Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne K1300R

+3
Valoche
xterminator
lusifred
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne K1300R Empty Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 10:48

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Une semaine que j'ai ma moto est déjà un problème, après une petite course et un petit trajet d'une dizaine de kms impossible de redémarrer la moto, pas de check, et impossible de démarrer.

Vu que j'était à coté du leclerc je rentre a nouveau pour acheter une clé de 10 et essayer de débrancher la batterie, au retour j'essaye quand même de mettre la clé avant et là magique le check ce fait et elle démarre Rolling Eyes .

Je prend la moto et décide donc de rentrer chez moi, 3 kilomètre plus loin coupure de GAZ, impossible d’accélérer, le moteur tourne mais je ne peu plus accélérer, je m'arrête coupe le moteur et depuis impossible de redémarrer .

Ma femme est venu me chercher j'attend 14h pour téléphoner à BM, avez vous déjà eu cette panne? je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponse.

http://www.pessat-villeneuve.fr

2Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 11:03

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pas de check : Batterie ?
Impossible de démarrer après un check : Commodos ?
Impossible à démarrer après une exposition en plein soleil : Commodos
Difficulté à démarrer à chaud : faisceau

Peux tu nous en dire un peu plus sur l'historique de cette moto ?
(interventions déjà réalisées, batterie d'origine ou pas ...)

3Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 11:22

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

xterminator a écrit:Pas de check : Batterie ?
Impossible de démarrer après un check : Commodos ?
Impossible à démarrer après une exposition en plein soleil : Commodos
Difficulté à démarrer à chaud : faisceau

Peux tu nous en dire un peu plus sur l'historique de cette moto ?
(interventions déjà réalisées, batterie d'origine ou pas ...)

Le commodos droit a été changé à 5800 Km en 2010 je ne trouve pas d'autre changement depuis dans les factures qui m'ont été fournies, je ne vois pas de changement de batterie depuis le début mais comme c'est une moto que je viens d'acheter. La moto a 38000 kms la révision des 30000 kms a été faite .

Si c'etait la batterie ne devrais-je pas n'avoir plus d'affichage sur l’écran? hors là tous les affichages sont présent, de plus elle a démarrer puis coupure d'un coup, je rappelle que le moteur tournais mais impossible d’accélérer .  Maintenant elle ne démarre plus du tout .

http://www.pessat-villeneuve.fr

4Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 11:39

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

lusifred a écrit:

Si c'etait la batterie ne devrais-je pas n'avoir plus d'affichage sur l’écran? hors là tous les affichages sont présent, de plus elle a démarrer puis coupure d'un coup, je rappelle que le moteur tournais mais impossible d’accélérer .  Maintenant elle ne démarre plus du tout .

Pas forcément, le voltage peut être présent sans la puissance nécessaire au démarrage... tu devrais essayer de passer un coup de charge sur la batterie quand même ; tu peux aussi avoir des cosses oxydées. Commence par cette partie facile d'accès.

5Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 11:57

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos réponses, elle est dans le garage.

Je suis retourné pour voir si elle démarrais et là miracle, le check ce fait et elle démarre au car de tour, je l'ai donc ramené chez moi pour le moment, je vais maintenant pouvoir regarder tranquillement néanmoins au vu des symptômes j'opterai plus tôt pour le commodo droit quand pensez vous ?

Si c'est le commodo pensez vous qu'il puisse être pris en charge par BMW, la moto est d'avril 2009 et il a déjà été changé en 2010 ?

http://www.pessat-villeneuve.fr

6Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 12:43

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

En principe le commodo est pris en charge par BMW, maintenant comme la moto est de 2009, ils vont peut être estimer que c'est lié à l'usure normale... tu l'as achetée à un particulier ou dans un garage ?

7Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Le symptôme de la coupure des gaz moteur tournant me paraît quand même bizarre pour un simple problème de batterie ou de commodo, non?

8Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 12:49

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Le symptôme de la coupure des gaz moteur tournant me paraît quand même bizarre pour un simple problème de batterie ou de commodo, non?

Je pense aussi, il y a peut être plusieurs pb... il faut commencer par déminer la partie batterie/commodos/contacts des cosses

9Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 13:50

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l'ai acheté à un particulier, concernant la coupure des gaz comme je vous l'ai dit dans mes messages précédent le moteur tournais bien mais je ne pouvais plus accélérer comme si la poignet d'accelerateur ne répondait plus c'est pour ça que je pensait que le problème pouvait venir du commodo droit maintenant effectivement il y a peut être 2 problèmes.

Je vais téléphoner cette après midi pour voir ce qu'ils en disent, avez vous déjà entendu parler d'un problème similaire?

http://www.pessat-villeneuve.fr

10Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 6 Sep 2014 - 14:11

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens d'avoir le mécano de BMW qui me dit aussi que c'est 2 choses différentes, concernant le fait qu'elle ne démarre plus c'est sans doute le commodo qui sera pris en charge si changé avant la fin de l'année , par contre concernant l’accélération il est dubitatif car c'est mécanique puisque c'est un câble donc normalement il ne peut y avoir ce problème, surtout que finalement j'ai réussi à la démarrer et à rentrer avec sans souci.

Je pense donc que je vais prendre rendez vous pour changer le commodo avant la fin de l'année , et voir pour le reste si ça ce reproduit.

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.

Je vous tient au courant si le problème persiste et si résolution.

http://www.pessat-villeneuve.fr

11Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Dim 7 Sep 2014 - 11:22

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Hier après midi j'ai fait un tour de 70 kms aucun problème .

Ce matin pour tester j'ai sorti la moto en plein soleil une heure avant de la démarrer et là impossible à démarrer pas de check, ça doit donc bien venir du commodo.

http://www.pessat-villeneuve.fr

12Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Dim 7 Sep 2014 - 12:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

lusifred a écrit:Bonjour,

Hier après midi j'ai fait un tour de 70 kms aucun problème .

Ce matin pour tester j'ai sorti la moto en plein soleil une heure avant de la démarrer et là impossible à démarrer pas de check, ça doit donc bien venir du commodo.


Et d'une identifiée :bien: , après s'il y a un après on pourra aviser :wink:

13Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Dim 7 Sep 2014 - 16:13

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le coup des gaz coupés sans effet si on accélère, j'ai déjà eu. Arrêt / redémarrage et le problème était réglé.
Pas un problème mécanique, un problème d'injection ou d'allumage, bref un bug du calculateur.

J'ai même ce bug en vidéo :

A partir de 2 minutes 10 secondes.

14Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Lun 8 Sep 2014 - 4:55

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour ta vidéo effectivement ça ressemble bien à ma panne, sauf que moi après impossible de redémarrer .

Concernant le commodo je me suis demandé cette nuit si je ne devais pas faire changer les 2, est ce que les 2 sont défectueux ou uniquement le droit ?



http://www.pessat-villeneuve.fr

15Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Lun 8 Sep 2014 - 5:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

lusifred a écrit:Merci pour ta vidéo effectivement ça ressemble bien à ma panne, sauf que moi après impossible de redémarrer .

Concernant le commodo je me suis demandé cette nuit si je ne devais pas faire changer les 2, est ce que les 2 sont défectueux ou uniquement le droit ?




La consigne de BMW auprès des concessionnaires est de changer les deux

16Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Lun 8 Sep 2014 - 5:45

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Anticipe le changement des commodos; puisqu'ils sont pris en garantie.

Profite de cette intervention pour faire vérifier ou mettre à jour la version logicielle de l'injection.

17Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Lun 8 Sep 2014 - 6:22

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui je comptais bien aussi leur demander pour la mise à jour je qu'ils ne me feront pas de difficultés.
Merci pour vos réponses

Sur toutes les motos que j'ai eu c'est la première que je dois amener au garage 1 semaine après l'avoir achetée

http://www.pessat-villeneuve.fr

18Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Mar 9 Sep 2014 - 19:30

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Rendez vous pris aujourd'hui chez BMW, après discutions avec le mecano il me change bien les 2 + ils en profitent aussi pour mettre à jour la version logicielle de l'injection. :bien:

Petite question les nouveaux commodo sont plus résistant ou je risque de nouveau d'avoir le problème à l’avenir?

http://www.pessat-villeneuve.fr

19Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Mar 9 Sep 2014 - 20:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

lusifred a écrit:...
Petite question les nouveaux commodo sont plus résistant ou je risque de nouveau d'avoir le problème à l’avenir?
...

Les retours sont variés, tu pourras et devras juger par toi-même :wink:

20Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 13 Sep 2014 - 8:57

satamax

avatar
En rodage
En rodage

les nouveaux sont encore + merdiques !
mes 1eres ont tenus 5 ans avant de lacher
et depuis 4 mois , j'en suis a mes 3 eme et ca recommence !
ah oui et le bouton du demarreur s'est coincé apres 1 semaine sur mes 2 emes !
heureusement tjrs en garantie !

21Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 13 Sep 2014 - 12:02

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Ok vous avez les mêmes problème que pour les premiers? Démarrage impossible après être resté au soleil? Ou c'est d'autres problèmes?
Ils continuent à vous les changer sans payer?



Dernière édition par lusifred le Dim 14 Sep 2014 - 7:48, édité 1 fois

http://www.pessat-villeneuve.fr

22Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Dim 14 Sep 2014 - 6:30

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

À la vue de vos problèmes on a l'impression BM écoulé les stocks de commodos défectueux.

23Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Dim 14 Sep 2014 - 8:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

yapluka a écrit:À la vue de vos problèmes on a l'impression BM écoulé les stocks de commodos défectueux.
On peux également se poser la question des procédures de tests chez BMW suite à la fabrication de commodos nouveaux censés corriger les problèmes des anciennes séries ...  :siffle:

24Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Ven 10 Oct 2014 - 20:16

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir.

Moto récupérée ce soir sous une pluie battante Sad .

Les deux commodos sont changés, et pris en charge par BMW :bien: .

Reste à voir si la coupure de gaz réapparais .

http://www.pessat-villeneuve.fr

25Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Ven 10 Oct 2014 - 22:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

lusifred a écrit:

Petite question les nouveaux commodo sont plus résistant ou je risque de nouveau d'avoir le problème à l’avenir?

Non tu n'aura plus le problème lier au variation de T par contre certain on u un coincement de bouton de coupe circuit mais c'est résolu.

Bonne route.

26Panne K1300R Empty Re: Panne K1300R Sam 11 Oct 2014 - 9:08

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:
lusifred a écrit:

Petite question les nouveaux commodo sont plus résistant ou je risque de nouveau d'avoir le problème à l’avenir?

Non tu n'aura plus le problème lier au variation de T par contre certain on u un coincement de bouton de coupe circuit mais c'est résolu.

Bonne route.

Ok super merci

http://www.pessat-villeneuve.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum