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Dimensions pneus taille basse pour court sur pattes ?

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

30 , tout est dit dans le sujet ou presque.
Je mesure 1M70 est je suis sur la pointe des pieds (enfin sur un pieds) a l'arret sur mon k11 alors que mes pneus sont lisses comme mon crane.
:Top cool:
Chaussé en 110/80/18 a l'avant et 140/80/17. je doit changer de pneus rapidos alors quelqu'un pourrait il me conseiller svp si je vais gagner quelques centimetres si je prend des pneus tailles basses et si oui de quelle dimensions dois je les prendres ?
De plus, je dois également changer ma jante AV d'origine, puis je monter une jante qui me permettrai de gagner egalement quelques centimetres ?
Merciiiiiiiiiiiii :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre des pneus taille basse il faut les jantes qui vont avec. en général elles sont en 18 pouces, ce qui fait que la circonférencs est quasiment la même.

Mets plutot un amortisseur "lowered seat". ou je crois que sur le K11 l'entraxe est de 38 cms, essai avec un de k100 qui fait 35 cms. Mais pour mettre surla centrale avec un amortisseur court c'est bcp plus dur


_____________________________
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fullmetal k

fullmetal k
En rodage
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il faut que tu mette des jantes de k1,k100rs1,k11rs ou des jantes de r mais la il y a des petites modifs a faire selon le modèle et une selle creusée ça aide aussi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy mais déjà que je lutte pour la mettre sur la centrale alors avec un amorto court ca va etre impossible pour moi. Merci pour ta réponse en tout cas.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

dyscount a écrit: , ...Chaussé en 110/80/18 a l'avant et 140/80/17. je doit changer de pneus rapidos alors quelqu'un pourrait il me conseiller svp si je vais gagner quelques centimetres si je prends des pneus tailles basses ...

... joue pas avec ça, rien à gagner ...

... c'est quoi "taille basse" ? ... pas se référer à ce qui se fait pour les voitures, si le principe est pareil, la marge de manoeuvre l'est beaucoup moins. En hauteur, entre un 150/70 et un 140/80 tu vas "gagner" au mieux 1/2 cm ... et tu ne passeras jamais un 180/55 qui t'en ferait gagner 1/2 de plus ...

... pareil pour l'avant, entre un /70 et un /80, tue ne gagne rien ... reste la possibilité de monter une jante de 17" ... mais au centre de la moto, l'abaissement n'est pas des plus flagrants ...

... plutôt que de jouer sur les jantes et pneus, penche toi sur la selle et la précontrainte arrière ... au détriment du confort, mais faut parfois faire des concessions ... c'est toujours les p'tits qui trinquent ...!

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis le plus indispensable c'est de se faire refaire la selle car modifier la structure d'une moto n'est pas conseillée d'une part du coté assurance d'autre par coté tenue de route :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci fullmetalK mais les modifs j'arrètte !!! J'ai mis deux heures hier pour changer mon hublot de niveau d'huile et vidanger ma boite de vitesse, en plus j'ai dégeulassé tout le quartier alors........

Invité

Anonymous
Invité

J' en ai marre de trinquer Jamnast....ok je vais me pencher vers une selle creusé, merci achil....ce fut rapide ce matin :)

Invité

Anonymous
Invité

tu peux descendre un peu la fourche , creuser ta selle , mettre un 140/70 17 a l'arriere , par contre pour l'avant j'ai pas trouvé de 110/70 18
bien sur avec un pneu plus bas ta becane va mouliner un peu, mais bon au lieu de monter a 200 tu plafonnera a 190 , c'est pas dramatique, et ton compteur sera un plus optimiste , rien de bien grave
je l'ai fait sur le k100 de peps et c'est impeccable ca ne change en rien la tenue de route et le tout cummulé fait qu'elle touche par-terre alors qu'en version normale elle ne touche pas

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

achil33 a écrit:A mon avis le plus indispensable c'est de se faire refaire la selle car modifier la structure d'une moto n'est pas conseillée d'une part du coté assurance d'autre par coté tenue de route :wink:
coté assurance ok mais coté tenue de route le k11 avec les jantes de rs1 c quand mème beaucoup mieux et surtout que l'on peux monter des vrais gommards ....

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui la jante de 17 à l'avant + les tubes un peu remonté dans les tés, puis l'amortisseur plus court, et la selle creusée et/ou moins large.

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