Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS Caf'racer/scrambler : dimensions de ses pneus?

+2
Freddy29
MarcoZ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello!

en attendant de recevoir ma brêle.. ( demain ou apres-demain ) je commence à faire le tour des pièces qu'il me faut pour mon projet. bounce bounce bounce

J'ai trouvé cette photo ou l'effet des pneus 'gros boudin' me plait beaucoup , mais je ne suis pas sur des dimensions :
K100 RS Caf'racer/scrambler : dimensions de ses pneus? Mini_326613tumblrmvqyfvbTC41ruy7pvo11280

A priori , ce sont les jantes d'origine, mais on dirait ( surtout sur la roue Avant ) que les pneus sont très haut/large.
le modèle des pneus semble être des Pirelli scorpion Mt90, mais pas sûr car sur leur site, pour cette gamme, il n'y a pas les dimensions qui correspondent aux jantes de la K100RS1 / K1100.

Qu'en pensez-vous ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Av 120/70 17
Ar 160/60 18


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur la base d'une K1100LT   :wink: et non sur la base d'un K1100 RS...  Donc les pneus sont des 110/80r18 et 140/80r17 normalement.

mais on dirait effectivement  :abandon: des jantes de RS....  Plus petit à l'avant que l'arrière.

Donc j'opte pour des 120/90R17 à l'avant et 150/70R18 pour l'arrière. Mais des modèles "roue arrière".
C'est la dimension de la roue avant qui ne semble pas correspondre... mais parfois il y a des dimensions qui ne se font plus avec les années.. (par exemple les PR2 ne sont font pus en 160/60r18)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant,  study c'est peut-être des roues d'un autre modèle (R1100 ou autres....)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

EriK a écrit:C'est sur la base d'une K1100LT   :wink: et non sur la base d'un K1100 RS...  

non non c'est sur la base d'un k100rs1 :wink:

donc
Av 120/70 17
Ar 160/60 18


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars,

est-ce que vous pensez que je peux monter des pneus comme ca :

Jante Av ( 120/70 17 )  > Pneu Scorpion AR 120/90 - 17 M/C 64S

Jante AR  (160/60 18 )  > Pneu Scorpion AR 150/70 R 18 M/C 70V TL

C'est à priori ce que le mec à fait sur son K100RS1 sur la photo non ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, les dimensions sont en 160/60 ZR 18 70 W pour l'arriere.
Les indices de vitesse sont insuffisant (W pour la K100rS1)
En outre le Scorpion n'est pas un pneu radial.
La mode,c'est bien, mais ne pas faire n'importe quoi avec les pneus c'est pas mal aussi.

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour tes précisions k75Roadster
et Tout a fait d'accord avec toi : je ne veux pas faire n'importe quoi et c'est pourquoi je me renseigne :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MarcoZ a écrit:Merci les gars,

est-ce que vous pensez que je peux monter des pneus comme ca :

Jante Av ( 120/70 17 )  > Pneu Scorpion AR 120/90 - 17 M/C 64S

Jante AR  (160/60 18 )  > Pneu Scorpion AR 150/70 R 18 M/C 70V TL

C'est à priori ce que le mec à fait sur son K100RS1 sur la photo non ?

Moi cela ne me choque pas et ne me parait aucunement dangereux.

Pour le pneu AR, il faudrait connaître la largeur exacte de ta jante...
...qui pourrait-être un peu trop large pour un 150  le pneu ne serait alors pas assez pincé....  Mais je ne le pense pas....  
(Les ricains montent des 150 sur mes jantes de 5,5" alors qu'en france je ne peux même pas faire monter un 170 ? Mini 180 pour les garagistes!)

NB : Le Rayon de ta roue ARR (pneu inclus)  fera environ 0,9cm de plus en 150/70 par rapport au 160/60.

160 60 18 9,6 22,86 32,46 64,92
150 70 18 10,5 22,86 33,36 66,72 0,9cm plus haut

Pour l'avant c'est encore plus :

120 70 17 8,4 21,59 29,99 59,98
120 90 17 10,8 21,59 32,39 64,78 2,4cm plus haut

Soit quand même 2,4 cm plus haut...  (c'est peut-être la le seul petit hic)

Donc la moto sera plus haute et l'assiette sera plus basculée sur l'ARR. (Maniabilité et vivacité un peu diminuées...)
Que tu peux combler en remontant encore l'ARR (mais un peu contraire à l'esprit)
Ou en abaissant un peu la fourche avant.

Pour la vitesse, évidemment l'homologation semble être en W, mais :

K100 RS Caf'racer/scrambler : dimensions de ses pneus? Indice10

Donc pour moi, même face aux forces de l'ordre, le S  à 180km/h et le V à 240km/h doivent pouvoir se défendre...
(Même si en principe les 2 roues sont à peu près à la même vitesse geek )

L'indice de charge  :  64  soit 280kg sur l'AV et 70 soit 335kg sur l'AR me semble OK également.

Evidemment, ce ne sera pas une bête de course, mais je ne pense pas que ce soit l'objectif...
Ces pneus ne dureront probablement pas très longtemps, mais l'objectif n'est pas de faire le tour du monde...
Les pneus radiaux n'ont pas toujours existé et les motos roulaient quand même et certaines vite et bien !!!

flower  flower

De toute façon, quand on fait ce style de transformation, on flirte forcément un peu avec la légalité.

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Didier ,
c'est précis et précieux comme infos !

effectivement , je ne compte ni faire le tour du monde, ni faire du circuit ou de la vitesse, l'idée est plus de me faire une moto de loisir avec une gueule sympa pour balader en détente le dimanche aprèm' :Cool:

mais je veux pas non plus m'exploser parce que j'ai mis des pneus complètement inadaptés..

choub51

choub51
Apprenti

J'adore !!! La mienne dans un tout autre style...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum