Twisted Evil , 8 heure sous la neige , sans poignée chauffante
nickel !

8Manchons de protection. Empty Re: Manchons de protection. Mer 19 Nov 2014 - 23:09

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous, je vais fouiner sur les sites touracket Surprised et sur Tucano. De toute façon , il me faudra ajouter 2 rétros car dans la config avec un sac en passagère, je ne vois rien dans les rétros série.

Pour le tracteur , faut vraiment que je mette de l'ordre dans le garage. :laughing:

http://jmt35650.eklablog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]