Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voila ma moto

+5
xterminator
paflechien
grumo89fr
agtsys
Kdelouest
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voila ma moto Empty Voila ma moto Sam 24 Mai 2014 - 21:06

Kdelouest

Kdelouest
Apprenti

Voila ma moto Img_3913

Bonjour à vous,

J'espère que vous arriverez à voir ma belle... Donc j'ai commencé à approcher ma mémère... Démarrage pratiquement au 1/4, grosse fumé blanche, puis doucement ça c'est calmé. J'ai fait le niveau de LDR (avec de l'eau pour le moment) et j'ai laissé chauffé. Au bout d'un moment le ventilo c'est mis en marche, l'aiguille de tempé est reparti vers le moins, et comme ça plusieurs fois. Quelques bulles d'air apparaissent dans le tuyau de niveau du LDR. Plus de fumé à l'échappement. Petit détail désagréable, lorsque je met les clignotants, j'ai le ventilo qui se déclenche....mystère électrique..je verrais ça plus tard.

Demain j'irai la faire rouler pour voir comment elle chauffe en charge. Je prie pour ne pas avoir un joint de culasse à faire.

Appel de phare cheers

2Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Sam 24 Mai 2014 - 21:14

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Très belle machine, félicitation !!!!!!

3Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 7:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

belle bête :bien: 

cordialement

4Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

Elle est superbe, on prie avec toi ... :angel: 

5Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 8:27

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour Philippe,
oui elle est très belle, j' suis pas croyant mais je prie quand même avec toi !  :bien:
Je te souhaite beaucoup de km à son guidon.
Cordialement

6Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 12:10

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La teutonne dans toute sa splendeur, bonne route et beaucoup de plaisirs  :bien: 

7Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connaissais pas cette couleur ... bien vu le passage de roue AR  :bien: 

8Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Dim 25 Mai 2014 - 23:57

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

très belle  :bien: 

9Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Lun 26 Mai 2014 - 10:14

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, belle machine. elle est de quelle année ? quel kilométrage ?
pour ton soucis de ventilo qui démarre quand tu mets les clignotants, c'est peut être dû à une usure des charbons du démarreur (une fois que le moteur est lancé, la masse passe par le démarreur). ça engendre quels bizarreries au niveau électrique plus ou moins aléatoires.

10Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Lun 26 Mai 2014 - 10:53

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belle moto, équipée d'une selle confort apparemment et des pare cylindres!

11Voila ma moto Empty Merci à vous tous Lun 26 Mai 2014 - 17:32

Kdelouest

Kdelouest
Apprenti

Elle est de 1987, 123 512 km (pour être précis) vendue et entretenue à Genêve (tous les tampons sur carnet jusqu'à 120 000 km).

Moi je viens de la racheter à un monsieur très sympa qui est tombé avec en la couchant tranquillement dans un p'tit virolo...en glissade. Il à refait le carénage dans la couleur d'origine, puis à rencontré des problèmes de fumée blanche etc etc...

Aujourd'hui je n'ai fait qu'une quinzaine de bornes avec, le problème de joint de culasse évoqué lors de la vente s'éloigne doucement...je trouve d'autres problèmes...la vis de serrage du T de fourche supérieur est foiré...je cogite à la bonne manière de réparer la chose.

Vue le prix d'achat, je peux me permettre de la fignoler la petite...je vous dis pas le montant, j'ai honte  Embarassed 

Merci à jipounet pour la combine des charbons de démarreur... :bien: 

12Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Lun 26 Mai 2014 - 23:08

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce sont des infos trouvées sur le site ou données par les piliers du forum. Grâce à eux j'ai pu remettre en état mon k75 qui va fêter ses 150000 km dans peu de temps !

13Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Mar 27 Mai 2014 - 6:47

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour ta vis de serrage foirée, tu as 4 solutions :
- trouver un Té de fourche d'occasion en bon état....mais tu t'embarques dans le démontage de tout l'avant. ..
- percer et tarauder le pas de vis au diamètre supérieur, mais tu risques de ne pas avoir assez de matière.
- mettre un filet rapporté en lieu et place du filetage foiré. le mieux est de trouver un copain mecano qui ait déjà l'équipement, car c'est un outillage assez onéreux.
- ou mettre une vis plus longue et assurer le vissage avec un écrou nylstop.

Vérifie que cela n'ait pas ovalisé le passage du tube de fourche à la longue (ça m'est arrivé sur ma R65 : un des tubes ne tenait que par le té de fourche supérieur en raison d'un desserrage de la vis du té inférieur. les vibrations ont fait le reste )

14Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Mar 27 Mai 2014 - 14:02

Kdelouest

Kdelouest
Apprenti

Merci beaucoup pour ton aide jipounet....j'ai le copain mécano qui va faire comme tu dis...mettre un filet rapporté.

:bien: 

15Voila ma moto Empty Re: Voila ma moto Mar 27 Mai 2014 - 14:34

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dans tous les cas tu vas devoir démonter au minimum le carénage pour mettre le filet rapporté. Normalement ça tient très bien ( pour réparer un filetage sur un fourreau de fourche de ma R65) en serrant bien mais pas trop..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]