Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de carenage ou autres?

+4
gil2b
Gilles2R
Valoche
fendlabise95
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit de carenage ou autres? Empty bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 9:29

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'utilise depuis qq jours mon nouveau k1300r et franchement c'est une excellente moto j'en suis ravi
par contre j'ai remarque un bruit de carenage sur l'avant de la moto sur route degrade ou des que je passe dos d’âne ou autre cassis.
j'ai l'impression qu'un truc se balade j'ai tout verifie serrage et assemblage carenage tout est ok
un avis?????

2bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 9:56

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu un lèche-roue à l'arrière ?

3bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 9:57

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Il semble que les glaces de rétro prennent du jeu rapidement et provoquent ce genre de bruit...

4bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 12:21

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non pas de leche roue par cntre j'ai un garde boue avant en carbone.
le bruit viens vraiment de l'avant au niveau de la fourche avant sur un revetement nickel aucun bruit
mais c'est surtout sur les dos d'anes et des que la route se dégrade je suis dans le vexin donc les routes bof bof

5bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 15:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est probablement le garde-boue carbone qui vibre. Essaye en tapant dessus à l'arrêt, pour voir si c'est le même genre bruit.

6bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 18:28

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas normal que tu ai un bruit de carénage sur une R...... Il n'y en a pas.... :ptdr:


Bon ok je suis déjà dehors!!!

Gil



Dernière édition par gil2b le Ven 13 Juin 2014 - 18:29, édité 1 fois

7bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Ven 13 Juin 2014 - 18:29

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

8bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Lun 16 Juin 2014 - 11:49

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi idem, j'ai un bruit de vibration métallique qui apparaît, quand je monte dans les tours. C'est récent comme phénomène. J'arrive pas à cibler l'origine...
Des idées les amis ?  :bien: 

9bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Lun 16 Juin 2014 - 21:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sur les K13R ... comme le dis Gilles2R les glaces de retros vibrent ....

c'est le premier endroit ou regarder ....

10bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Lun 16 Juin 2014 - 21:34

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :siffle: 

11bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Mer 18 Juin 2014 - 9:36

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon pour ma part ca ne sont pas les retro
le bruit n'est pas métallique mais plus une sorte de clac clac enfin on dirait un truc qui bringuebale !

uniquement sur mauvais revetement
le GB avant carbone est bien fixe
j'ai aussi les flancs de carenage ou est note le K1300R qui couine qd on appui dessus c'est bizarre
ils sont bien fixe mais ca grince si on y touche
elle va a la revision vendredi je vais leur en parler

12bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Mer 18 Juin 2014 - 10:22

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Spa une vis ou une rondelle, voire un petit caillou, qui aurait glissé quelque part ?

Des fois c'est aussi con que ça !

https://open-time.net/

13bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Mer 18 Juin 2014 - 10:52

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le GB avant bien fixé ou non c'est pas le problème. Il peut entrer en résonance. Donne des coups dessus avec la main, et dis-nous si c'est ce bruit que tu entends ou un autre.

14bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Mer 18 Juin 2014 - 11:57

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non valoche c'est pas le GB qd tu tapes dessus ca resonne effectievement mais la c'est plutot des bruits de carenage surtout qd le route est abimee avec des trous comme si quelque chose etait mal fixe . j'ai tout inspecte je n'ai rien vu et c'est vraiment sur l'avant de la moto au niveau du triangle de suspension je dirai

15bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Sam 21 Juin 2014 - 14:04

fendlabise95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon avis est pris chez le concess bms mantes il s'agirait bien du GB avant je ne suis pas le seul a m'en etre plein le mecano avait l'air assez sur de lui.
c'est vrai que le bruit est tres proche du GB donc je ferai remonter le GB d'origine lors du chgt de pneu avant
bien vu valoche :bien: 

16bruit de carenage ou autres? Empty Re: bruit de carenage ou autres? Sam 21 Juin 2014 - 14:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais plus si c'est Mougwai ou Pixray qui a le même soucis. Bref, deux bécanes que j'ai vues de mes yeux vues :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum