Bonsoir à tous,
Ma R1150RT de 2002 (116mkm) présente le défaut recensé dans le forum sous les noms de "yoyo" et "surging". A savoir à régime constant lorsque je ne demande pas de couple au moteur, il présente des "a coups". Le ralenti n'est pas très stable non plus.
Après avoir passé beaucoup de temps à lire la prose du forum , j'ai:
- changé les bougies (pour des irridium),
- changé les antiparasite (l'un était fissuré et était devenu indémontable)
- changé le filtre à air,
- réglé le jeu aux soupapes et réglé la synchro.
Bien que j'ai relevé une désynchronisation conséquente avant de commencer (30cm de différence de hauteur entre les 2 colonnes de dépression), le réglage de la synchro n'a guère amélioré le comportement de la moto. Après celà, j'ai toujours le même comportement désagréable du moteur et le même ralenti avec effet "yoyo", (oscillation du régime de façon très régulière, de 1000 à 1300t/mn sur une période de 3 à 4 secondes).
Je ne sais plus quoi faire!
A vos idées....
Ma R1150RT de 2002 (116mkm) présente le défaut recensé dans le forum sous les noms de "yoyo" et "surging". A savoir à régime constant lorsque je ne demande pas de couple au moteur, il présente des "a coups". Le ralenti n'est pas très stable non plus.
Après avoir passé beaucoup de temps à lire la prose du forum , j'ai:
- changé les bougies (pour des irridium),
- changé les antiparasite (l'un était fissuré et était devenu indémontable)
- changé le filtre à air,
- réglé le jeu aux soupapes et réglé la synchro.
Bien que j'ai relevé une désynchronisation conséquente avant de commencer (30cm de différence de hauteur entre les 2 colonnes de dépression), le réglage de la synchro n'a guère amélioré le comportement de la moto. Après celà, j'ai toujours le même comportement désagréable du moteur et le même ralenti avec effet "yoyo", (oscillation du régime de façon très régulière, de 1000 à 1300t/mn sur une période de 3 à 4 secondes).
Je ne sais plus quoi faire!
A vos idées....