salut, je trouve ma K11LT un peu trop basse sur l arriere donc je penche que c est un reglage de l amorto ,mais je sais pas trop comment faire qui pourrait me faire un topo , est ce que la molette de reglage du bas sert a remonter l arriere ou descendre l arriere et la vis du haut pour rendre plus souple ?
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reglage amortisseur
5 participants
2 Re: reglage amortisseur Sam 25 Oct - 16:24
Invité
Invité
Avec la clé spéciale tu tournes en insérant dans les ergots pour passer au cran de position plus haute:
3 Re: reglage amortisseur Sam 25 Oct - 16:45
SEGAFREDO
Modo régional
Attention à ne pas te retrouver avec un "tape cul", le réglage c'est pour l'amortissement pas pour surélever la moto.
4 Re: reglage amortisseur Sam 25 Oct - 16:49
flatty06
En rodage
et pour relever un peu l arriere comment faut il faire?SEGAFREDO a écrit:Attention à ne pas te retrouver avec un "tape cul", le réglage c'est pour l'amortissement pas pour surélever la moto.
7 Re: reglage amortisseur Sam 25 Oct - 17:00
SEGAFREDO
Modo régional
Il n'existe pas de selle haute pour ce modèle ?
8 Re: reglage amortisseur Dim 26 Oct - 8:34
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
En réalité il faudrait que tu complètes ta question :
* Trop basse de l'AR quand tu est dessus ( avec ou sans passager et bagages ) ou au repos ?
En principe, la bague inférieur, en la tournant dans un sens ou dans l'autre, est en charge de corriger l'assiette de la moto ( Solo - Duo - Duo + bagages ) en réalité elle " bande " le ressort pour compenser la charge !
La petite vis en haut de la tête de l'amortisseur sert à régler l'amortissement hydraulique ( en fait elle réduit plus ou moins, suivant le sens qu'on la tourne, le débit d'huile qui passe dans système d'amortissement ) joue donc sur la vitesse de compression et détente de l'amortisseur, en réalité, elle durcit ou assouplit la suspension...
J'ai plusieurs fichiers Word qui expliquent le topo des suspensions moto, laisse moi ton adresse mail perso en MP je te les fait parvenir ?
* Trop basse de l'AR quand tu est dessus ( avec ou sans passager et bagages ) ou au repos ?
En principe, la bague inférieur, en la tournant dans un sens ou dans l'autre, est en charge de corriger l'assiette de la moto ( Solo - Duo - Duo + bagages ) en réalité elle " bande " le ressort pour compenser la charge !
La petite vis en haut de la tête de l'amortisseur sert à régler l'amortissement hydraulique ( en fait elle réduit plus ou moins, suivant le sens qu'on la tourne, le débit d'huile qui passe dans système d'amortissement ) joue donc sur la vitesse de compression et détente de l'amortisseur, en réalité, elle durcit ou assouplit la suspension...
J'ai plusieurs fichiers Word qui expliquent le topo des suspensions moto, laisse moi ton adresse mail perso en MP je te les fait parvenir ?
Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Dim 26 Oct - 8:38, édité 1 fois (Raison : Pour précision)
9 Re: reglage amortisseur Dim 26 Oct - 8:40
flatty06
En rodage
salut, oui elle est trop basse de l arriere quand je suis dessus ok pour le MP
10 Re: reglage amortisseur Dim 26 Oct - 8:46
batisse
Membre a vie
Pour aller dans le même sens de JC Faurie, ce serait bien de chiffrer ton problème, afin de le comparer au cas des autres
- Combien mesures tu et quel problème te pose la position trop basse de l'arrière?
- Combien pèses tu? Le problème existe-t-il même lorsque tu es en solo?
- Lorsque la moto est sur ses roues, de combien s'enfonce l'amortisseur lorsque tu t'assieds sur la moto? (tu mets un collier autour de la tige, tu t'assieds gentiment, tu te relèves et tu mesures de combien le collier a glissé. Tu peux le faire avec différentes précontraintes du ressort, réglable via le secteur crénelé).
- Profite de l'occasion pour vérifier que lorsque tu t'assieds sur la moto elle descend bien horizontalement (et pas d'abord l'arrière ou d'abord l'avant, auquel cas il y aurait un problème d'huile).
De toute évidence c'est un amorto d'origine et pour autant que je sache il n'y a alors qu'une force de ressort.
Donc, si même avec la précontrainte maxi le ressort s'écrase trop, il n'y aurait que la solution de te trouver un amortisseur avec un ressort adapté à ton poids.
- Combien mesures tu et quel problème te pose la position trop basse de l'arrière?
- Combien pèses tu? Le problème existe-t-il même lorsque tu es en solo?
- Lorsque la moto est sur ses roues, de combien s'enfonce l'amortisseur lorsque tu t'assieds sur la moto? (tu mets un collier autour de la tige, tu t'assieds gentiment, tu te relèves et tu mesures de combien le collier a glissé. Tu peux le faire avec différentes précontraintes du ressort, réglable via le secteur crénelé).
- Profite de l'occasion pour vérifier que lorsque tu t'assieds sur la moto elle descend bien horizontalement (et pas d'abord l'arrière ou d'abord l'avant, auquel cas il y aurait un problème d'huile).
De toute évidence c'est un amorto d'origine et pour autant que je sache il n'y a alors qu'une force de ressort.
Donc, si même avec la précontrainte maxi le ressort s'écrase trop, il n'y aurait que la solution de te trouver un amortisseur avec un ressort adapté à ton poids.
11 Re: reglage amortisseur Dim 26 Oct - 8:58
franky
Bmiste de Bronze
Pour preciser, lors de relevés de mesures pour régler les suspensions (ressorts), il faut libérer au plus les hydrauliques, pour ne pas que cela interfère sur les mesures trouvées.
12 Re: reglage amortisseur Dim 26 Oct - 9:00
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Je viens de t'envoyer les 3 Docs...T'as de la lecture.....
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