Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] Souci indication jauge essence vs témoin reserve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,

Oui ce n'est pas très original à première vu mais quand même un peu :)
Hier en partant du boulot le voyant de réserve s'est allumé. Ok faut que je fasse le plein !!! (je ne savais pas combien de litre représentait la réserve mais maintenant je sais ... )
Mais ma jauge indiquait encore 4 barre :o
Et elle est restée à 4 barres tout le trajet soit plus de 30km alors que les premières barres s’éteignent quantiquement tout les 25km...
Donc je pense qu'il y a un souci quelque part non ?
J'ai quand même mis 23 litres... Elle avait un peu soif la titine
Je pense que le témoin de réserve est juste car vu ma conso et vu qu'il s'allume quand il reste 4 litres ça correspond bien (pile poil en plus  :bien: ).
Mais bon c'est pas top qand même. Ok maintenant je le sais. Je fait dans les 300 borne avant la réserve et en réserve je peux faire un aller maison / boulot mais j’aimerai tout de même bien que ma jauge et mon témoin s'entendent Very Happy
Une idée ?
A noter que depuis que je l'ai je n'ai pas démonté la partie filtre a essence et tout ça.Mais j'ai déjà déposé une fois le réservoir pour faire la vidange du circuit de frein.
Avant ???
Et je suis dubitatif car je ne pense pas que cela provienne du flotteur ou alors il y a 2 flotteur ?
Je vais essayer de vérifier si quand j'allume la moto la jauge monte petit à petit ou si elle s'allume directement au niveau actuelle ou si elle débute de suite à 4 barre....

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma K12 il y a aussi jauge et témoin de réserve ,j'avoue que je ne me fie pas trop à ces indications ,je connais ma moto et je sais que entre 250 et 300 KM il faut lui donner à boire .

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur le r1100 il a deux flotteur mais pas fait attention le quelle sert a quoi le r1150 doit être pareil

cordialement

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui j'avoue que je ne me suis jamais trop fié au jauge. Et que je donnais a boire a mes machine ne fonction du kilométrage. Mais la je ne la connais encore pas trop, je fais encore des réglage se synchro par exemple qui faussent la conso donc bon.. Et puis tant qu'a avoir des indicateurs autant qu'ils fonctionnent un peu quand même.
Déjà que je n'arrive pas a trouver d'ou viennent certains bruit et vibrations ... (Non pas ceux livrés en série Razz )

Merci grumo, je vais regarder cette histoire de floteur sans trop demonter quand même

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut :gnii:

C'est zarbi,sur ma r850r et sur mon ex 1150RS,un seul flotteur.

Sur mon ex 1150RS,le flotteur fait varié une résistance et après c'est un contact qui se trouve sur la piste résistante

qui allume le témoin de réserve. le tout temporisé par un circuit électronique (pour ne pas que le témoin clignote)

Avec les fluctuation de niveau. Smile

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je vais bientôt arrive au delà des 4 barres donc on va voir si ça descend ou pas...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je déterre un peu voir beaucoup le topic ....
Hier à 300 kms , mes barres ont disparu . A 310 , quand j'ai repris la moto , la reserve s'est allumé .
J'ai mis 18.5 L

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca me parait peu 18.5 en réserve.. Sur la 1150 il fait 23l, il est plus petit sur la 1100 ?

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non , il me semble qu'il fait 24 L . Il me reste donc au alentour de 5 L pour trouver une station essence.
Cela fait entre 60 et 100 kms selon la façon de conduire ...

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui peut etre . tu dois avoir raison il est vrai que je n'ai allumé la reserve qu'une seule fois et bine avant 300km Very Happy

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben moi je pensais que le voyant ne marchait pas . :laughing:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

mon voyant s'allume en fin de la dernière barre soit vers 400km et je mets environ 21l si je fais le plein à ras bord assez rapidement (après l'allumage :wink: )

gil cat

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment la Reserve ne s'allume pas au même moment pour tout le monde , il faut donc savoir quand elle s allume sur la sienne .
Le mien ne sert à rien car quand je n'ai plus de barre, je fais le plein ! :wink:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

400km ??? lol faut tourner un peu la poigné des fois Very Happy
Moi je n'attednais pas qu'elle s'allume et je me basai que sur les km car je n'ai reparé la jauge que peu de temps avant de la vendre. Elle resté bloqué à 3 barres minimum

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les 300 bornes ont été fait en ballade plus que rapide en montagne sur 200 kms , le reste en ville et départementales à allure " normale "...
On peut rouler vite sans dépasser les 4000tr/ms , c'est l'avantage du bi ! :laughing:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mouais... Chacun ses notions Razz
Perso sauf pour la descendre de chalon la premiere fois j'ai jamais fait moins de 6l

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un mauvais réglage peut être ?
Je n'ai jamais dépassé les 7 L même en roulant "fort" mais je fais pas d'autoroute et les seul fois que je dépasse les 120 , c'est sur l'angle et je ne m'amuse pas à regarder les compteurs en plein virage ...

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mauvais réglage peut-être même suremetn mais j'y ai passé des heures à la regler et jamais vraiment vu de différence.... Apres mon trajet etait fait d'autoroute avec une vitesse moyenne à 140 et de ville avec des bouchons donc ça n'aide pas

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça doit en être la cause. :wink:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

mikyvienne a écrit:400km ??? lol faut tourner un peu la poigné des fois Very Happy

tourner la poignée avec un pachyderme n'a que peu d’intérêt !
je ne prends aucun plaisir à rouler avec cette moto qui est et sera tjs un véhicule pour aller au boulot, 73cv pour 300kg n’incitent pas à l'attaque !

sinon je fais 100km par jour: 2/3 sur autoroute à 140/160 et le reste en interfile

la 850 est très sobre, quand je l'ai ramenée de savoie, ec 200 km de montagne et le reste sur autoroute, je,n'ai guère consommé plus :wink:

avec la 1100r, bcp plus joueuse, je ne faisais guère plus de 6l/100

gil cat

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la chance de ne plus en avoir besoin pour le trajet " travail" ( 8kms)
Je m'en sers exclusivement pour les ballades , sur routes sinueuses et pour quelques emplettes aux heures de pointe.
On peut rouler vite( tout est relatif, ce n'est pas non plus une hypersportive ") sans tirer dans le moulbif
Il suffit d'être sur le bon rapport , vu le couple c'est pas difficile et d'avoir de bonnes trajectoires....
Mon fils qui a une er6 est à chaque fois épaté de l'agilité de ma vielle baleine . :wink:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gil je faisait mini 80/ jour pour aller bosser aussi par autoroute et bouchon.... Mais la 1150 fait 280Kg pour 92Cv ...
Reste que c'est une des raison qui m'ont aussi fait changer de monture....

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

je me souviens d'un retour de lyon par les petites routes, où les collègues en ducat, k1200gt, fazer ont eu bien du mal à suivre le rythme du vieux en bm :laughing:
depuis ils ont arrêté de se moquer des vieux :wink:

faut dire que quand je veux m'amuser en moto, je me dégourdi l'esprit avec ça:

[R1150RT] Souci indication jauge essence vs témoin reserve Dsc06610

remarque, ça consomme pas bcp non plus :wink:

gil cat

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est quoi ? on dirai une 50cc !

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

mikyvienne a écrit:C'est quoi ? on dirai une 50cc !

Shocked

tu rajoutes un 0  :wink:

[R1150RT] Souci indication jauge essence vs témoin reserve Img_4914

base de 500xt

je serai aux trophées jumeaux mi-septembre à carole

gil cat

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Very Happy ha ben oui ça doit etre marrant ce truc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum