Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto tombée

+6
SWEETY
intru
Décédé : K'wet
FAURIE Jean Claude
nik0
Caprator
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moto tombée  Empty moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:01

Caprator

Apprenti

Bonjour à tous, ma k1100 LT parquée est tombée très violemment à l'arrêt lors de forts vents latéraux. Je précise que vu la force des vents, elle était penchée à gauche sur béquille latérale, mais elle est tombée à droite. Très fort. Depuis elle ne démarre plus. Selon un copain, le moteur ou plutôt la pompe à essence aurait un coupe circuit en cas de choc violent, genre accident, comme sur les voitures. Le-dit coupe circuit serait alors à débrancher pour que ma moto redémarre.
Quelqu'un pourrait-il, SVP, me renseigner à ce sujet. Car si coupe circuit il y a, je ne sais pas où. Depuis cette chute ma moto est au fond du garage et j'aimerai remédier à cela. Merci d'avance pour vos réponses si des solutions existent. A bientôt, merci d'avance.

2moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jamais entendu parler de coupe circuit. Vérifie donc les fusibles, le bouton de coupe circuit, le contact de béquille, le point mort, le contacteur à clé, les bougies, les fils de la pompe à essence, la pompe elle même.

Dernière édition par nik0 le Ven 31 Oct 2014, 10:28, édité 1 fois

http://nik0.moto.free.fr/

3moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:27

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Peut être qu'en Suisse, pour les motos, il en est de même que le système bancaire " le fameux secret " :wink:

Nik0 est de bons conseils :bien:

4moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque tu mets le contact il ne se passe rien? Vérifies ta batterie c'est peut-être elle qui déconne .

5moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Oui, en effet : Quand tu tourne ta clef au contacteur sur marche as tu l'allumage des voyants, de l'avertisseur sonore, les clignotants, veilleuse - phare/code. La pompe à essence se met elle en service ( ci non est tu au point mort - béquille latérale repliée ) Question Question Question

6moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:39

Caprator

Apprenti

Bonjour, merci pour les réponses. Non il ne se passe rien quand je mets le contact. Normalement la pompe à essence s’enclenche, cela fait un zzz.., mais là rien du tout. Pourtant tout les témoins s'allument sur le tableau de bord. Cela fait comme quand la béquille latérale est baissée.

7moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Batterie à priori ok, regardes tes fusibles et tout ce que Niko a cité dans son post.

8moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Il y a bien un coupe circuit, mais il est sur le guidon ,au dessus du bouton du démarreur .

9moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as les voyants qui s'allument. Le démarreur refuse de tourner?

Il reste aussi le contacteur d'embrayage.

J'imagine que tu as tenté de démarrer en débrayant...

10moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 10:53

Membre a vie
Membre a vie

est ce qu'en redressant la bécane une vitesse n'aurait pas été passée donc pas de démarrage vitesse engagée ?

11moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 11:08

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il se peut qu'on tombant une des deux grosses prises d'injection soient débranchées

12moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 18:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:est ce qu'en redressant la bécane une vitesse n'aurait pas été passée donc pas de démarrage vitesse engagée ?

Ce serait indiqué au tableau de bord , pas de voyant vert et vitesse indiquée.

contact béquille à vérifier

e t peut-être que dans le choc de la chute, les fusibles aient bougés et mauvais contact

sinon, il me reste un peu d'eau bénite car mon K11 était parfois ensorcelé :ptdr:

Dernière édition par SWEETY le Ven 31 Oct 2014, 18:11, édité 1 fois

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13moto tombée  Empty Re: moto tombée Ven 31 Oct 2014, 18:10

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sont des symptomes d'une bequille depliee ou d'un coupe circuit (celui au guidon), comme la bequille n'est pas depliee, verifie le contacteur, et aussi surtout du coté de coupe circuit (coté ou elle est tombee d'ailleurs.....)

14moto tombée  Empty Re: moto tombée Sam 01 Nov 2014, 19:15

Caprator

Apprenti

Merci à vous tous, je vais essayer vos différentes solutions pour remédier à ce problème. Si j'arrive à un résultat, je vous tiendrai au courant. Passez tous une bonne soirée. A bientôt.

15moto tombée  Empty Re: moto tombée Sam 01 Nov 2014, 20:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il y a t-il un transpondeur sur cette moto ?

16moto tombée  Empty Re: moto tombée Sam 01 Nov 2014, 20:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Il y a t-il un transpondeur sur cette moto ?

:ptdr: 14

17moto tombée  Empty Re: moto tombée Sam 01 Nov 2014, 20:17

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

raaaahhhh, je savais bien que j'allais écrire une connerie... Embarassed

18moto tombée  Empty Re: moto tombée Sam 01 Nov 2014, 23:29

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La première chose à faire est de regarder du côté de la "sécurité" de la béquille latérale. Avant que je ne la shunte avec un Rilsan, elle me faisait parfois ce genre de misère...

19moto tombée  Empty Re: moto tombée Dim 02 Nov 2014, 12:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Fais revenir la béquille latérale plusieurs fois de suite (voire avec un peu de force) ça peut décoinçer le fameux capteur de béquille ... ou mieux avec un "shinte" directement a la broche de connexion tu sera fixé, bonne recherche et bon dépannage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]