Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 (niveau d huile moteur) (R2VR607) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
petite question pour controler mon niveau d huile sur mon R60-7 faut il faire tourner le moulin un peu et controler le niveau ensuite pour que l huile soit bien repartie dans tous les organes du moteur Question . pendant mon apprentissage PC j ai appris qu il y avait 2 sortes de carter un humide et l autre sec ou bien on peut controler moteur froid Question merci d avance et bonnes fêtes santa car j ai internet qu au boulot et non chez moi alors ça va être le silence radio Crying or Very sad à+ et bonne route WILORD
appel de phare :cyclops: :cyclops:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur ton R carter humide
donc tu peux controler le niveau sans avoir fait tourner avant

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donc carter humide veut dire que l huile remlpit tous les organes du moteur et que l on peut verifier moteur froid Question

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Carter humide : l'huile moteur est contenue dans le bas moteur. Le contrôle du niveau d'huile d'un moteur à carter humide se fait moteur froid, moto droite.

Carter sec : l'huile moteur est contenue dans un réservoir séparé du moteur (sur le côté de la moto, sous la selle ou carrément le cadre). Pour contrôler le niveau d'huile, il faut faire tourner le moteur quelques minutes au ralenti. Couper le moteur et vérifier de suite le niveau.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci popov et bonnes fêtes à toi et ta famille santa
appel de phare :cyclops: :cyclops:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum