Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème code/phare K1100LT 95

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème code/phare K1100LT 95 Empty Problème code/phare K1100LT 95 Lun 6 Oct 2014 - 11:03

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
voila mon problème :
je n'ai plus de feu avant, ni code, ni plein phare, alors que le feu arrière et le stop fonctionnent.
De plus, plus de lève pare brise électrique, et plus d'auto radio ni de feux de détresse. ( çà c'est moins urgent )
Ces derniers sont tombés en panne bien avant le phare, panne qui a commencé par plus code, puis plus de plein phare,
il restait juste l'appel de phare qui marchait, dont j'ai scotché l' interrupteur en position on, puis un jour, plus rien.
J'ai vérifié l'ampoule et tous les fusibles, tout est OK
Je ne sais pas par quoi commencer ( surtout pour le phare, le plus urgent ), commodo gauche ???
merci

2Problème code/phare K1100LT 95 Empty Re: Problème code/phare K1100LT 95 Lun 6 Oct 2014 - 11:08

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Perso je contrôlerai les mases pour avoir autant de panne en même temps

Cordialement

3Problème code/phare K1100LT 95 Empty Re: Problème code/phare K1100LT 95 Lun 6 Oct 2014 - 11:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il est conçu comme celui du K100 le comodo est un nid à poussières et à flotte d'où des faux contacts fréquents. Ça ne mange pas de pain de l'ouvrir et de le nettoyer + produit spécifique sur les contacts. Après il peut s'agir d'une mauvaise masse.

4Problème code/phare K1100LT 95 Empty Re: Problème code/phare K1100LT 95 Lun 6 Oct 2014 - 15:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les comodos K75, K100 et K11 sont quisiment les mêmes ( la prise déffère ) egarde les effectivement ainsi que la prise qui est sous le réservoir (les 2 celle qui alimente le comodo G et celle qui alimente le comodo D)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème code/phare K1100LT 95 Jura_218

5Problème code/phare K1100LT 95 Empty Re: Problème code/phare K1100LT 95 Mar 7 Oct 2014 - 17:22

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut à tous,
bon ben j'ai trouvé le pb, et l'ai résolu temporairement, çà venait du commodo gauche ( mécanisme bouton jaune )
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé un msg de quelqu'un qui avait exactement le même pb que moi.
1) j'ai donc ouvert le commodo G et vérifié que le jus arrivait bien sur le fil jaune et blanc ( envoyé par le commodo droit )
donc çà ne venait pas du commodo droit.
2) j'ai fait un shunt entre le fil jaune blanc du commodo G et le fil jaune qui va au code,
et hop, phare allumé.
Donc les contacts du bouton jaune appel phare, plein phare sont nazes, j'ai eu beau nettoyer, wD 40, kf contact, rien à faire,
quand je bidouille les ptites languettes çà s'allume, mais çà tient pas,
il faut donc que je change ce mécanisme, j'ai pas osé démonter, je vois pas trop comment çà peut sortir ( il n'y a que une petite vis )
Pour l' instant, je roule avec mon shunt, mais bizarre, le voyant plein phare est allumé alors que je n'ai pas touché au fil vert
de plein phare, et que je suis en code ???
Pas grave pour l' instant
Merci à tous pour vos conseils avisés.

6Problème code/phare K1100LT 95 Empty Re: Problème code/phare K1100LT 95 Mar 7 Oct 2014 - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

soit ta soudure toucje le fil blans soit le contac est resté "phare" est resté coincé dans le comodo .
les 2 filaments de l'ampoule sont alimenté en même tempsdémote le comodo en faisant attention aux vis et ressorts, ça saute partout :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème code/phare K1100LT 95 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum