Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secours ça fume !!

+6
Eole80
chrisk1200lt
olivier64
grumo89fr
flector1
PierreM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1au secours ça fume !! Empty au secours ça fume !! Mar 5 Aoû 2014 - 17:50

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
et quand je dis que ça fume....c'est un bien faible mot, Feyzin n'a rien à m'envier... 134 
Bon, voila le blème:
ma K75 de 1996 qui fonctionnait très bien est restée 3 semaine sur la béquille latérale pour cause de travaux dans le garage.
Elle redémare au quart de tour mais derrière c'est un panache blanc épais et suffisamment dense pour déclencher l'alarme incendie du garage bien que la bécane soit dehors à 6 ou 7 mètres.  bom 
Je me dis que c'est peut être dû au fait de l'avoir laissée longtemps sur la latérale et que le temps est plus qu'humide (il pleut) mais j'ai tout de même un gros doute et n'ose pas la laisser tourner plus de 10 mn pour voir si la fumée diminue. 2 doigts 

Quelqu'un aurait-il une idée autre qu'un joint de culasse ?  Idea 

Je précise que j'avais fait la vidange 1 environ 1000 Km avant mais que j'avais bien respecté la dose prescrite.
De plus le moteur tourne toujours comme un horloge.

@micalement
Pierre

2au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 5 Aoû 2014 - 17:54

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Fait une trentaine de bornes et revérifies si tu fumes :wink: 

3au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 5 Aoû 2014 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Le défaut classique des K75 ,jamais sur la latérale sous peine d'enfumer le quartier au démarrage.En principe au bout de quelques KM l'huile qui s'est infiltrée sur le dessus de ton moteur sera brulée .

4au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 5 Aoû 2014 - 18:36

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

flector1 a écrit:Fait une trentaine de bornes et revérifies si tu fumes :wink: 

bonjour

+1

cordialement

5au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 5 Aoû 2014 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

+1 aussi: tu roules et cela va rentrer dans l'ordre.

6au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 6 Aoû 2014 - 1:26

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

+1 !
Je t'explique même pas pour la mienne qui est restée 8 ans sur la latérale (cause : béquille centrale cassée) pendant toute sa période d'arrêt !!!
Ma femme a pris des photos de ce qui aurait pu déclencher un incident diplomatique avec les voisins, mais j'ai bien du la laisser tourner une bonne vingtaine de minutes avant que ça se calme....

7au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 6 Aoû 2014 - 8:34

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trop d'huile. Vérifies ton niveau.

8au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 6 Aoû 2014 - 9:15

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. :bien: 
Il me semblait avoir lu qqchose à ce sujet, mais mieux vaut être prudent.
Je vais donc la faire tourner et voir ce qui se passe.
Mais pour le moment, il y a un trou devant la porte du garage...donc encore quelques jours à attendre.
Je vous tiendrai informés de la suite.
cordi@lement
PierreM

9au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 6 Aoû 2014 - 9:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

olivier64 a écrit:+1  !
Je t'explique même pas pour la mienne qui est restée 8 ans sur la latérale (cause : béquille centrale cassée) pendant toute sa période d'arrêt !!!
Ma femme a pris des photos de ce qui aurait pu déclencher un incident diplomatique avec les voisins, mais j'ai bien du la laisser tourner une bonne vingtaine de minutes avant que ça se calme....


Il est parfois nécessaire de se passer des deux béquilles, dans mon cas changement des spys de fourches et roulements de colonne de direction. Dans ton cas, pour ma solution, il vaut mieux être deux puisque tu n'as plus de centrale: un sous la moto pour la lever et un qui la tient, au cas où...

Matériel: un cric qu'il y a lieu de bien centrer pour pas que la moto bascule (tu peux faire plusieurs essais en levant doucement)  un bout de planche et un ou deux parpaings pleins ( de préférence) selon leur largeur.

au secours ça fume !! Img_2050

10au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 6 Aoû 2014 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

+1 / roule et ça va passer, sinon ..... problème  :wink: 

11au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 8:40

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Eole80 a écrit:
Il est parfois nécessaire de se passer des deux béquilles, dans mon cas changement des spys de fourches et roulements de colonne de direction. Dans ton cas, pour ma solution, il vaut mieux être deux puisque tu n'as plus de centrale: un sous la moto pour la lever et un qui la tient, au cas où...

Matériel: un cric qu'il y a lieu de bien centrer pour pas que la moto bascule (tu peux faire plusieurs essais en levant doucement)  un bout de planche et un ou deux parpaings pleins ( de préférence) selon leur largeur.

Merci !
C'est une bonne astuce à connaitre, mais lors de la remise en route de ma K75, une des premières choses que j'ai faite est de réparer la béquille centrale, donc plus de problème de fumée depuis .... :wink:

12au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 9:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
Il est parfois nécessaire de se passer des deux béquilles, dans mon cas changement des spys de fourches et roulements de colonne de direction. Dans ton cas, pour ma solution, il vaut mieux être deux puisque tu n'as plus de centrale: un sous la moto pour la lever et un qui la tient, au cas où...

Matériel: un cric qu'il y a lieu de bien centrer pour pas que la moto bascule (tu peux faire plusieurs essais en levant doucement)  un bout de planche et un ou deux parpaings pleins ( de préférence) selon leur largeur.

au secours ça fume !! Img_2050

Marc, au secours! Pourquoi dois du enlever tes béquilles pour changer les spis de fourche et les roulements de direction? Avec ton histoire je m'arrache les derniers cheveux qui me restaient  :wink: 

En ce qui me concerne, pour lever l'avant de la moto avec assez peu de risque qu'elle perde l'équilibre, je la mets sur sa centrale, avec éventuellement une planche sous cette dernière afin de monter un peu plus haut, (il faut tirer fort sur la poignée pour lui faire lever le cul plus haut que prévu). Ensuite je mets un cric vers l'avant du moteur et je lève afin de poser la roue AR par terre. La roue AV est alors bien en l'air...

13au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 11:13

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

On peut très bien enlever la roue AV en laissant la moto sur la centrale. Le poids est surtout à l'AR, et à plus forte raison sans la roue AV. Même si par hasard on appuie sur l'AV, avec le poids et la perspicacité du mécano, ça revient en place.
Par contre, pour la roue AR et pour l'anecdote, c'est traitee : Sans la roue, ça tient bien. A tel point qu'on sourit quand on lit les précautions à ce sujet... Ouaip... ben, appuyez juste un cht'i peu sur l'AR et vous rirez moins... surtout quand ça vous arrive en vous penchant dessus de tout votre poids  :ptdr: 

Marc

http://k75rt.wordpress.com

14au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Non, c'est le contraire (enfin sur la mienne) tu peux enlever la roue arrière sans caler sous la moto
à moins d'avoir 100kgs de bagages

15au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 14:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J ai du taper au burin pour avoir le cache poussière supérieur de la colonne de direction. Avec ma méthode, j étais rassuré. Et voilou  Smile 

16au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 19:06

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Non, c'est le contraire (enfin sur la mienne) tu peux enlever la roue arrière sans caler sous la moto
à moins d'avoir 100kgs de bagages

Oui, mais toi c'est une K100 : moi un 75 :) donc un peu de poids à l'avant ?

http://k75rt.wordpress.com

17au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jamais vu une moto sur la centrale reposer sur la roue AR ...  :siffle: 

18au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Jamais vu une moto sur la centrale reposer sur la roue AR ...  :siffle: 
si si. les vieilles R monolever.

19au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Jamais vu une moto sur la centrale reposer sur la roue AR ...  :siffle: 


+1

20au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 20:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le principal ce au qu elle ne chute pas !

21au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mar 12 Aoû 2014 - 22:22

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

+1 :wink:
Ma K75s pose sur la roue avant en étant sur la centrale.... et il faut même bien appuyer sur l'arrière pour décoler la roue avant....

22au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 8:55

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Jamais vu une moto sur la centrale reposer sur la roue AR ...  :siffle: 

Bon, ben écoute, je vais organiser une visite de mon garage avec une réduction de 50% pour les membres du forum... Après la femme à barbe, la K qui fait de l’équilibriste sur sa béquille  :ptdr: 

http://k75rt.wordpress.com

23au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 8:56

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olivier64 a écrit:+1    :wink:
Ma K75s pose sur la roue avant en étant sur la centrale.... et il faut même bien appuyer sur l'arrière pour décoler la roue avant....

Argh, mais c'est qu'ils insistent les bougres !!  :laughing: :laughing: Ce soir, je vous fait une photo !

http://k75rt.wordpress.com

24au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 10:09

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Et comment qu'on insiste !! Smile Smile
.... on veut une photo !!

25au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 10:13

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olivier64 a écrit:Et comment qu'on insiste !!   Smile   Smile
.... on veut une photo !!

Ok, je m'organise pour inviter le Guiness des Records, et je fais venir Maitre JETENBROUILLE, huissier de justice, pour faire valider le tout ! Parce que je sens des gens de mauvaise fois  :wink: 

Je précise pour les ames sensibles qu'il n'y aura pas de trucage et qu'aucun mécanicien n'aura été maltraité pendant l'opération !

A ce soir !!

http://k75rt.wordpress.com

26au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 10:13

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olivier64 a écrit:Et comment qu'on insiste !!   Smile   Smile
.... on veut une photo !!

Ok, je m'organise pour inviter le Guiness des Records, et je fais venir Maitre JETENBROUILLE, huissier de justice, pour faire valider le tout ! Parce que je sens des gens de mauvaise fois  :wink: 

Je précise pour les ames sensibles qu'il n'y aura pas de trucage et qu'aucun mécanicien n'aura été maltraité pendant l'opération !

A ce soir !!

http://k75rt.wordpress.com

27au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 10:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Mets des coussins autour, j aime pas quand on fait mal aux k !!!

28au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On passe le temps en attendant cette fameuse tof !!!

 au secours ça fume !! 3dgrosbleu5

29au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 20:28

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

30au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben ... vu que c'est pas possible la tof on peut l'attendre ...  :laughing: 

31au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Mer 13 Aoû 2014 - 20:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

32au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 13:36

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hé, minute papillons !

Donc, hier soir, j'ai pris l'appareil photo. Et j'ai pu effectivement constater que la roue ne touchait pas par terre ! Une seule chose m'a interpellé, quelque chose qui m'a choqué, voire même alarmé : visiblement, j'ai été cambriolé !
En effet, en examinant de plus près la roue, j'ai constaté que des choses avaient disparues :
- plus de fourche
- un disque de frein en moins
- garde boue déplacé

Pire encore, elle a été vandalisé : le phare a été repeints en rouge !!!

Navré, j'ai donc commencé un inventaire minutieux pour déposer plainte... Quelle ne fut pas surprise en constatant que le ou les voleurs en ont profité pour installer à l'AR :
- une fourche
- un phare
- une bulle
- un guidon !!

Sans parler qu'ils ont poussé le vice jusqu'à déplacer le réservoir et de le mettre à la place de la selle !!! Ils pensaient certainement que je n'allais pas le remarquer !!!

Mais, je ne vais pas vous embêter avec ces déboires et je ne perds pas l'objectif de vue : au final, j'ai bien la roue AV (celle qui maintenant est à l'AR), qui ne touche pas le sol ! Du coup, la roue AR (qui est maintenant à l'avant), touche !! C'est dingue, non ??

 :dehors: :pasrentre: 

http://k75rt.wordpress.com

33au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Jamais vu une moto sur la centrale reposer sur la roue AR ...  :siffle: 

Faut enlever la roue avant  tongue 

34au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:41

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

marcmendez a écrit:Hé, minute papillons !

Donc, hier soir, j'ai pris l'appareil photo. Et j'ai pu effectivement constater que la roue ne touchait pas par terre ! Une seule chose m'a interpellé, quelque chose qui m'a choqué, voire même alarmé : visiblement, j'ai été cambriolé !
En effet, en examinant de plus près la roue, j'ai constaté que des choses avaient disparues :
- plus de fourche
- un disque de frein en moins
- garde boue déplacé

Pire encore, elle a été vandalisé : le phare a été repeints en rouge !!!

Navré, j'ai donc commencé un inventaire minutieux pour déposer plainte... Quelle ne fut pas surprise en constatant que le ou les voleurs en ont profité pour installer à l'AR :
- une fourche
- un phare
- une bulle
- un guidon !!

Sans parler qu'ils ont poussé le vice jusqu'à déplacer le réservoir et de le mettre à la place de la selle !!! Ils pensaient certainement que je n'allais pas le remarquer !!!

Mais, je ne vais pas vous embêter avec ces déboires et je ne perds pas l'objectif de vue : au final, j'ai bien la roue AV (celle qui maintenant est à l'AR), qui ne touche pas le sol ! Du coup, la roue AR (qui est maintenant à l'avant), touche !! C'est dingue, non ??

 :dehors: :pasrentre: 

Ouarffff  !!!!  :ptdr:    :ptdr:    vraiment trop drole ce forum !!!

35au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:27

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

à tout les coups c'est un gars du forum qui a voulu faire du roue arriere, ça n'a pas fonctionné, épharé, il a vu rouge  Shocked 

36au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:51

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Hé, minute papillons !

