Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d'huile de boîte K75 ... sans l'outil !

+4
erics102
BM92
Freddy29
Manu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Je ne dispose pas de l'outil (je crois que c'est la clé de réglage de l'amortisseur qui dispose d'un repère) pour faire le niveau d'huile de boîte.
Quelqu'un (une ? ) peut me dire quelle distance il y a entre le bord supérieur de l'orifice de remplissage de l'huile de boîte , et la surface de l'huile qui baigne les pignons de la dite boîte ??
je vais plonger un tourne vis et y faire un repère ...

Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau d'huile de boîte K75 ... sans l'outil !  Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Niveau d'huile de boîte K75 ... sans l'outil !  Cle-110
Cliquez sur la photo.

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Super ! merci

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai utilisé un collier Rilsan dont j'ai coupé la tête et que j'ai placée à 116 mm du début des dents, de cette façon, la tête sert de butée et le trait du début des dents permet de voir le niveau avec précision.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un simple réglet... http://www.castorama.fr/store/Reglet-inox-150-mm-MAC-ALLISTER-prod8610060.html?navCount=0

Tu l'enfonces de 13 cm ( le trait du 13 aligné sur le bord de la boite) et tu dois avoir de l'huile sur 1,5 cm... C'est comme cela que je fais... Impeccable.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas trop embêtant à faire: nettoies le bouchon de vidange,  va faire un tour pour faire chauffer l'huile de boite, puis au retour,  mets un bac propre en dessous, fais la vidange, tu dois avoir 0l80. Prends le verre à farine de maman et complète s'il en manque. Pas besoin de serrer tres tres fort le bouchon de vidange quand tu le remets. A partir de la tu as la bonne quantité pour faire un repere sur un bout de bois  ou autre chose pour les fois suivantes... :wink:



Dernière édition par Eole80 le Ven 1 Aoû 2014 - 18:18, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

si tu ne sais pas depuis quand la vidange n'a pas été faite, change la. Moi je mets de la 75/140, plus chère, mais tu m'en dira des nouvelles  :wink: 

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Un simple réglet... http://www.castorama.fr/store/Reglet-inox-150-mm-MAC-ALLISTER-prod8610060.html?navCount=0

Tu l'enfonces de 13 cm ( le trait du 13 aligné sur le bord de la boite) et tu dois avoir de l'huile sur 1,5 cm... C'est comme cela que je fais... Impeccable.

Certains réglets sont trop larges... (le mien en tout cas)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N'importe quoi fera l'affaire ... une paille, un fil de fer ... du moment que la dimension est respectée  :wink: 

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi c'est juste une vielle lame de scie à métaux (souple ,incassable, on ne sait jamais !) 2 X 2 cm² de contre plaqué de 2 mm, une goutte de colle, un dé à coudre de peinture et barka !


Niveau d'huile de boîte K75 ... sans l'outil !  Dscf0113

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben voilà ... simple ... efficace ... gratuit ...  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Moi c'est juste une vielle lame de scie à métaux (souple ,incassable, on ne sait jamais !) 2 X 2 cm²  de contre plaqué de 2 mm, une goutte de colle, un dé à coudre de peinture et barka !


Niveau d'huile de boîte K75 ... sans l'outil !  Dscf0113


Ah, ce Jacques, quand même ........   :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: The king of la débrouille

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est gentil Patrick, je te reconnais bien là ! Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum