comment fait on pour être sur que le niveau d'huile est bon sur une K 100 car lorsque je regarde le voyant transparent je ne vois pas si le niveau est correct et je m'inquiète. Merci de l'attention que vous porterez à cette question d'un néophyte
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
niveau d huile moteur
+6
Décédé : riderbilly
bluebird
Freddy29
maurice58
aasgard
christian desmas
10 participants
2 Re: niveau d huile moteur Lun 11 Oct 2010 - 18:44
aasgard
Rouleur du dimanche
Tu as un hublot qui te permet de voir ton niveau d'huile. il faut que l'huile soit au niveau du point rouge qui se trouve en son centre. Si tu ne le voit pas, 2 solutions :
- pas assez d'huile ( hublot plutôt transparent )
- trop d'huile ( hublot foncé )
Attention à ne pas trop en mettre, le surplus occasionnera une surpression et tes joints risquent de ne pas aimer !
- pas assez d'huile ( hublot plutôt transparent )
- trop d'huile ( hublot foncé )
Attention à ne pas trop en mettre, le surplus occasionnera une surpression et tes joints risquent de ne pas aimer !
3 Re: niveau d huile moteur Lun 11 Oct 2010 - 20:42
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
troisième possibilité : le hublot est tellement sale que l'on ne voit plus rien à travers.
S'assurer lorsque l'on a vidangé que l'on voit bien à travers.
Cordialement
troisième possibilité : le hublot est tellement sale que l'on ne voit plus rien à travers.
S'assurer lorsque l'on a vidangé que l'on voit bien à travers.
Cordialement
4 Re: niveau d huile moteur Lun 11 Oct 2010 - 21:09
Freddy29
Administrateur
il faut être sur la béquille centrale
5 Re: niveau d huile moteur Mar 12 Oct 2010 - 10:21
Invité
Invité
salut si tu crains d'avoir le niveau trop haut,tu bequilles sur la laterale tu verras apparaitre le niveau qui idealement doit se situer au milieu du hublot machine sur la centrale bonne route à toi et amitiés motardes à tous Henri
6 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 8:49
bluebird
Bmiste de Platine
J'ai eu ce problème, hublot encrassé, mais si tu mets ta moto sur la latérale, l'huile va foutre le camp, et tu verra que le fond du hublot ressemble à de l'aluminium(la couleur argenté), donc quand tu la remettra sur la centrale, le hublot va à nouveau se remplir, et si le niveau est trop bas tu devrais donc revoir ce fond alu. Mais à coup sur ton niveau est au MAX.
7 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 10:59
Décédé
Si tu es vraiment emm..é , change le hublot : facile et pas cher
8 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 11:10
cab
Pilier de Forum
sur la centrale, tu fais tourner le moteur, relève la couleur du hublot.
Tu arrêtes et relève le différence de couleur en deux ou trois temps espacés de quelques minutes.
Si la couleur est identique , ton hublot est en cause dans le cas contraire, il s'agit du niveau.
Une vidange te couteras moins cher que de passer à l'opération mécanique de changement de hublot, dans le cas d'incertitude.
Si tu récupères proprement l'huile , le cas échéant , elle peut resservir.
Tu arrêtes et relève le différence de couleur en deux ou trois temps espacés de quelques minutes.
Si la couleur est identique , ton hublot est en cause dans le cas contraire, il s'agit du niveau.
Une vidange te couteras moins cher que de passer à l'opération mécanique de changement de hublot, dans le cas d'incertitude.
Si tu récupères proprement l'huile , le cas échéant , elle peut resservir.
9 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 11:14
Décédé
Je suppose que tu plaisantes , l "opération mécanique " se résume à 5mn de boulot , SANS vidangecab a écrit:Une vidange te couteras moins cher que de passer à l'opération mécanique de changement de hublot, dans le cas d'incertitude.
10 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:24
PhF
Apprenti
Euh .... tu peux développer STP ?
J'ai du mal à comprendre comment quelque chose qui est en contact avec l'huile peut être retiré sans que l'on voit le précieux liquide tenter une évasion par le trou laissé béant.
Il y a une double paroi ?
Je suppose que le système est identique sur les K75 ?
J'ai du mal à comprendre comment quelque chose qui est en contact avec l'huile peut être retiré sans que l'on voit le précieux liquide tenter une évasion par le trou laissé béant.
11 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:34
SEGAFREDO
Modo régional
PhF a écrit:Euh .... tu peux développer STP ?
Ben si tu n'as pas vidangé tu mets ta moto sur la latérale
12 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:37
Invité
Invité
Si c'est une K.SEGAFREDO a écrit:PhF a écrit:Euh .... tu peux développer STP ?
13 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:40
SEGAFREDO
Modo régional
grolandais a écrit:Si c'est une K.SEGAFREDO a écrit:
Christian marque qu'il a un K100
Pour le hublot même sale une bonne lampe à diode permet de voir assez bien le niveau au travers
14 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:41
Décédé
Effectivement , moto sur latérale et basta , pas de vidange , au pire , qq gouttes (et encore ...)PhF a écrit:Euh .... tu peux développer STP ?
15 Re: niveau d huile moteur Mer 13 Oct 2010 - 12:44
Décédé
Idem pour les R , pas de latérale , mais une cale en bois sous le repose pied droit (valable pour toutes machines avec hublot à gauche)grolandais a écrit:Si c'est une K.
16 Re: niveau d huile moteur Jeu 14 Oct 2010 - 10:11
cab
Pilier de Forum
lorsque je mets ma r1200 sur la latérale je peux voir le niveau d'huile donc le hublot Est dans l'huile !!! si je le démonte l'huile coule ....
17 Re: niveau d huile moteur Jeu 14 Oct 2010 - 10:22
Décédé
Ok ok , je ne connais pas toutes les machines , je parle juste d'une règle générale.cab a écrit:lorsque je mets ma r1200 sur la latérale je peux voir le niveau d'huile donc le hublot Est dans l'huile !!! si je le démonte l'huile coule ....
Je pense quand même que tu dois pouvoir l'incliner un peu plus , sans latérale mais avec une cale
18 Re: niveau d huile moteur Jeu 14 Oct 2010 - 10:37
cab
Pilier de Forum
cela peut se faire, mais je préfèrerais prendre 1/4 d'heure sur mon temps que de faire une cagade en mettant la bête en équilibre précaire.Nous ne sommes jamais à l'abri d'une poussée latérale incontrôlée.
19 Re: niveau d huile moteur Jeu 14 Oct 2010 - 11:15
SWEETY
Modo régional
un peu plus quand le hublot a été monté avec de la pâte à jointriderbilly a écrit:Je suppose que tu plaisantes , l "opération mécanique " se résume à 5mn de boulot , SANS vidangecab a écrit:Une vidange te couteras moins cher que de passer à l'opération mécanique de changement de hublot, dans le cas d'incertitude.
il faut bien nettoyer la surface
le prix du hublot est de 26€ et tu seras tranquille pendant des années
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » niveau d huile moteur