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Carénage de K75RT pulvérisé, que faire?

+4
frederic31
combi72
intru
seniorcanardo
8 participants

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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Salut, suite à un freinage tardif ce matin dans les embouteillages, j'ai massacré le carénage de ma K75RT:

Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 1409260252133409112556977
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 1409260252133409112556978
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 1409260252143409112556979

Je pense la rétrograder en K75 basique avec juste un tête de fourche, mais je sais absolument pas par où m'y prendre, où commander, existe t il de l'adaptable pour le support compteur, saute vent etc...
Le guidon est il différent sur une K75 "basique"?

http://www.girafe-photo.com

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense que tu penses bien
je la trouve pas mal comme ça. :bien:

combi72

combi72
Membre a vie
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Mince... Tu n'as rien au moins?
De l'adaptable est en cours de mise au point, mais il faut patienter jusqu'à décembre à priori, je pense que ça fait bien trop d'attente pour toi...

Pour ce qui est du guidon, pas d'inquiétudes, tu peux garder celui là si il est en bon état. Pas exemple, sur ma k75 j'ai un carénage de k100rs et un guidon de RT, c'est pour moi le meilleur compromis entre la protection, pour les voyages, et le confort pour le dos.

http://combi72.free.fr

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Non, j'ai rien, coup de bol c'était la configuration embouteillages, tout le monde se traîne à 20kmh. Ça a pilé net devant, et paf le chien! s'il faut attendre jusqu'à décembre c'est pas un drame, ça faisait 4 mois que ma bécane ne tournait pas, je l'ai remise en route la semaine dernière.
Tu as un lien pour cet adaptable?

http://www.girafe-photo.com

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Mince alors... Pas de bol...
Pas de lien vu que c'est moi qui fabrique et justement je démarre la réalisation d'un kit complet pour passer en basique les k 75, 100 et 1100. Au vu de ma motivation actuelle, ça devrait se faire (relativement) vite, mais il faut tout de même patienter bien sûr : proto, essais, modifs du proto, réalisation du moule, essai de la pièce définitive et hop.
Pour te donner une idée de ce qui constitue mon hobby, tu as un lien vers mon site perso dans mon profil :wink:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'a pas de dégâts fourche/cadre?

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

combi72 a écrit:je démarre la réalisation d'un kit complet pour passer en basique les k 75, 100 et 1100.

Voila une idee qu'elle est drôlement bonne !!! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Tu nous avais caché ça Bertrand !!! :wink: (pas trouvé le lien No )

nik0

nik0
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SEGAFREDO a écrit:Tu nous avais caché ça Bertrand !!! :wink:  (pas trouvé le lien No )

:keeporder:

Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Icon_www


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Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Platanes
давай
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combi72

combi72
Membre a vie
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Yep, c'est en chantier.
Niko : le plus rapide de l'Ouest parisien (malgré qu'il se couche trop tard :laughing: )

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nik0

nik0
Membre a vie
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combi72 a écrit:Yep, c'est en chantier.
Niko : le plus rapide de l'Ouest parisien (malgré qu'il se couche trop tard  :laughing:  )


1. Le 19e, c'est l'est...
2. 21H44 c'est encore tôt, même pour une écrevisse pneumoniaque
3. Malgré est toujours suivi d'un substantif muni de son déterminant (malgré l'heure tardive de son pieutage - ou - bien qu'il se couche trop tard)

Ceci dit, je crois que je vais me coucher : mission impossible est vraiment un navet.


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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Le premier est correct, le second nulissime, mais le troisième excellent.
Quoi le quatrième? Y en a eu un quatrième?ah oui la M.... financée par l'office de tourisme de Dubaï ...

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SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ça fait bizarre ton Givi ...

combi72

combi72
Membre a vie
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Le support ou le top dessus?

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SEGAFREDO

SEGAFREDO
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J'ai le même Givi mais avec sa platine légèrement penchée ... dans l'autre sens ...

combi72

combi72
Membre a vie
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Ha! Ouais! En fait, je ne voulais pas avoir le top case penché, donc j'ai créé ma platine perso évidement... Du coup!
1. j'ai un top case à l'horizontal (j'aime bien ;-))
2. je peux loger mon U qui flingue tout dans les valises à l'extérieur
3. je m'en moque d'avoir du givi, kappa ou des bouses : tout monte...
4. il m'arrive même de faire des heureux avec, qui me le rendent bien...

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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Au téléphone on m'a parlé d'une marque qui fait de l'adaptable, mais j'ai mal entendu le nom, ça ressemble à "bir..."
Ça vous dit qqchose?
Merci

http://www.girafe-photo.com

combi72

combi72
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De l'adaptable de carénage de K75?

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chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Oh dis donc! elle a explosé? sur les deux premières photos, il n'y a plus la selle...massacré est gentil pour le carénage...l'important c'est que tu n'ai rien.
Je ne sais pas si Bertrand prépare quelque chose avec le phare rectangulaire, sinon, les K basiques avaient un phare rond.



Dernière édition par chbock59 le Ven 3 Oct 2014 - 22:58, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
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Sinon, avec tous ces scramblers et ces café-racers, des carénages de RT, tu devrais en trouver.


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Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 354459_5
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Platanes
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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Justement je ne veux pas en refaire une RT, je cherche juste un ensemble phare cligno klaxon qui se monte facilement.
La selle je l'ai virée dans un geste un peu violent car une sangle de mon sac à dos était coincée dessous.

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combi72

combi72
Membre a vie
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Je confirme, je prépare une tête de fourche de basique à phare rond qui ressemblera beaucoup plus au modèle d'origine qu'à du custom / naked / défonce... Very Happy

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seniorcanardo

seniorcanardo
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Eh oui mais le délai?
J'ai la maffre mécanique en ce moment, injection du Combi, pompe à flotte de la benz, carénage de la bécane...
"Achetez allemand" qu'ils disent tous :-D

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combi72

combi72
Membre a vie
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Pour le délai, compter décembre aux alentours du père Noël à priori...

Combi? pompomgirl

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seniorcanardo

seniorcanardo
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Arff le père norme ça fait quand même loin!
Si tu veux un bêta testeur...
Oui, Combi de 73 Westfalia, j'ai le même pseudo sur les forums vw, toi tu seras pas combiUS72,avec un import Dove Blue?

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combi72

combi72
Membre a vie
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Nan (désolé pour la réponse très tardive), j'ai un bw de février 72 avec un toit champignon, tout d'origine (en 1600 avec carbu central, c'est un 23ad1) tongue
mon pseudo est aussi combi72 sur flat4ever, mais je n'y poste que très rarement...

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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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ouaip, moi c'est un 73 westy avec un modeste 2074cc injection bounce
pour en revenir à mon pb de carénage, je viens d'acheter en occase un carénage de k75s, je vais monter ça tranquillou le mois prochain, en espérant ne pas trop galérer.

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combi72

combi72
Membre a vie
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Yes, t'as plein de chevaux sur ton combi! :laughing:
Bon choix le carénage de S, tu seras à la fois plus léger et tout de même protégé. J'ai voyagé en basique plusieurs fois avant de passer au carénage (de 100 rs), je ne regrette pas mon choix! :bien:

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seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Pff bon, le carénage de K75s ça le fait pas finalement, j'ai essayé le montage à blanc, ça me plait moyen, il me manque toute la visserie, le carénage que j'ai acheté (un peu sur un coup de tête) est rouge, donc soit peinture de la bécane soit peinture du carénage, mais bof bof dans les deux cas... (si acheteur: MP)
Je vais me faire un truc très basique, juste un phare rond et éventuellement une petite bulle adaptable, mais je sais pas quoi prendre ni où l'acheter...
pour le moment j'ai remis un support de compteur, les klaxons sont là temporairement pour ne pas les laisser pendre n'importe comment.
Comment font les gars qui ont des roadsters basiques pour adapter des phares ronds standard?
Il existe des platines qui se prennent sur la fourche?
Merci :bien:
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Img_3910
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Img_3911
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Img_3912

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combi72

combi72
Membre a vie
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Les pattes pour fourches standard ne sont pas chères et permettent un montage facile, après du coup tu as le choix dans les phares ronds

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chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Est ce que cette pièce + les clignos, t'irait??

Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Cam01110

Je n'ai que ça, on m'a volé l'optique dans ma cave, et je ne trouve plus l'autre partie...

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Il y en a qui trouve de sacrés trésors ... dans les poubelles ! :laughing:
Denis, sans vouloir te couper l'herbe sous le pied, je pense que Romain va pas mal galérer pour trouver le reste :
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 16_cop11

Qu'il me passe un MP, je verrai ce que je peux faire pour lui, en solution de dépannage. :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Pas de problème, Jean-Loup !! :wink: C'était un début, mais tu as raison, ce sera peut être dur de trouver le reste.
Reste que j'ai peut être chez moi, mais où?? Il y a un moment, j'avais acheté une k100RT accidentée complète. Le carénage HS, le proprio pensait la remonter en "base", mais a abandonné. Ce qui explique que je vend mon K100RS avec un lot de pièces.
Pot, radiateur, faisceau, boitiers, etc...
C'est une poubelle  tirelalangue  que j'ai payé pas loin de 5000Frs à l'époque!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Je faisais allusion à la photo, en parlant de poubelle. :laughing:
Le support étant peu banal, l'idée d'associer la découverte de cette pièce avec le coffre en dessous n'a fait qu'un tour !
Romain a t-il pu résoudre son problème ? Je peux peut être lui donner un coup de main, si besoin ! :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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:laughing: Je m'en rend compte maintenant...

seniorcanardo

seniorcanardo
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Merdre, désolé les gars, je ne recevais plus les notifications par mail, je n'avais pas vu que ce sujet était encore en vie! Merci de vous pencher sur mon problème :bien:
à l'heure actuelle, j'ai acheté un guidon de K75S, c'est plus sportif, tout étroit, mais maintenant c'est mon support de compteur qui ne peut plus se monter (j'imagine qu'il y a un support de compteur différent sur la S?). J'ai par ailleurs commandé un phare complet adaptable + les attaches, que je ne devrais pas tarder à recevoir.
Au niveau guidon, je ne sais pas trop quoi faire, peut être aller en casse me trouver un petit guidon de roadster jap, j'ai vu le guidon de CB500 d'un voisin, ça devrait s'adapter sans trop de pb (sinon bracelets tafume ).
J'irai pas jusque là, mais l'idée de faire un truc un peu plus scrambler ou café racer me plaît bien, comme mes flancs et mon réservoir sont dépareillés, une peinture kaki matte appliquée avec une queue d'âne pourrait être sympa
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Bmw-k-100-01

http://www.girafe-photo.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Salut Romain, J'avoue ne pas trop comprendre ton problème de support compteur.
Si tu as conservé celui d'origine (RT), tu ne devrais pas avoir de complication :
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 2014-082
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 2014-083

La pose d'un guidon bas (K 75 S) ou haut de RT, ne gène en rien le montage d'un support de RT.
Où est ton souci ? :wink:

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
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Le guidon que j'essaye de monter est différent de celui qu'on voit sur tes photos (dsl j'en ai pas sous la main, j'essaye d'en faire tt à l'heure). Il est plus étroit et rapproche les commandes du T de fourche, et il n'y a plus la place pour monter le compteur, je peux le présenter, mais c'est trop juste pour pouvoir le serrer.
Sur tes photos il y a assez de dégagement pour faire passer les durites de frein et les commandes, chez moi c'est l'embouteillage!
Je pense que sur la S le compteur doit avoir un support différent (voire même qu'il soit tenu sur le carénage?) ce qui évite les interférences avec les commandes, faisceau et durites.

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bello2a

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seniorcanardo a écrit:
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Img_3910 Araignée du K 75 S
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Img_3911 Support du K 75 RT

Sur tes deux photos, tu as la différence du montage sur le S et sur la RT.
Le premier va t’empêcher de mettre des pattes et un phare adaptable, sur tes tubes.
Celui du RT est peut être trop rapproché.
C'est un peu le même montage que sur le RS en K 100 ! :wink:
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Bmw_et10
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Bmweba11

Vois si tu peux récupérer un support de K 100 RS. L'inclinaison est différente par son système :
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Suppor12

nik0

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Bertrand a un guidon de RT sur sa K75RS100




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Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 354459_5
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Platanes
давай
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combi72

combi72
Membre a vie
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Yes, et un moment j'avais un guidon de japonaise, pas de soucis particulier (à part les douleurs au cou après de longues étapes)

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seniorcanardo

seniorcanardo
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alors voilà ce que j'ai:
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 422110
sans même parler du problème du support de compteur, on voit bien que j'ai un bel embouteillage de cables et durites du coté du contacteur

ensuite sur cette photo, rien qu'en présentant le support de compteur (il n'est même pas serré), déjà il y a une interférence avec le bocal de liquide de frein
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 422210

de face, on voit bien qu'un guidon dont le décrochage (la partie entourée en rouge) serait plus doux et plus éloigné, il n'y aurait pas de problème, j'ai trouvé cette photo au pif
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? Shogun-guidon-003

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combi72

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C'est sûr que ça a l'air court comme guidon... Pour la manoeuvrabilité, ça doit pas être le top...

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bello2a

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seniorcanardo a écrit:alors voilà ce que j'ai:
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 422110
sans même parler du problème du support de compteur, on voit bien que j'ai un bel embouteillage de cables et durites du coté du contacteur

Logique ! Tu as des câbles qui correspondent au guidon haut. Plus courts d'une dizaine de cm. sur le S (durite de frein comprise), ils sont plus près de ton té, prévus pour un modèle de guidon bas.
Sans jurer que c'est possible, il faudrait voir si en tirant chaque câble sous ton réservoir et en respectant un cintre qui permette leur bon fonctionnement, tu ne peux pas gagner ces quelques centimètres !
Sinon, il serait bon d'envisager le changement de tes câbles pour des S : Câbles Bowden
Ainsi que ta durite de frein (n° 1): Systeme d'antiblocage de freins (ABS)

seniorcanardo a écrit:ensuite sur cette photo, rien qu'en présentant le support de compteur (il n'est même pas serré), déjà il y a une interférence avec le bocal de liquide de frein
Carénage de K75RT pulvérisé, que faire? 422210

La position et l'inclinaison du support de compteur du K 100 RS sont différentes de celles du RT. Le support du RS est plus court en pattes ! En théorie, il devrait passer.  
Pas facile à résoudre à distance, ton adaptation ! Peut être qu'avec des entretoises et des vis plus longues, tu pourrais éloigner ton bloc compteur ... A cogiter ! :wink:

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