Donc, hier soir, j'ai pris l'appareil photo. Et j'ai pu effectivement constater que la roue ne touchait pas par terre ! Une seule chose m'a interpellé, quelque chose qui m'a choqué, voire même alarmé : visiblement, j'ai été cambriolé !
En effet, en examinant de plus près la roue, j'ai constaté que des choses avaient disparues :
- plus de fourche
- un disque de frein en moins
- garde boue déplacé

Pire encore, elle a été vandalisé : le phare a été repeints en rouge !!!

Navré, j'ai donc commencé un inventaire minutieux pour déposer plainte... Quelle ne fut pas surprise en constatant que le ou les voleurs en ont profité pour installer à l'AR :
- une fourche
- un phare
- une bulle
- un guidon !!

Sans parler qu'ils ont poussé le vice jusqu'à déplacer le réservoir et de le mettre à la place de la selle !!! Ils pensaient certainement que je n'allais pas le remarquer !!!

Mais, je ne vais pas vous embêter avec ces déboires et je ne perds pas l'objectif de vue : au final, j'ai bien la roue AV (celle qui maintenant est à l'AR), qui ne touche pas le sol ! Du coup, la roue AR (qui est maintenant à l'avant), touche !! C'est dingue, non ??

 :dehors: :pasrentre: 

tu t'en sors bien...pour le même prix, ils volaient la moto  Embarassed ...m'enfin, c'est quand même dingue ce qui t'arrives  scratch ...sinon, il n'y aurait pas aussi des marmottes avec des tablettes de chocolat dans ton garage?  ongle geek .... :laughing: :bien: 

37au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcmendez: géniale note d'humour !!!  :bien: :ptdr: 

38au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Jeu 14 Aoû 2014 - 21:41

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
au départ le sujet était ma moto qui fume....
apparemment elle n'est pas le seule...... tafume   :laughing: 
@micalement
Pierre

olivier64 a écrit:
marcmendez a écrit:Hé, minute papillons !

Donc, hier soir, j'ai pris l'appareil photo. Et j'ai pu effectivement constater que la roue ne touchait pas par terre ! Une seule chose m'a interpellé, quelque chose qui m'a choqué, voire même alarmé : visiblement, j'ai été cambriolé !
En effet, en examinant de plus près la roue, j'ai constaté que des choses avaient disparues :
- plus de fourche
- un disque de frein en moins
- garde boue déplacé

Pire encore, elle a été vandalisé : le phare a été repeints en rouge !!!

Navré, j'ai donc commencé un inventaire minutieux pour déposer plainte... Quelle ne fut pas surprise en constatant que le ou les voleurs en ont profité pour installer à l'AR :
- une fourche
- un phare
- une bulle
- un guidon !!

Sans parler qu'ils ont poussé le vice jusqu'à déplacer le réservoir et de le mettre à la place de la selle !!! Ils pensaient certainement que je n'allais pas le remarquer !!!

Mais, je ne vais pas vous embêter avec ces déboires et je ne perds pas l'objectif de vue : au final, j'ai bien la roue AV (celle qui maintenant est à l'AR), qui ne touche pas le sol ! Du coup, la roue AR (qui est maintenant à l'avant), touche !! C'est dingue, non ??

 :dehors: :pasrentre: 

Ouarffff  !!!!  :ptdr:    :ptdr:    vraiment trop drole ce forum !!!

39au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Ven 15 Aoû 2014 - 10:11

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:marcmendez: géniale note d'humour !!!  :bien: :ptdr: 

J'avais de bonnes bases humoristiques, mais j'avoue qu'elles ont été confortées en fréquentant virtuellement beaucoup des membres de ce forum ....

Bon, après, en même temps, j'avoue que je me suis tiré une balle dans le pied ... comment va-t-on me prendre au sérieux sur mon site quand on en arrive à confondre le devant et l'arrière de sa moto !  tirelalangue 

http://k75rt.wordpress.com

40au secours ça fume !! Empty Re: au secours ça fume !! Ven 15 Aoû 2014 - 10:16

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreM a écrit:Bonsoir,
au départ le sujet était ma moto qui fume....
apparemment elle n'est pas le seule...... tafume     :laughing: 
@micalement
Pierre
Effectivement on s'en éloigne. Sérieusement (si, si), je ne m'en inquiéterais que modérément... C'est impressionnant, certes, mais la cause est connue. Finalement, la seule chose qui ait changé avant le problème, c'est de l'avoir stockée sur la latérale. Ok, certains te diront qu'eux l'ont laissé pendant des années ainsi et n'ont pas eu de soucis... L'age, les km, l'usure, l'huile, la T°, beaucoup de paramètres.
Roule, surveille ton niveau d'huile et tranquillise toi...


Marc

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum