Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme code phare K100 RT

+3
DoKtor33
Freddy29
bebertledromadaire
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme code phare K100 RT Empty Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 12:01

bebertledromadaire

bebertledromadaire
En rodage
En rodage

Salut
Sur mon K 100rt Année 1984
Je n'ai plus de code phare ,j'ai vérifié les ampoules les fusibles.....
Si ce n'est un fil coupé je ne trouve pas la panne???
Si relais il y a je n'ai pas trouvé la solution (revue technique et autre)
Qui dis quoi ...!!! Merci pour votre aide

2Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 12:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de relais

peux tu faire des appels de phare ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme code phare K100 RT Jura_218

3Probleme code phare K100 RT Empty code pjare Dim 17 Nov 2019 - 12:55

bebertledromadaire

bebertledromadaire
En rodage
En rodage

Salut Freddy
Non rien du tout ni appel de phare rien.....??
Merci

4Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 12:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alors c'est probablement le comodo droit qui est hs, la partie curseur qui permet de mettre en veilleuse ou en code-phare

vérifie avec un voltmètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme code phare K100 RT Jura_218

5Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 13:01

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les problèmes électriques... ça ne tient souvent qu'à un fil ....
Il faut procéder par élimination.
Tu dis ne plus avoir de code/phare : plus d'éclairage du tout ni code ni phare donc ?
Bien sûr tu as vérifié l'ampoule. Tu peux commencer par le phare et vérifier avec un multimètre si tu as du courant qui arrive jusqu'aux plots. Bien vérifier la masse.
Ensuite, tu suis le faisceau jusqu'à une prise et tu refais le même test.
Tu fais pareil au niveau du comodo. Si tu ne sais pas d'où vient le problème, élimine alors les points où cela fonctionne.
Il n'y a pas de relais pour les phares, sinon, on l'entendrait cliquer quand on passe de l'un à l'autre. Il n'y a pas non plus de relais de soulagement comme sur certaines voitures.

http://k75rt.wordpress.com

6Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 13:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le comodo est une vraie éponge, un bon nettoyage des connexions/contacts s'impose :wink:

7Probleme code phare K100 RT Empty code pjare Dim 17 Nov 2019 - 13:13

bebertledromadaire

bebertledromadaire
En rodage
En rodage

Merci les gars
Sèche cheveux et volmetre je vous tiens au parfum
le courant je l'ai déjà faite.....😏👍

8Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 14:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bebertledromadaire a écrit:Salut Freddy
Non rien du tout ni appel de phare rien.....??
Merci

Si tu n'as pas d'appel de phare non plus, pas la peine de s'exciter sur les commodos. C'est que le courant n'arrive pas aux deux circuits alimentant l'appel de phare et le reste de l'éclairage.

Et l'alimentation à ces circuits se fait depuis le relais de délestage (qui éteint les phares lorsqu'on appuie sur le bouton de démarreur).

Vérifie donc ce relais  :wink:

9Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 22:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je vais être très prudent sur ma suggestion, car j'aimerai conserver tout le respect et ma sympathie que j'ai pour Jean-Jacques et Marc !!! Probleme code phare K100 RT Chien22
La question de Marc est intéressante pour savoir si c'est tout le circuit d'éclairage (veilleuse comprise) qui est touché ou uniquement le circuit du phare (+ appels) et du code ?
Voici le schéma qui va bien et qui devrait pouvoir t'aider à analyser et suivre tout ton circuit d'éclairage :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

Pour avoir une meilleure lecture, clique sur "Flashers" dans un des cartouches du haut.
Grâce à la couleur de tes fils, il te sera plus facile de suivre leurs parcours et de prendre en compte tous les éléments qui doivent être en connexion pour que tout fonctionne.
Pour ma part, je choisirai de commencer par la source : le contacteur à clef !  :wink:
Probleme code phare K100 RT Elec_213

10Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 23:00

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Je vais être très prudent sur ma suggestion, car j'aimerai conserver tout le respect et ma sympathie que j'ai pour Jean-Jacques et Marc !!!
Ne t'inquiète pas Jean-Loup, le respect et la sympathie sont préservés.
Tiens, tant que j'y pense, j'ai trouvé ton cadeau pour Noêl : :ptdr:
Probleme code phare K100 RT Butaga10
Ah, et je vous prie de m'excuser pour la fausse information : il y a visiblement bien un relais de délestage. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir d'avoir vu mon éclairage s'éteindre au démarrage...

http://k75rt.wordpress.com

11Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Dim 17 Nov 2019 - 23:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... :ptdr:  Merci pour le cadeau, Marc, mais selon l'usage imaginé, il y a moins volumineux maintenant ! Probleme code phare K100 RT 511312
Manquerait plus qu'une mèche lente pour compléter l’attirail ... ou éventuellement un bruleur, si c'est pour préparer un bon civet de sanglier ou de la confiture de mandarine ! Probleme code phare K100 RT Souri127
Amitiés du plein sud ! :wink:

12Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Lun 18 Nov 2019 - 7:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
bello2a a écrit:Je vais être très prudent sur ma suggestion, car j'aimerai conserver tout le respect et ma sympathie que j'ai pour Jean-Jacques et Marc !!!
Ne t'inquiète pas Jean-Loup, le respect et la sympathie sont préservés.

+1 :wink:

En ce qui concerne le coup du phare qui s'éteint lors de l'appui sur le bouton de démarrage, c'est une bonne astuce pour s'assurer que le relais de démarreur est opérationnel, en cas de non fonctionnement du démarreur...

13Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Lun 18 Nov 2019 - 7:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Pour ma part, je choisirai de commencer par la source : le contacteur à clef  !  :wink:

Oui, bon, là mon bon Jean-Loup je crois que tu te compliques la vie pour pas grand chose.

L'accès aux fils du Neimann est autrement plus ch*ant que celui à une borne de la fiche de relais de délestage. Et comme le courant va directement du Neimann à cette borne, c'est seulement s'il n'y a pas de jus à cette borne quand le contact est mis que j'irais me faire ch*er à bidouiller autour du Neimann.

C'est ma nature fainéante qui parle. A un Corse en plus :wink:

14Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Mar 19 Nov 2019 - 0:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:... C'est ma nature fainéante qui parle. A un Corse en plus :wink:

 Comme quoi, impossible de classer cette nature comme un défaut !!! :laughing:
... Le Corse peut tout entendre ... il ne bougera même pas un cil !!! Probleme code phare K100 RT Ocatar14 ...   23

Je parlais du contacteur car souvent ce sont les fils qui ont une fâcheuse tendance à se couper à leur soudure !
Notre ami peut faire encore plus simple : C'est d'interchanger ce relais avec son compagnon de route (même réf.)
Probleme code phare K100 RT Elec_416

Si rien ne change, il va falloir qu'il se remonte les manches le "courageux" et partir soit d'un coté, soit de l'autre ... et peut être arriver jusqu'à ce contacteur ! Probleme code phare K100 RT Chien23

15Probleme code phare K100 RT Empty Re: Probleme code phare K100 RT Mar 19 Nov 2019 - 21:07

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi j'ai eu ça, sur une Honda; j'ai pshitté du nettoyant contacts pat les interstices des comodos, tous les jours (le défaut n'était pas permanent) au bout d'une semaine, plus de problème. pompomgirl
Maintenant j'en pshitte un peu de temps en temps, en prévention (moto couche dehors)

16Probleme code phare K100 RT Empty Probleme code phare K100 RT Mer 20 Nov 2019 - 1:54

bebertledromadaire

bebertledromadaire
En rodage
En rodage

Ok les gars merci pour vos suggestions.....
Pas eu le temps d'aller autour ces jours ci.
Je vous éclaire dès que possible....
Et que la lumière soit......🔦

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum