Bonjour,
Mon problème de comodo n'en est plus un. Retour d'expérience.
Je déconseille fortement de dessouder le câble au niveau du comodo. C'est délicat et il n'y a pas beaucoup de place. Je préconise fortement la solution de couper le câble et de souder l'ancien connecteur dessus. Bien entendu, la gaine thermorétractable est obligatoire. Pensez à prendre la précaution de ne pas couper tous les fils du câble au même endroit. Sinon, avec l'épaisseur de la soudure, vous allez vous retrouver avec un gros "tas". En plus, même si les soudures sont isolées, ce n'est pas très prudent d'avoir plusieurs fils soudés au même endroit.
Au niveau des fils, même correspondance. Il y a juste une subtilité qui m'a coûté une bonne heure à la trouver et presque autant à la réparer.
En voyant les connexions que j'ai entourées, on pourrait se dire que chacun des plots est lié à l'autre. Cependant, sur le modèle de la K1, j'ai trouvé étrange qu'ils aient prolongé le fil dénudés pour le souder à l'autre extrémité... Heureusement que je l'avais noté ! La base métallique qu'on voit est visiblement une illusion ! Encore une bonne raison pour justifier de ne pas tenter de dessouder cette partie !
Il reste la solution de bello2a en utilisant un autre connecteur. En tout cas, merci Jean-Loup pour ton coup de main (virtuel) ! N'empêche que depuis ta Corse d'adoption, tu as le bras long pour me tenir le fer à souder !
J'ai résumé tout le démontage sur l'article : https://k75rt.wordpress.com/2019/04/30/comodo-gauche