Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto qui cale / ODB qui se réinitialise au ralenti

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Propriétaire d'une R1200GS (2007), j'ai depuis deux jours un (gros) souci :

La moto démarre sans souci, cependant, peu après, elle cale. Le phénomène arrive aussi quand je suis au ralenti (débrayé ou à l'arrêt à un feu par exemple)

Les symptômes :

- moteur qui cale
- Ordinateur qui redémarre tout seul (il s'éteint, affiche le sigle BMW, parfois l'icône jaune du moteur mais pas systématiquement) et relance le check (triangle rouge/jaune, ok)

Les points divers :

- Ma jauge est morte (maladie connue) et m'affiche en permanence un réservoir vide. Ca ne me dérange pas outre mesure, je voyage au trip
- La moto redémarre sans souci après un calage
- Cela n'arrive qu'au ralenti, quand je laisse un filet de gaz (2000-3000 tr/mn), ou que je roule, il n'y a pas de calage

J'ai bien ma petite idée quant à l'origine du problème, mais j'aurais voulu avoir vos avis quant à ce qu'il faut changer, sans orienter vos idées.

Merci d'avance.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La batterie peut-être. Mesure la tension


_____________________________
Moto qui cale / ODB qui se réinitialise au ralenti 354459_5
Moto qui cale / ODB qui se réinitialise au ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était pas la batterie (je l'ai changée), mais c'est à priori le neyman / faux contact dans le comodo :

C'est quand je tourne le guidon vers la droite que ça coupe le contact... y'a plus qu'à aller voir un atelier, ça dépasse mes compétences hélas.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

BZHades a écrit:C'était pas la batterie (je l'ai changée), mais c'est à priori le neyman / faux contact dans le comodo :

C'est quand je tourne le guidon vers la droite que ça coupe le contact... y'a plus qu'à aller voir un atelier, ça dépasse mes compétences hélas.

Tu peux toujours regarder après ton neiman s'il n'y a pas un rilsan qui est trop serré et qui aurait broyé un fil...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Teste la voltage à 3000 trs , feux allumé, de ta Batterie
elle doit te donner 13.8 Volt mini 
Sinon comme dit le contacteur de Neiman car ta R à un système électrique Cam Bus

BZHades

BZHades
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, et bien résultat des courses, j'ai acheté une batterie neuve pour rien !

Il s'agissait d'un fil défectueux, et en l'occurrence, celui qui revenait du neiman. Un fer à souder/gaine thermo, et c'est réparé (il m'aura quand même fallu quelques heures : la galère pour accéder/dénuder le faisceau, trouver le mauvais fil, ressouder proprement, et tout remettre en place. Au moins, j'ai un faisceau propre... et une batterie neuve ^^

sergioo

avatar
Apprenti

Est ce que tu es toujours sur le forum ? Je pense avoir le même genre de PB. Comment as tu procéder ? Démontage réservoir ? Retirer Colson ? Comment trouver le câble HS ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum