Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation de feux additionnels

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installation de feux additionnels Empty Installation de feux additionnels Ven 29 Aoû 2014 - 22:07

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je souhaite installer des feux additionnels (à LED) et pour cela j'ai démonté un carénage de coté pour voir si je voyais la prise sur laquelle éventuellement les brancher (avec le raccord BM). Or je n'ai rien vu de tout cela... Est ce quelqu'un s'est déjà tenté à ça? Et/ou pourrait m'indiquer s'il y a bien une fiche disponible pour cela...?
Le but est de monter un maximum par moi même (en achetant éventuellement certaines pièces d'occasion) et que BM ne me fasse que le passage au banc pour activation... Cela permettrait de diminuer très sensiblement le cout...

2Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Ven 29 Aoû 2014 - 22:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.mts1200.info/motorcycleinfo/indexc97d.html?fa=contentGeneric.nvxszdkebklxuaer&pageId=357683

http://shop.touratech.fr/tps-15-pour-bmw-can-bus-commutateur-relais-de-15-a.html


_____________________________
Installation de feux additionnels 354459_5
Installation de feux additionnels Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Ven 29 Aoû 2014 - 23:13

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

heuuu... Et donc...? Very Happy

4Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Ven 29 Aoû 2014 - 23:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Seb_M_W a écrit:heuuu... Et donc...? Very Happy

Si tu ne vois pas, abstiens toi.

Ce boitier permet d'ajouter un circuit de puissance à une moto multiplexée.


_____________________________
Installation de feux additionnels 354459_5
Installation de feux additionnels Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Ven 29 Aoû 2014 - 23:41

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la réponse.
Désolé mais lorsque je ne vois pas, je préfère demander plutôt que de m'abstenir Smile d'autant que oui je ne suis pas un expert, et qu'il n'y avait que des liens.

Quant à l'installation des feux additionnels sur la K16, je ne pense pas que ce type de boitier soit nécessaire car il existe les pièces vendus en accessoires (cf guide des prix des accessoires sur le site BM) et il n'y a pas de boitier ; en revanche il y a un cablage avec une prise BM... et c'est l'emplacement de l'autre prise située sur la moto que je recherche.

Je garde en mémoire cependant si l'idée d'ajouter encore d'autres éclairages me venait :bien:

6Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Sam 30 Aoû 2014 - 9:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai eu le même cas sur une GS, j'ai mis longtemps à trouver la prise BM en attente , depuis c'est super .

passe voir ton concess, qu'il t'explique où se trouve cette prise en attente


_____________________________
Installation de feux additionnels Mousta10 Installation de feux additionnels Idf10Installation de feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Sam 30 Aoû 2014 - 10:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
Seb_M_W a écrit:heuuu... Et donc...? Very Happy

Si tu ne vois pas, abstiens toi.

Ce boitier permet d'ajouter  un circuit de puissance à une moto multiplexée.

alimenter un relais avec un + quelconque après contact ne coûte que 5€ maximum et est tout aussi efficace , aucun soucis avec le multipexage


_____________________________
Installation de feux additionnels Mousta10 Installation de feux additionnels Idf10Installation de feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Sam 30 Aoû 2014 - 20:23

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Passage fait chez mon conces.
Les fiches sont a priori bien cachées l'une près du bloc ABS, et l'autre du boitier accessoires... donc je vais essayer de repérer ces 2 éléments et vais bien finir par les trouver Smile
Concernant le conces, c'est à Coignières et je le conseille, au moins pour la partie atelier : le chef d'atelier est vraiment super sympa, tout comme les mécanos.

9Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Sam 30 Aoû 2014 - 22:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour les trouver, voici ce qu'il te faut   ou ça


_____________________________
Installation de feux additionnels Mousta10 Installation de feux additionnels Idf10Installation de feux additionnels Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Installation de feux additionnels Empty Re: Installation de feux additionnels Sam 30 Aoû 2014 - 23:12

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et dans quels magasins trouve-t-on ça ou ça...? Tu aurais une référence BM...? :bien:
Je te remercie en tout cas de ton précédent conseil :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum